Créer un logo concept proprement & rapidement

D

deleted297431

Bienvenue sur ce tutoriel afin de pouvoir créer un logo concept proprement & rapidement !
Ce topic est fait pour vous aidé & pour ma candidature GDN ! :)

Tout d'abord, je vous conseilles PhotoShop CS6 !

Vous ouvrez donc photoshop, faîtes un carré de 800x800 pour une qualité optimal.
Vous devez ensuite prendre l'outil lasso poligonal, comme ceci. ↓
afaMDA0.png


Une fois l'avoir mis, vous faîtes la lettre que vous voulez, moi je vais faire un "Z" pour "Zinow" !
Pour placer le premier point vous faîtes clique gauche, et continuer vos points, jusqu'à revenir sur le premier point pour que la création prenne forme.
PS : Si vous vous êtes fail dans le tracé vous faîtes "echap" pour que ça enlève le tracé entier.
Vous devrez créer un nouveau calque & prend l'outil pot de peinture, pour mettre la couleur à l'intérieur, comme ceci. ↓
Xvpzk7h.png


Vous pouvez modifier soit la couleur, soit mettre un dégradé, personnellement je conseil le dégradé, pour changer la couleur c'est simple comme bonjour !
Vous faîtes clique droit sur le calque, Options de fusion, puis incrustation couleur ou inscrustation dégradé, comme ceci. ↓
z1MKsii.png


Si vous prennez inscrustation en dégradé, vous aurez plusieurs style de dégradé, les voici. ↓
LQZ9laf.png


Moi je vais prendre un dégradé à trois couleur, et vous pouvez mettre les couleurs comme vous le sentez, moi je vais faire rouge,noir,rouge ! ↓
XJk8Pw9.png


Vous pouvez déplacer les curseurs pour que la couleur prennent plus le dessus, et pour changer la couleur vous cliquez sur un curseur (clique droit) et ensuite cliquer sur couleur. ;)

Vous pouvez également ajouté un contour, pour rendre plus propre, comme ceci. ↓
FnIupft.png


Vous pouvez changer la taille (épaisseur) du contour, moi je met toujours "2" pour les créations en 800x800 pour pas que le contour soit trop épais.

Vous pouvez ajouter une ombre portée, pour montré que le logo est loins/ou pas du fond.
Je met toujours l'opacité de l'ombre à 100%
G4osnpm.png


Vous pouvez donc changer l'opacité, la distance de l'ombre, Grossi (l'épaisseur de l'ombre) puis la taille (gros/ou pas)

Puis après vous pouvez ajouté un fond, ou ce que vous voulez ! ;)
Une fois la création terminé vous allez sur Fichier, Enregistrer sous, vous mettez le nom de l'image & je vous conseil de le mettre en .png pour la qualité. ;)
oc2Fvyg.png


Comme hébergeur je vous conseil :
Vous l'héberger, vous prennez l'url et vous la poster, ou vous l'enregistrer sous pour la qualité encore une fois.

Rendu de cette création :
En lien pour pas grossir le tutoriel !

Voilà tout pour ce tutoriel simpliste, je vous retrouve pour d'autre tuto graphisme & gaming !

C'étais Zinow,
Ciao tout le monde !
 
Dernière édition par un modérateur:

ιɴ3х0r

"Pas d’faux semblant, un peu sanglant."
Premium
Inscription
3 Février 2012
Messages
648
Réactions
187
Points
20 093
"Rapidement" est le bon terme. C'est franchement de la va vite. Même pour un petit logo concept y a largement mieux avec 3x rien (texture etc...).
J'suis pas la pour cracher sur ton travail,alors merci du tutoriel :).
 

Sndro

Jeune adepte du graphisme®
Premium
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
63
Réactions
21
Points
3 673
Salut
Je pensais que tu allais faire dans le genre logotype, le dégradé ne rend pas propre, la prochaine fois optes pour du blanc ou noir simple.
Voici le type de logo qui rend propre et qui est aussi propre a nous même
Beau travail quand même et joli tuto
1417271576-logotype.png
 
Haut