Tutoriel Créer son serveur privé dofus 2.10 en Local

M

Membre supprimé 899980

Il y a un port qu'utilise le serveur qui est déjà en cours d’exécution sur ton PC
Comment puis-je résoudre ce problème ?

EDIT : J'ai modifier le port utilisé et je n'ai plus le problème

solution.png


La valeur par défaut été 9100
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 899980

Après d'autres modifications, j'ai finalement réussi à créer un personnage et lancer le jeu.
Est-ce normal qu'il n'y est aucun PNJ et que l'on ne puisse pas entrer dans les batiments ?
 

Xero1909

Membre
Inscription
8 Mai 2015
Messages
6
Réactions
2
Points
3 596
Etant un très ancien joueurs de Dofus (6ans que j'ai abandonné le jeu), je voulais me remettre à essayer d'y jouer sur un serveur privé un peu, j'ai suivi tout le tuto, tout s'est bien déroulé jusqu'au moment de me connecter à mon compte.
Compte Aero Games de ce qui est demandé sur le launcher, sauf que dans les fichiers que l'on a décompressé, le logiciel "Aero Games" dit qu'il ne peut pas accéder au domaine aero-games.com (un truc du genre) et me dit que le logiciel doit faire une mise à jour... sauf que la barre d'update n'avance pas et ça reste bloqué à 0%...
Quelqu'un aurait une explication ou solution ou juste un autre tuto' toujours fonctionnel (peu importe la version Dofus) ?
Merci d'avance :triste:
 

NoeESFgzes"

Membre
Inscription
28 Juin 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
34
Salut, j'ai ce message d'erreur pour le server_world.

Merci de me donner un coup de main ;)


"
't exist
[ ServerBase ](1) Initialize Task Pool
[ ServerBase ](1) Initializing Network Interfaces...
[ ServerBase ](1) Register Plugins...
[ ServerBase ](1) Loading Plugins...
[ PluginManager ](1) Cannot load unexistant plugin path ./plugins/
[ WorldServer ](1) Initializing Database...
[ WorldServer ](1) Opening Database...
[ ServerBase ](1) Crash Exception : Authentication to host 'localhost' for user 'root' using method 'mysql_native
_password' failed with message: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
Source: MySql.Data -> Void AuthenticationFailed(System.Exception)
Stack Trace:
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.AuthenticationFailed(Exception ex)
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.ReadPacket()
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.Authenticate(Boolean reset)
à MySql.Data.MySqlClient.NativeDriver.Authenticate(String authMethod, Boolean reset)
à MySql.Data.MySqlClient.NativeDriver.Open()
à MySql.Data.MySqlClient.Driver.Open()
à MySql.Data.MySqlClient.Driver.Create(MySqlConnectionStringBuilder settings)
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlPool.GetPooledConnection()
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlPool.TryToGetDriver()
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlPool.GetConnection()
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection.Open()
à Stump.ORM.Database.OpenSharedConnection() dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Emulateurs Tiers\Stump\Stump\Stum
p\Stump.ORM\PetaPoco.cs:ligne 243
à Stump.ORM.DatabaseAccessor.OpenConnection(Database database) dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Emulateurs Tie
rs\Stump\Stump\Stump\Stump.ORM\DatabaseAccessor.cs:ligne 100
à Stump.ORM.DatabaseAccessor.OpenConnection() dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Emulateurs Tiers\Stump\Stump\St
ump\Stump.ORM\DatabaseAccessor.cs:ligne 132
à Stump.Server.WorldServer.WorldServer.Initialize() dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Stump\Stump.Server.WorldS
erver\WorldServer.cs:ligne 92
à Stump.GUI.WorldConsole.Program.Main(String[] args) dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Stump\Stump.GUI.WorldCon
sole\Program.cs:ligne 18
[ ServerBase ](1) Crash Exception : Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
Source: MySql.Data -> MySql.Data.MySqlClient.MySqlPacket ReadPacket()
Stack Trace:
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlStream.ReadPacket()
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.ReadPacket()
Application is now terminated. Wait 10 seconds to exit ... or press any key to cancel

"


j'ai suivi à la lettre ton tuto; je ne sais pas d'où cela peut venir.

Un grand merci pour ton temps et ton attention
Noé Favier.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut, j'ai ce message d'erreur pour le server_world.

Merci de me donner un coup de main ;)


"
't exist
[ ServerBase ](1) Initialize Task Pool
[ ServerBase ](1) Initializing Network Interfaces...
[ ServerBase ](1) Register Plugins...
[ ServerBase ](1) Loading Plugins...
[ PluginManager ](1) Cannot load unexistant plugin path ./plugins/
[ WorldServer ](1) Initializing Database...
[ WorldServer ](1) Opening Database...
[ ServerBase ](1) Crash Exception : Authentication to host 'localhost' for user 'root' using method 'mysql_native
_password' failed with message: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
Source: MySql.Data -> Void AuthenticationFailed(System.Exception)
Stack Trace:
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.AuthenticationFailed(Exception ex)
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.ReadPacket()
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.Authenticate(Boolean reset)
à MySql.Data.MySqlClient.NativeDriver.Authenticate(String authMethod, Boolean reset)
à MySql.Data.MySqlClient.NativeDriver.Open()
à MySql.Data.MySqlClient.Driver.Open()
à MySql.Data.MySqlClient.Driver.Create(MySqlConnectionStringBuilder settings)
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlPool.GetPooledConnection()
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlPool.TryToGetDriver()
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlPool.GetConnection()
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection.Open()
à Stump.ORM.Database.OpenSharedConnection() dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Emulateurs Tiers\Stump\Stump\Stum
p\Stump.ORM\PetaPoco.cs:ligne 243
à Stump.ORM.DatabaseAccessor.OpenConnection(Database database) dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Emulateurs Tie
rs\Stump\Stump\Stump\Stump.ORM\DatabaseAccessor.cs:ligne 100
à Stump.ORM.DatabaseAccessor.OpenConnection() dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Emulateurs Tiers\Stump\Stump\St
ump\Stump.ORM\DatabaseAccessor.cs:ligne 132
à Stump.Server.WorldServer.WorldServer.Initialize() dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Stump\Stump.Server.WorldS
erver\WorldServer.cs:ligne 92
à Stump.GUI.WorldConsole.Program.Main(String[] args) dans c:\Users\Haxes\Documents\Emulation\Stump\Stump.GUI.WorldCon
sole\Program.cs:ligne 18
[ ServerBase ](1) Crash Exception : Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
Source: MySql.Data -> MySql.Data.MySqlClient.MySqlPacket ReadPacket()
Stack Trace:
à MySql.Data.MySqlClient.MySqlStream.ReadPacket()
à MySql.Data.MySqlClient.Authentication.MySqlAuthenticationPlugin.ReadPacket()
Application is now terminated. Wait 10 seconds to exit ... or press any key to cancel

"


j'ai suivi à la lettre ton tuto; je ne sais pas d'où cela peut venir.

Un grand merci pour ton temps et ton attention
Noé Favier.
Salut, il suffit de lire les erreurs :
Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost'
'@localhost'
 

Sargass

Membre
Inscription
6 Juillet 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Bonjour, j'ai suivi à la lettre ce tutoriel (je pense ne pas avoir fait d'erreur), voici mon message d'erreur :

Pourriez-vous m'aider svp ? Je ne comprend pas trop tout ce qui est noté
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    114.9 KB · Affichages: 351

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Bonjour, j'ai suivi à la lettre ce tutoriel (je pense ne pas avoir fait d'erreur), voici mon message d'erreur :

Pourriez-vous m'aider svp ? Je ne comprend pas trop tout ce qui est noté
Bonjour, il suffit de lire le message d'erreur :
Je cite : "Base stump_world inconnue".
Tu as du oublier de renommer le nom de la base de donnée dans le fichier de configuration du world
 

xkosen1

Membre
Inscription
9 Novembre 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
34
Ok dans le tuto "lancez votre dofus", quel dofus? celui de chez Ankama? ou un spécifique?
Et, ensuite, va falloir se connecter non? Quel compte?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Ok dans le tuto "lancez votre dofus", quel dofus? celui de chez Ankama? ou un spécifique?
Et, ensuite, va falloir se connecter non? Quel compte?
Si tu créer ton propre serveur dofus, il me semble logique que tu utilises un client spécifique à ton serveur (ici un client 2.10).
Idem pour les comptes, ils seront stocké dans ta base de données
 

gorbadchev

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
1
Réactions
0
Points
8 784
1605467533998.png



J'ai un problème avec ce "HiddenArenaRank", en modifant le world (plusieurs essais, suppression d'une ligne ou de plusieurs) quand je veux le réimplanter dans Navicat => le fichier full error et j'ai plus rien dans les tables.

Et après je vous avoue que dans le reste j'arrive pas a savoir si il y a d'autres soucis ...

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
 

waillk

Membre
Inscription
17 Novembre 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Bonjour, Merci pour ce super tuto je viens juste de créer le serveur mais j'ai un soucis impossible de sortir de incarnam il n'y a aucun pnj n'y rien
 

Tomtomajin

Membre
Inscription
31 Mars 2021
Messages
2
Réactions
0
Points
54
Salut a tous,

Merci pour le tuto, que j'ai suivi a la lettre mais je me butte comme beaucoup a ce problème de "Localhost" comme Noé dernièrement.
Le soucis c'est, que je ne trouve pas l'origine.

Quelqu'un a trouvé ?


Merci d'avance


Tomc
 

Fichiers joints

  • dofus 1.jpg
    dofus 1.jpg
    260.1 KB · Affichages: 207
  • dofus 2.jpg
    dofus 2.jpg
    189.9 KB · Affichages: 187

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut a tous,

Merci pour le tuto, que j'ai suivi a la lettre mais je me butte comme beaucoup a ce problème de "Localhost" comme Noé dernièrement.
Le soucis c'est, que je ne trouve pas l'origine.

Quelqu'un a trouvé ?


Merci d'avance


Tomc
Dans ton fichier de configuration, vers le bas tu as mis "Stump_World" en DBName, ça ne semble pas être le bon nom de ta base de données
 

Tomtomajin

Membre
Inscription
31 Mars 2021
Messages
2
Réactions
0
Points
54
Dans ton fichier de configuration, vers le bas tu as mis "Stump_World" en DBName, ça ne semble pas être le bon nom de ta base de données
Yo, je te remercie, le serveur ce lance bien. 👌👌
Le dernier soucis que j'ai, c'est que le client ne part pas sur la page de création de personnage, dans le dossier j'ai été sur le config.xml pour réajusté les port, mais rien.

Sur le server_world, ont peux constaté que je me connecte, mais sur le client dofus j'ai juste le sablier....:triste:
Je ne cache pas que j'ai un peux de mal avec les derniers ajustements....... 🆘 :panic:
 

Fichiers joints

  • ca galere sec.jpg
    ca galere sec.jpg
    189 KB · Affichages: 214

jess92000

Membre
Inscription
17 Juillet 2021
Messages
1
Réactions
0
Points
14
super tuto mais un peu baclé sur la fin non ?
peut etre avoir des infos sur les différents 2.1 possible d'utiliser a ce jour ?
Comment créer un compte sur celui ci ? *
etc
 

franchar

Membre
Inscription
29 Août 2021
Messages
1
Réactions
0
Points
14
hey Wims, je sais que c'est un vieux topic mais j'ai eu une soudaine envie de jouer a dofus. J'ai suivie tous le tutoriel, quel compte est ce que je peux utiliser pour me connecter? J'en vois certains dans la db mais je ne vois pas le mot de pass (seulement PasswordHash)
 
Haut