Tutoriel Créer son serveur privé dofus 2.10 en Local

ncwghost

Membre
Inscription
20 Mai 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Hello ! :)
Je viens demander un petit peu d'aide si possible.
Je me retrouve avec un message console "Unable to connect to any of the specified mysql hosts" dans l'AuthServer / Start World,
mon serveur étant bien démarré, les modif ayant bien été faites dans les fichiers XML..
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pblm ? Et comment s'en sortir ? :mmh:Merci ! :tchuss:
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Hello ! :)
Je viens demander un petit peu d'aide si possible.
Je me retrouve avec un message console "Unable to connect to any of the specified mysql hosts" dans l'AuthServer / Start World,
mon serveur étant bien démarré, les modif ayant bien été faites dans les fichiers XML..
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pblm ? Et comment s'en sortir ? :mmh:Merci ! :tchuss:
Salut, l'hôte MySQL est incorrect apparemment
Tu as bien mis "localhost" ou "127.0.0.1" ?
On peut avoir un aperçu de tes fichiers de configurations?
 

ncwghost

Membre
Inscription
20 Mai 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Salut, l'hôte MySQL est incorrect apparemment
Tu as bien mis "localhost" ou "127.0.0.1" ?
On peut avoir un aperçu de tes fichiers de configurations?

Merci pour ta réponse, je te link les fichiers :)

122999
123000
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Déjà try, je l'ai essayé dès le début, puis j'ai essayé avec le "127.0.0.1" pour test, toujours le même message :/
On est d'accord que les bases de données sont bien sur le même PC et non sur un autre ordinateur/serveur ?
Et que MySQL est bien démarré?
Que le port MySQL est celui par défaut ? (3306)
 

ncwghost

Membre
Inscription
20 Mai 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
On est d'accord que les bases de données sont bien sur le même PC et non sur un autre ordinateur/serveur ?
Et que MySQL est bien démarré?
Que le port MySQL est celui par défaut ? (3306)

Bon, j'ai réglé le soucis, merci beaucoup, ça venait effectivement d'une différence de port MySQL qui était par défaut en 3307 :tchuss:
 

Heretikk

Membre
Inscription
14 Avril 2017
Messages
1
Réactions
0
Points
1 284
Gros up, mais pour un novice comme moi, que veux dire :
''Une fois cela fait, il vous faudra faire glisser les fichier SQL dans leur base de donnée correspondante.
C'est à dire, faire glisser le fichier auth.sql dans la bdd server_auth et le fichier world.sql dans le server_world.''

Où trouver ces ''auth.sql'' et ''world.sql'' ?

Merci.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Gros up, mais pour un novice comme moi, que veux dire :
''Une fois cela fait, il vous faudra faire glisser les fichier SQL dans leur base de donnée correspondante.
C'est à dire, faire glisser le fichier auth.sql dans la bdd server_auth et le fichier world.sql dans le server_world.''

Où trouver ces ''auth.sql'' et ''world.sql'' ?

Merci.
Sûrement avec Stump
 

lulupointu

Membre
Inscription
7 Juillet 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjour ! J'ai effectuer le tutoriel au complet. J'ai installé le client Dofus 2.10.
y a t'il quelque chose à faire en particulier avec le client dofus ? Car lorsque je le lance et que j'essaye de me connecter, le message d’erreur " La connexion avec le serveur a échoué. Il est peut être inaccessible"

Merci pour vos réponse ;)
 

Akipio

Membre
Inscription
5 Juin 2018
Messages
1
Réactions
0
Points
562
Hello ! Merci our le tuto.
J'ai le même problème que lulupointu, j'ai le message "connexion échoué, serveur inaccessible".
Le port préféré sur le client est 444, est-ce que ca vient de là ? Si oui comment le changer ?

Merci d'avance à ceux qui pourront apporter leurs lumières
 

BRANN

Membre
Inscription
11 Août 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
534
Oui, il faut que tu supprimes les colonnes "Arena" dans la table character il me semble, nous pouvons faire un Teamviewer si tu veux, c'est dur de t'expliquer à l'écrit ^^
j'ai le même problème pourrais tu me donner ton discord pour m'aider stp
 
J

JeanLuc-Merta

Bonjour Wims,
Déjà, merci beaucoup pour ton tuto et pour les réponses que tu donnes dans les commentaires. Etant une quiche, j'ai quand même réussi à aller au bout des choses =D.
Malheureusement, je bloque au lancement de Dofus, plus précisément à 63% du lancement du jeux... Es ce que tu pourrais m'indiquer d'où vient le problème s'il te plaît ?
Et tant que j'y suis le champ HiddenArenaRank à supprimer, si tu peux indiquer où le trouver lui aussi ça serai génial ^^'
Encore merci ? ✌
 

roddon

Membre
Inscription
18 Octobre 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
14
bonjour est ce qu'elle qu'un aurais le client dofus 2.10 par ce que le seul lien que j'ai trouver sur internet lancer le dofus exe sa ne marche pas et le dofus mod me dit de télécharger adobe air qui ne marche pas je l'ai réinstaller plusieurs fois merci
 

Xedan

Membre
Inscription
28 Novembre 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Salut, je ne trouve pas les fichiers Auth.sql et world.sql dans les dossiers "debug" correspondant...
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut, je ne trouve pas les fichiers Auth.sql et world.sql dans les dossiers "debug" correspondant...
Les fichiers SQL se trouvent dans l'archive "sql 2.10.rar" qui se trouve lui même dans l'archive de stump que tu télécharges
 
Haut