Créer sa propre Member Card simplement & rapidement

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
bJOyI0L.gif



CREER SA PROPRE MEMBER CARD SIMPLEMENT & RAPIDEMENT !


Tout d'abord, il va falloir posséder quelques petits outils pour suivre le tutoriel.
  • Photoshop,peut importe la version, mais la dernière serait le mieux.
  • Un peut de connaissance en Infographie.
  • De la créativité et de l'imagination.
  • Des belles polices de textes.
  • Je vais pas faire la blague du " Cerveau ", mais un minimum de compréhension pour suivre les étapes.
- Pour commencer, il va falloir ouvrir votre logiciel "Photoshop" et créez un nouveau document en passant par l'onglet en haut à gauche Fichier -> Nouveau ou bien Ctrl + N.

- Choisissez la taille souhaité, pour ma part, je vais mettre du 400x150 pour si par exemple je souhaite mettre ma création en signature que celle-ci soit à une bonne taille et de bonne qualité.

485777Taillebg.png


- Par la suite, sélectionne l'outil "Rectangle de sélection" ou bien (M) pour créer un rectangle qui prend presque toute la place du calque sauf 1 carreaux de longueur et largeur / côtés comme-ci :

891691GzvyojI.png


- Créez un calque en appuyant en bas a droite sur "Créer un calque" et remplissez le de la couleur voulu.

Nous allons l'améliorer en lui arrondissant les coins.
  • Faire un double clique sur le calque.
  • Rendez-vous dans l'onglet contour en le sélectionnant.
  • Et mettez ces paramètre-ci :
123324Contour.png


- Créer de nouveau un claque, sélectionnez l'outil rectangle de sélection (M), faite un rectangle avec la taille souhaité, remplissez le de la couleur la plus adapté avec celle mise sur l'arrière plan de la Member Card et placez là comme-ci dessous, ou autre pour faire une petite bannière très sympa ou l'on peut mettre par dessus un texte ou autre.

211852TutoGFXRG.png

- Suite à ça, vous allez mettre votre pseudo sur la Member Card en utilisant l'outil texte.
On va choisir une taille pas trop grande pour ne pas trop de place si l'on souhaite rajouter des choses à cette endroit par la suite.
Juste a côté, on va créer une ellipse de sélection (M), choisissez une taille adapté, et remplissez le de la couleur voulu en créant un nouveau calque, et à côté de celui-ci créez un texte qui correspond a la couleur de l'ellipse.

347941TutoGFXRG.png

- Par la suite, avec l'outil de sélection rectangle, vous allez choisir une taille approprié à la longueur et largeur de la Member Card avec la place qui lui reste dessus.
Créez un nouveau calque et une couleur plus foncé que votre background de préférence pour avoir un meilleur Design et appliquez par la suite, votre couleur avec le Pot de peinture dans les rectangles sélectionnés, pour vous donner ce résultat ci-dessous, et au dessus de chacun, lui donner un thème pour ce que vous allez le remplir (titre au dessus du rectangle).


laN7a76.png

- Comme vous pouvez le voir, un carré à été découpé, celui-ci va servir de base, pour nous mettre une image souhaité (avatar) ou autre...
Maintenant nos rectangle et support crées, le remplissage est nécessaire, en respectant les titres imposés au dessus de chacun.
Pour ma part, j'ai choisir le titre " joueur " qui va signifier sur quel console vous êtes un gameur donc l'on va remplir le cadre avec les logo appropriés et ainsi que pour le titre musique comme-ci.

ldoqf5Z.png

Voici le rendu final, qui je trouve sera à votre goût si vous souhaitez faire votre propre Member Card pour la mettre en signature sur le forum ou bien plus encore.

Partage de la Member Card qui sera entièrement personnalisable pour les goûts de chacun.

Voici le .PSD

Et le virus scan du .PSD pour plus de sécurité


Laissez vos avis s'il vous plait, pour améliorer mes rédactions, et en cas de question, l'espace commentaire est disponible. :)


http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F894006SignatureValided.png&hash=8f59ea3cc3c6b57aadaed2be9a8e4ebc
 
Dernière édition par un modérateur:

MGK SEC

Infographiste
Premium
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 379
Réactions
1 886
Points
19 567
Je savais comment en faire une , mais celle la elle pète :stupéfait:
En plus , sa doit pas être si long à faire :rêve:
 
Haut