Résolu Creation d'un reseau à la maison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XDudurX

Membre
Inscription
15 Octobre 2016
Messages
20
Réactions
2
Points
556
Bonjour,
Je souhaite créer un réseau à mon domicile, afin d'accéder aux documents de chaque ordinateur que possède ma famille, mais j'avoue que mon dernier réseau date de Windows XP, et je ne parviens plus a faire fonctionner tout cela.
Mon matériel:
Freebox Mini 4K
deux portables windows10 familial
un IMAC Yosemite
Un PC Windows 7 pro
Un Raspberry Pi Ubuntu
Une PS3

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
Salut,
pour le système de document partager sur tout le résaux c'est simple ! :)
il suffis de connecter un disque durs externe en USB a ta box, activé la fonctionnalité sur 192.168.1.1 et d'aller sur n'importe quelle pc :Réseau>"nom de ta box" ou "nom de ton disque dur"
et voila ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Bonjour,
Je souhaite créer un réseau à mon domicile, afin d'accéder aux documents de chaque ordinateur que possède ma famille, mais j'avoue que mon dernier réseau date de Windows XP, et je ne parviens plus a faire fonctionner tout cela.
Mon matériel:
Freebox Mini 4K
deux portables windows10 familial
un IMAC Yosemite
Un PC Windows 7 pro
Un Raspberry Pi Ubuntu
Une PS3

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Ta plusieur choix pour crée un partage domestique, soit tu crée un partage windows classique tu crée les règle d'accès au fichiers utilisateur (pense a désactivé protégé par mot de passe dans centre réseaux et partage.

Ou solution économique en electricité via le raspberry PI tu le transforme en serveur SAMBA

fait un sudo apt-get install samba puis edite le fichier /etc/samba/smb.conf pour ajouter des utilisateurs et crée un dossier dans lequel tu veux partager tes fichier tu peut tester le fichier param pa la commande testparm | more
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut