Création d'un module ArcadeBox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
Bonjour :membre: ,

- Nom de la suggestion : Création d'un module ArcadeBox
- Type de la suggestion (technique/communautaire) : Technique
- Décrivez votre idée : L'idée est de créer un nouveau module sous le nom d'Arcadebox. Dans ce module, nous y retrouverons un jeu très célèbre et simple à jouer, le "Tic Tac Toe" (aussi appelé morpion), avec deux options, l'une qui serait "Créer une partie", l'autre "Rejoindre une partie".
Dès que nous créons une partie, nous nous retrouvons seul, et un membre souhaitant rejoindre une partie n'aura qu'à aller sur "Rejoindre une partie", il y retrouvera notre partie et n'aura juste qu'à la rejoindre. Nous pourrons jouer au jeu Tic Tac Toe sur 3 manches (ajouter une manche de plus au cas où il y aurait un match nul). Une fois la partie terminée, deux options s'offrent aux joueurs, soit de quitter la partie, soit d'en recommencer une autre.
Ajouter aussi un "classement" pour ceux qui ont le plus jouer, ceux qui ont le plus gagné ou perdu ! Afin de donner un petit côté "compétitif".

- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : Ce module serait un peu du même genre que le module team, c'est-à-dire fonder, et rejoindre une team, sauf qu'au lieu que ce soit des teams, ce serait des genres de salons.

Après, j'ai plein d'autres idées pour ce module à voir, déjà si cela est possible sur RealityGaming, et si cela est accepté par l'équipe de développeurs.

Merci à @Florian SEC et à @Fraulk™ pour les conseils. :)

Bonne soirée,
Rwizz SEC
 

Espi0n

Membre Premium Retraité
Premium
Inscription
27 Août 2015
Messages
2 346
Réactions
1 120
Points
8 781
Si je comprend bien c'est pour jouer a un jeux sur le forum ?
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Déjà proposer et je n'en voit pas l'utilité, si vous voulez vous retrouvez il existe d'autre structure comme BomberParty par exemple.
 
R

Roway

Ouais je suis assez d'accord avec @Noa' ES, on peut se rejoindre sur des sites de jeu, mais pourquoi pas essayer après.. :mmh:
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Il ne faut pas oublier que RealityGaming est de base un forum, il y a des sites fait pour les minis jeux. Je ne trouve pas très utile de créer un module pour jouer à des minis jeux, après ce n'est que mon avis. Je suis donc contre.
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
Déjà proposer et je n'en voit pas l'utilité, si vous voulez vous retrouvez il existe d'autre structure comme BomberParty par exemple.
Ouais je suis assez d'accord avec @Noa' ES, on peut se rejoindre sur des sites de jeu, mais pourquoi pas essayer après.. :mmh:
Oui, je suis d'accord, mais entre nous, ceux qui sont sur la shoutbox par moments n'ont pas forcément envie d'aller sur des sites de ce genre pour jouer entre eux, que là, un module à leurs dispositions, ce qui leur permettra de jouer entre eux, tout en étant sur le forum ;)
Il ne faut pas oublier que RealityGaming est de base un forum, il y a des sites fait pour les minis jeux. Je ne trouve pas très utile de créer un module pour jouer à des minis jeux, après ce n'est que mon avis. Je suis donc contre.
Oui, RealityGaming est un forum, mais alors pourquoi avoir un module "Médias" sur un forum? RealityGaming est un forum qui développe dans beaucoup de domaines, et cela serait un petit plus que d'autres forums n'ont pas, cela permet de démarquer RG un peu des autres. ;)



Entre nous, ceux qui sont sur la shoutbox parlent de tout est de rien, car ils n'ont pas forcément envie de faire un tour sur le forum, aider, rédiger, ou autres, donc ils restent sur la shoutbox, cela leurs permet entre deux de jouer entre eux tout en étant sur la shoutbox, certains sont sur la shoutbox car ils n'ont rien à faire, là au moins ils pourront jouer entre eux, entre membres ;)
 
Dernière édition:

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Mec t'as cru RG c'etait une game cube ou quoi ? :lol:
Y avait déjà un module jeux il a fait un gros bide et puis ça sert à rien tu veux jouer a tic tac toe t'as la possibilité ici avec google directement :lol:
:ok:
cordialement mon rwizzounet

+ contre la suggestion inutie deja proposée deja acceptée puis enlevée car ça bide a+ cimer les kheys
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Oui, je suis d'accord, mais entre nous, ceux qui sont sur la shoutbox par moment n'ont pas forcément envie d'aller sur des sites de ce genre pour jouer entre eux, que là, un module à leurs dispositions, ce qui leurs permettra de jouer entre eux, tout en étant sur le forum ;)

Oui, RealityGaming est un forum, mais alors pourquoi avoir un module "Médias" sur un forum? RealityGaming est un forum qui développe dans beaucoup de domaines, et cela serait un petit plus que d'autres forums n'ont pas, cela permet de démarquer RG un peu des autres. ;)



Entre nous, ceux qui sont sur la shoutbox parle de tout est de rien, car ils n'ont pas forcément envie de faire un tour sur le forum, aider, rédiger, ou autre, donc ils restent sur la shoutbox, cela leurs permet entre deux de jouer entre eux tout en étant sur la shoutbox, certains sont sur la shoutbox car ils n'ont rien à faire, là au moins ils pourront jouer entre eux, entre membres ;)
Je pense qu'il y'a plus urgent à développer, et au final, ça revient au même, ils sont sur le forum mais joue et ne voit plus la shout ou autre :lol:.

Et pourquoi il n'auraient pas envie d'aller sur ces sites !? :xD:

Bref, ça reste inutile, et je l'ai dit, ça a déjà été proposer, ton lien dans la suggestion c'est le même esprit, des minis jeux, et en étant nonnette, je pense franchement que le module risque d'être délaisser assez vite.
 

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
16 966
Donnez du boulot aux Dev pour que le jeu soit laissez a l'abandon ? Nan merci ^^

Faut pas gaspiller le temps des Développeur la-dessus.

Je suis contre désolé.
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
Donnez du boulot aux Dev pour que le jeu soit laissez a l'abandon ? Nan merci ^^

Faut pas gaspiller le temps des Développeur la-dessus.

Je suis contre désolé.
Le module "Médias" n'est pas à l'abandon, le module "Games" est à moitié à l'abandon, mais là ce n'est qu'un exemple de jeu après d'autres jeux peuvent être mis en place par la suite, donc cela ne sera pas à l'abandon, car certains joueront tout de même au jeu. ;)

Nous sommes sur un forum de gaming, donc nous sommes tous des membres qui ont déjà joué à un jeu vidéo, donc un module de jeux sur un forum de gaming, c'est plutôt logique et non inutile, car après dès que le module est créé, des jeux peuvent être ajouté par les développeurs. :ok:
 
Dernière édition:

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Le module "Médias" n'est pas à l'abandon, le module "Games" est à moitier à l'abandon, mais la ce n'est qu'un exemple de jeu après d'autres jeux peuvent être mis en place par la suite, donc cela ne sera pas à l'abandon, car certains joueront tout de même au jeu. ;)

Nous sommes sur un forum de gaming, donc nous sommes tous des membres qui ont déjà jouer à un jeu vidéo, donc un module de jeux sur un forum de gaming, c'est plutôt logique et non inutile, car après dès que le module est créé, des jeux peuvent être ajouter par les développeurs. :ok:
Le module GAMES a été créé pour que la communauté contribue à l'enrichissement du forum et il n'est pas à l'abandon, tu ne dois pas le voir si souvent.
ttm.gif
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Je suis contre, tu n'as pensé aux personnes qui vont y jouer ? tu parles de Game à l'abandon ? ce module-là le sera encore + sincèrement, essaye de trouver qlq chose qui fera avancer le forum et non divertir ^^
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Le module "Médias" n'est pas à l'abandon, le module "Games" est à moitier à l'abandon, mais la ce n'est qu'un exemple de jeu après d'autres jeux peuvent être mis en place par la suite, donc cela ne sera pas à l'abandon, car certains joueront tout de même au jeu. ;)

Nous sommes sur un forum de gaming, donc nous sommes tous des membres qui ont déjà jouer à un jeu vidéo, donc un module de jeux sur un forum de gaming, c'est plutôt logique et non inutile, car après dès que le module est créé, des jeux peuvent être ajouter par les dévealoppeurs. :ok:
Personnellement je ne viens pas sur un forum pour jouer à un jeu vidéo ... on vient ici surtout pour en discuter, d'où le module "Games" qui est présent. Tu vas me dire "oui mais les médias...", c'est un module où chacun peut partager ce qu'il souhaite à la communauté, c'est pour que l'on puisse sortir un peu de l'ambiance 'jeux-vidéo / high-tech' que l'on retrouve un peu partout sur le forum, donc c'est différent. Si ton module vient à être crée, une minorité de personnes va s'en servir, et par la suite il n'y aura quasiment plus de monde dessus, car les gens sont principalement sur la shoutbox ou le forum.
Il faut être franc sur un point, le module "Games", lui, est peu utilisé, donc j'ai bien peur que ton idée n'aboutisse pas à quelque chose d'intéressant, il y a de fortes chances que ton module fasse un 'bide'. Moi honnêtement, je ne m'en servirai pas de ce module, il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit sur le forum, ou sur la console ou encore IRL. De plus, il existe beaucoup de sites proposant des mini-jeux. Même si cela rendrait le forum encore plus original qu'il ne l'est déjà grâce à l'équipe de développement qui nous propose du contenu exclusif tel que le système de teams (corrigez-moi si je me trompe) que l'on ne trouve nulle part ailleurs, je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire, c'est du boulot de développer un module de la sorte, et si celui-ci est (très) peu utilisé, ce sera au final du temps perdu pour rien (ou alors il faudrait vraiment faire un sondage général pour avoir des avis, mais je ne pense pas me tromper, suffit de regarder l'activité un peu partout sur le forum pour comprendre que ce sera un bide).
Mon avis est toujours le même, je suis contre, cela est inutile, on a beaucoup de sites proposant des mini-jeux & on a de quoi se divertir maintenant, développer un module qui ne sera pas utilisé ou un peu mais sur le court terme ne rime à rien.
 
Dernière édition:

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
bonne suggestion :stupéfait: il faudrait mettre plein de mini-jeux comme ça !
 
Dernière édition:

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
16 966
Créer un module que personne n'utilisera au bout de 2 semaine, et qui deviendra useless. Qui prendra plus de la place qu'autre chose. Perdez votre temps dans des modules inutiles alors qu'il y a bien mieux/important a rectifier ou alors ajouter sur le forum.

Chacun son avis le miens est dis, une perte de temps. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut