Création de votre configuration PC sur mesure !

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
Bonjour à tous,

Étant donné que je suis nouveau sur le forum et que je souhaite y faire ma place au plus vite je propose mes services.

Je suis actuellement entrain d'ouvrir ma société en tant qu'auto-entrepreneur (c'est par encore fait disons mais les démarches sont en cours) et celle-ci consisterai le montage de PC Gaming sur mesure ainsi que le sponsoring de soirée gaming dans nos chères bar de gaming en France.


309559hqdefault.jpg


(Non ce n'est pas moi sur la photo, je ne suis pas chinois :noel:

Donc je réaliserai vos configurations sur mesures, c'est à dire que vous aurez juste à me dire :

- Ce que vous souhaitez faire avec (Bureautique, GFX, Film érotique ? (Ok je plaisante coquinou va) bref on c'est compris je pense :) !

Ensuite

- Votre tranche de prix
- Votre taille de pc maximum
- Vos gouts en terme de boité gaming/ou pas


Ensuit pour ceux qui voudront le montage ce sera sur Grenoble que je pourrais vous le monter (1h maximum).

N'hésitez pas à donner un +1 si je vous ais aidé :)

Je pense avoir été clair sinon je vous invite à poster et reposter encore si vous avez des questions :) !
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
C'est très gentil de ta part mais j'ai quelques questions à ce propos justement ^^ :

  • Saura-tu continuer à surveiller ce topic ? Car beaucoup de membre on fait des topics de ce genre mais qui se sont vite retrouvé abandonné car auteur plus présent ou les membres préfèrent voir les autres membres de ce forum qui connaissent le domaine du PC. :(
  • Peux-tu me faire un exemple de config ? Car je m'y connais beaucoup en config et je pourrais pourquoi pas t'aider sur certains points. :p

Ensuite simple question, as-tu fais un diplôme en rapport avec les composants PC ou c'est grâce à Internet que tu veux ouvrir ce projet ?

Sinon bonne chance également pour ce projet, il faut également de la motivation pour pouvoir monter des PC surtout si tu as du monde qui viens vers toi. :p
 

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
C'est très gentil de ta part mais j'ai quelques questions à ce propos justement ^^ :

  • Saura-tu continuer à surveiller ce topic ? Car beaucoup de membre on fait des topics de ce genre mais qui se sont vite retrouvé abandonné car auteur plus présent ou les membres préfèrent voir les autres membres de ce forum qui connaissent le domaine du PC. :(
  • Peux-tu me faire un exemple de config ? Car je m'y connais beaucoup en config et je pourrais pourquoi pas t'aider sur certains points. :p
Je pense avoir le potentiel pour pouvoir le faire étant donné que cela ne prend pas énormément de temps. De plus je suis très motivé pour me faire un nom sur le forum donc ce sera avec plaisir :)

Je te joint une config faite il y a peu de temps pour un client très limité niveau budget
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Je pense avoir le potentiel pour pouvoir le faire étant donné que cela ne prend pas énormément de temps. De plus je suis très motivé pour me faire un nom sur le forum donc ce sera avec plaisir :)

Je te joint une config faite il y a peu de temps pour un client très limité niveau budget

Il faut effectivement du courage car même si ça prend pas beaucoup de temps,ça se fait pas en 2 minutes de monter un PC. :p

Je n'ai pas encore monté mon propre PC-sur-mesure mais ça ne devrait pas tarder ! :p
 

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
Par contre je ne vois pas la config que tu avais fait à un client. x)
Je vais te mettre ça, laisse moi 2minutes :)

203712commande.png


974902commande.png


(La photo n'est pas officiel elle concerne le boitié acheté sur Topachat)
C'était une config très low cost mais qui suffis très amplement pour les jeux de types Moba.
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Je vais te mettre ça, laisse moi 2minutes :)

203712commande.png


974902commande.png


(La photo n'est pas officiel elle concerne le boitié acheté sur Topachat)
C'était une config très low cost mais qui suffis très amplement pour les jeux de types Moba.

Oui même si c'est du low cost, je déconseille de prendre du 1x8 Go de RAM car si elle lâche, le PC ne démarre plus. ^^

Toujours privilégier du 2x4 pour éviter ce genre de problème à l'avenir. ^^
 

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
Oui même si c'est du low cost, je déconseille de prendre du 1x8 Go de RAM car si elle lâche, le PC ne démarre plus. ^^

Toujours privilégier du 2x4 pour éviter ce genre de problème à l'avenir. ^^
Les composants sont garantis 2ans ce n'est donc pas un soucis ;), tout en sachant qu'une ram ca ne lache vraiment jamais, enfin le taux zéro n'existe pas mais pas loin, d'ailleurs j'ai fait qu'avec une seule barrette de 8Go car il souhaitait par la suite passer en 32Go de ram mais que pour le moment cela lui suffisait. (pas compris pourquoi cependant)
 

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
438
Points
3 503
Je viendrai te contacter pour des demandes d'aide à cela.
Je reçois les pièces de mon Ordinateur en Mai d'après beaucoup de personnes le monté sois même reviendrai moins cher et mieux.

C'est juste que bon, a la base je voulais commander un Ordination de LDLC.
Mais on ma tout de suite dis, que le monté sois même serai mieux et plus propre.
Car a se qu'il son entendu il prenne des Processeurs déjà utiliser à se que j'avais compris.

Je ne pourrez pas m'accorder d'avoir une chose nul pour mon Ordinateur.
Vu les composants qu'il vas avoir dedans qui coute très cher.
Je te donne une estimation du prix de l'ordinateur qui coute 2000 euro.

Je pourrez faire pas mal de chose avec cela, pour montage Graphiste et Jeux Vidéo ensemble aucun soucis.
Surtout que bon passez de Mac à Windows cela vas me faire un drôle de changement.

Bonne fin de matinée.
Cordialement,
 

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
Je viendrai te contacter pour des demandes d'aide à cela.
Je reçois les pièces de mon Ordinateur en Mai d'après beaucoup de personnes le monté sois même reviendrai moins cher et mieux.

C'est juste que bon, a la base je voulais commander un Ordination de LDLC.
Mais on ma tout de suite dis, que le monté sois même serai mieux et plus propre.
Car a se qu'il son entendu il prenne des Processeurs déjà utiliser à se que j'avais compris.

Je ne pourrez pas m'accorder d'avoir une chose nul pour mon Ordinateur.
Vu les composants qu'il vas avoir dedans qui coute très cher.
Je te donne une estimation du prix de l'ordinateur qui coute 2000 euro.

Je pourrez faire pas mal de chose avec cela, pour montage Graphiste et Jeux Vidéo ensemble aucun soucis.
Surtout que bon passez de Mac à Windows cela vas me faire un drôle de changement.

Bonne fin de matinée.
Cordialement,

Bonjour,

Je prends note, quand souhaite-tu que je m'y mette ? C'est une bien meilleur chose de le monter toi même cependant fait attention car il y a certaines parties (notamment le processeur) avec lesquelles il faut bien faire attention.
 

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
438
Points
3 503
Bonjour,

Je prends note, quand souhaite-tu que je m'y mette ? C'est une bien meilleur chose de le monter toi même cependant fait attention car il y a certaines parties (notamment le processeur) avec lesquelles il faut bien faire attention.
Ouais, de toute façon j'ai très gros Budget de 2500 euro pour un Ordinateur.
Je ne dépenserai pas plus, au début je voulais mètre au maximum 2000 euro.
Mais j'ai vue je ne me rappel plus du nom Carte Graphique mais sais la meilleurs de le marcher elle coute 1200 euro.
Avec un Budget de 2500 euro, je peu l'ajouter dans mon Ordinateur. D
Donc pourquoi pas ajoute 500 euro de plus pour être nickel.
 

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
Ouais, de toute façon j'ai très gros Budget de 2500 euro pour un Ordinateur.
Je ne dépenserai pas plus, au début je voulais mètre au maximum 2000 euro.
Mais j'ai vue je ne me rappel plus du nom Carte Graphique mais sais la meilleurs de le marcher elle coute 1200 euro.
Avec un Budget de 2500 euro, je peu l'ajouter dans mon Ordinateur. D
Donc pourquoi pas ajoute 500 euro de plus pour être nickel.

Ca marche, je note cela et je te fait la configuration dans la journée :)
 

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
438
Points
3 503
Ca marche, je note cela et je te fait la configuration dans la journée :)
D'accord, je me rappel vaguement je crois que la s'appelle Titan je sais plus quoi.
On tout qu'à je sais juste, que cela et la meilleurs carte graphique en se moment et la plus cher.

J'avais vu des test se matin, pour voir comment elle marcher sur Batman.
Un des jeu les plus gourmands, elle marcher nickel sans bug ou autre.
Fin elle fais marcher tous les jeu du plus petit au plus puissants en Ultra sans soucis.
Normal d'un cote vu le prix quand mais dessus aussi
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Les composants sont garantis 2ans ce n'est donc pas un soucis ;), tout en sachant qu'une ram ca ne lache vraiment jamais, enfin le taux zéro n'existe pas mais pas loin, d'ailleurs j'ai fait qu'avec une seule barrette de 8Go car il souhaitait par la suite passer en 32Go de ram mais que pour le moment cela lui suffisait. (pas compris pourquoi cependant)

Oui certes mais si le client tombe sur un produit défectueux au niveau de la RAM, le ramener prend quand même du temps ! :)

C'est pour ça qu'il faut toujours privilégier du 2 barrettes de RAM pour éviter d'avoir un modèle défectueux même si le mec veut un jour passer en 32 Go de RAM (d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de vouloir partir sur du 32 Go puisque 16 Go est largement suffisant à l'avenir). ;)

@Tipye Je te confirme que c'est bien la Titan X mais le truc c'est qu'elle coûte très chère, et la GTX 980 Ti l'égale pour presque 2x fois moins son prix. ;)

C'est plutôt une carte graphique adapté pour les professionnels que pour les jeux la Titan ! ;)
 
Dernière édition:

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
Oui certes mais si le client tombe sur un produit défectueux au niveau de la RAM, le ramener prend quand même du temps ! :)

C'est pour ça qu'il faut toujours privilégier du 2 barrettes de RAM pour éviter d'avoir un modèle défectueux même si le mec veut un jour passer en 32 Go de RAM (d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de vouloir partir sur du 32 Go puisque 16 Go est largement suffisant à l'avenir). ;)

@Tipye Je te confirme que c'est bien la Titan X mais le truc c'est qu'elle coûte très chère, et la GTX 980 Ti l'égale pour presque 2x fois moins son prix. ;)

C'est plutôt une carte graphique adapté pour les professionnels que pour les jeux la Titan ! ;)

Ne t'en fait pas, c'était juste par rapport à la demande du client mais merci du conseil ;)
 

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
@Tipye Donc, ne sachant pas si tu voulais un écran pour ta tour je t'ai fait 2 configurations, une qui puisse permettre de buy l'écran et une ou tu l'aurais déjà:

La premiere : ( sachant que sur celle ci tu t'en tape à la limite tu vire le windows 10 et tu prend un KMS vite fait bien fait ce qui te fait 500euros de budjet pour un ecran, donc tranquille

La deuxieme :
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Je me permet si ça ne te dérange pas d'apporter une légère amélioration. :$

Le prix est légèrement plus chère, mais avec de légère performance en plus sans aucun doute. ;)



J'ai mis une GTX 980 Ti Hybrid de chez EVGA avec refroidissement WaterCooling pour avoir une carte graphique au frais et permettre un overclocking assez conséquent ! ;)

J'ai rajouté de la DDR4 à 3200 MHz au lieu du 2666 MHz pour avoir de meilleurs performances dans les compressions. ;)

J'ai modifié le SSD par un Crucial de 240 Go moins chère mais tout aussi efficace et mis une alim de 750W de chez EVGA qui saura faire l'affaire ! ;)
 

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
438
Points
3 503
Je me permet si ça ne te dérange pas d'apporter une légère amélioration. :$

Le prix est légèrement plus chère, mais avec de légère performance en plus sans aucun doute. ;)



J'ai mis une GTX 980 Ti Hybrid de chez EVGA avec refroidissement WaterCooling pour avoir une carte graphique au frais et permettre un overclocking assez conséquent ! ;)

J'ai rajouté de la DDR4 à 3200 MHz au lieu du 2666 MHz pour avoir de meilleurs performances dans les compressions. ;)

J'ai modifié le SSD par un Crucial de 240 Go moins chère mais tout aussi efficace et mis une alim de 750W de chez EVGA qui saura faire l'affaire ! ;)
ah votre avis je pourrez garde cette Ordinateur pendant combien de temps?
pour qu'il fasse tourner tout les jeu avenir en ultra?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
ah votre avis je pourrez garde cette Ordinateur pendant combien de temps?
pour qu'il fasse tourner tout les jeu avenir en ultra?

Tu pourrais garder ton PC pendant 4-5 ans mais à partir d'un moment, les jeux auront du mal à passer en Ultra sans sacrifier quelques détails graphiques. ;)
 
Haut