Résolu création de site idée et réalisation ? besoin d'être guidé un peu

MiamMiamCid

Membre
Inscription
21 Janvier 2015
Messages
1 667
Réactions
568
Points
12 126
Salut, j'ai eu une idée de site mais je n'y connais pas grand choses
je post pour savoir si quelqu'un de compétant sais m'éguiller sur quelque choses

mon but serait d'avoir un site ( gratuit de préférence ) ou je pourrais faire se développement :


banniere
acceuil du site

1/ Onglet "Les vidéos"
dans l'onglet il y aurais alors les vidéos classée par ordre alphabetique abcdef...

2/ Onglet search ( en tapant un mot ou un nom )
pour pouvoir trouver facilement une vidéo qui elle serait dans l'onglet "Les vidéos"

3/Onglet "Proposer une vidéo"
Avec une présentation, des règles et un système de boite de messagerie de façon a recevoir les vidéos.
ou mieux, un système automatique qui upload les vidéos sur le site directement en sachant les modéré
sachant que les vidéos seront en lien youtube de préférence


pour commencer j'aimerais commencer par ça
et en faite sa peut rapporter de l'argent un site ?
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Salut, j'ai eu une idée de site mais je n'y connais pas grand choses
je post pour savoir si quelqu'un de compétant sais m'éguiller sur quelque choses

mon but serait d'avoir un site ( gratuit de préférence ) ou je pourrais faire se développement :


banniere
acceuil du site

1/ Onglet "Les vidéos"
dans l'onglet il y aurais alors les vidéos classée par ordre alphabetique abcdef...

2/ Onglet search ( en tapant un mot ou un nom )
pour pouvoir trouver facilement une vidéo qui elle serait dans l'onglet "Les vidéos"

3/Onglet "Proposer une vidéo"
Avec une présentation, des règles et un système de boite de messagerie de façon a recevoir les vidéos.
ou mieux, un système automatique qui upload les vidéos sur le site directement en sachant les modéré
sachant que les vidéos seront en lien youtube de préférence


pour commencer j'aimerais commencer par ça
et en faite sa peut rapporter de l'argent un site ?
Bonjour,

Tout d'abord, ton site peut-être réalisé en PHP je pense, ensuite pour avoir un site comme ton idée gratuitement je doute que c'est faisable. Il faudrait passer par un sous-domaine (tonsite.sous-domaine.fr) ce qui n'est vraiment pas très propre.

Le mieux c'est d'avoir un petit peu d'argent à mettre dans ton site pour avoir un nom de domaine (tonsite.fr). Par la suite, si ton site est assez connu il peut te rapporter de l'argent, etc etc...
Je m'y connais vraiment peu mais c'est les seules choses que je puisse t'éclaircir sur le sujet.

Bonne journée. :membre:
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Bonjour :membre:,

D'une part, veux-tu le réaliser toi même ou souhaites-tu passer par un développeur ? :)

D'une autre part, cela peut te faire gagner un peu d'argent mais il faut opter pour un business model (publicité, abonnements etc.)

Bonne journée,
Bower
 

MiamMiamCid

Membre
Inscription
21 Janvier 2015
Messages
1 667
Réactions
568
Points
12 126
merci a vous deux
je connais aussi les base avec les nom de domaine payant pour du .fr ou du .com
si premièrement je peut lancer mon site sans trop payer et sans ce type de nom de domaine sa me convient ( car je sais pas si le site peut buzzé ou vraiment servir et si possible je ne me lancerais pas pour rien dans des choses trop payante )

pour le développeur sa peut peut etre être intéressant mais il faut voir les prix et je connais pas encore assez
je sais qu'il va me falloir du temps et de l'apprentissage pour mettre a terme mon projet, je vais procéder par étape

toutes information est bonne a prendre
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
merci a vous deux
je connais aussi les base avec les nom de domaine payant pour du .fr ou du .com
si premièrement je peut lancer mon site sans trop payer et sans ce type de nom de domaine sa me convient ( car je sais pas si le site peut buzzé ou vraiment servir et si possible je ne me lancerais pas pour rien dans des choses trop payante )

pour le développeur sa peut peut etre être intéressant mais il faut voir les prix et je connais pas encore assez
je sais qu'il va me falloir du temps et de l'apprentissage pour mettre a terme mon projet, je vais procéder par étape

toutes information est bonne a prendre
Franchement je ne sais pas car j'ai l'impression que c'est juste un deuxième YouTube que tu souhaites ou alors j'ai mal compris, tu peux donner plus de détails stp ? :p
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
merci a vous deux
je connais aussi les base avec les nom de domaine payant pour du .fr ou du .com
si premièrement je peut lancer mon site sans trop payer et sans ce type de nom de domaine sa me convient ( car je sais pas si le site peut buzzé ou vraiment servir et si possible je ne me lancerais pas pour rien dans des choses trop payante )

pour le développeur sa peut peut etre être intéressant mais il faut voir les prix et je connais pas encore assez
je sais qu'il va me falloir du temps et de l'apprentissage pour mettre a terme mon projet, je vais procéder par étape

toutes information est bonne a prendre
Je te conseil d'apprendre les bases, développer ton site tout seul et la meilleure des choses que tu puisses faire. Au moins, tu pourras développer tes idées comme bon te semble.

Après tu peux toujours prendre l'aide d'un développeur agréé, il sera te dire si oui ou non il y'a des choses à re-travailler, les erreurs de code, etc, etc...
 

MiamMiamCid

Membre
Inscription
21 Janvier 2015
Messages
1 667
Réactions
568
Points
12 126
Je te conseil d'apprendre les bases, développer ton site tout seul et la meilleure des choses que tu puisses faire. Au moins, tu pourras développer tes idées comme bon te semble.

Après tu peux toujours prendre l'aide d'un développeur agréé, il sera te dire si oui ou non il y'a des choses à re-travailler, les erreurs de code, etc, etc...
merci je pense faire ça
aurais tu un lien vers des tuto pour commencer ?
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
oui on peut dire ça , je peut pas dire il sagit de quoi car c'est je pense une idée première :D
D'accord, c'est toujours comme ça les débuts ! :p Penses à bien structurer ton projet et ne pas t'y prendre trop en avance, il vaut mieux préparer un projet que de se lancer directement sans réfléchir car on est pressés :)
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
merci bcp, je tiendrais au courent vis à vis de l'avancement sur ce topic si le projet se réalise :)
c'est pas énorme non plus mais je vais tenté
Si j'ai résolu ton sujet tu peux toujours cliquer sur "Cette réponse à répondu à ma question" en bas. :)

Sinon tu peux demander à un modérateur qu'il déplace le sujet en résolu.
 
Haut