Résolu Cracker sa Wii de A à Z

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
1 487
Réactions
390
Points
7 724
Tout d'abord, le cr*ck de wii consiste en quoi ?

Il permet d'installer de nombreuses applications/jeux gratuitement, grace a de nouvelles chaînes comme The Homebrew channel (Chaîne principale du crack, ne pouvant être supprimer) ou encore neogamma (optionel car dans the hombrew il y a gx usb loader) qui permet de lire les jeux sur carte sd, clé usb ou dvd gravé.
ces nouvelles chaînes ne pouvant être installé simplement via usb sans cracker sa wii, il faut impérativement la cracker.

Près-requis
il vous faut donc une Wii, sinon vous n'allez pas aller très loin dans une version comprise entre 3.0 et 4.3 Une carte SD (non SDHC de préférence).

Avertissement

Si vous venez d'obtenir votre wii et qu'elle est encore sous garantie, le crack supprimera la garantie vous empêchant, si vous veniez a mal faire le crack et a bousillez votre wii, de vous la faire rembourser ou remplacé, par ailleurs cela est totalement illégal, je ne suis donc pas responsable si votre wii se casse lors du crack et ni responsable d'une quelconque poursuite judiciaire pour téléchargement illégal.
Ne jamais formater une Wii hackée
Ne jamais faire de MAJ via les jeux (peut être bloqué grâce à Priiloader)
Ne jamais faire de MAJ du firmware sans savoir si le hack est accessible avec la nouvelle version (peut être bloqué grâce à Priiloader)
Ne jamais downgrader une Wii avec un numéro de série > à LEH28xxxx et LEMxxxx (les Wii depuis courant 2009), le brick est assuré (downgrader signifie descendre la version du firmware).
Ne jamais débrancher du secteur une Wii en cours de hack

Conseils :




        • Si possible, pouvoir se connecter en wifi avec votre Wii
        • Vous devez posséder une carte SD de 2Go classique (évitez les SDHC et les adaptateurs) formatée en FAT de préférence.
        • Quoi qu'il arrive, ne jamais formater la Wii sans être sûr de ce que l'on fait.



Comment cracker sa wii :

Tout d'abord il vous faut installer hackmii (bootmii), il vous permettera d'installer the homebrew channel

:modo: Cet utilitaire peut entrainer un brick de votre WII :modo:

Maintenant que c'est dit, à quoi sert il ?
- sauvegarder et restaurer la NAND (mémoire interne de la WII)
- démarrer sur l'Homebrew Channel

La restauration de la NAND de la WII permet de récupérer le système tel qu'il était au moment de la sauvegarde (system menu, firmware, chaines , sauvegardes etc..)

Installation

Vous devez tout d'abord télécharger ce fichier :

Pour ceux qui ont déjà une version antérieure de BootMII : supprimer le dossier "bootmii" de votre carte SD avant d'installer la nouvelle version. Vous pouvez installer la nouvelle version de BootMii sans supprimer l'ancienne.

- Décompresser le fichier et renommer le fichier "installer.elf" en "boot.elf".
- installer le a la racine de votre carte SD
- placer votre carte SD dans la wii et lancer la a partir de votre Wii

- écran d'avertissement, appuyer sur 1



- second écran
indication sur les possibilités d'installation (HBC, DVDX et BootMII)
en vert c'est bon, en rouge ce n'est pas possible.
Valider par appui sur A (continue)



- Vous pouvez d'abord installer la nouvelle Homebrew Channel (version 1.0.6) si ce n'est pas fait

Install the homebrew channel



Yes, continue



Continue



- puis passer à l'installation de Boot MII bêta2

choisir BootMII



choisir une des 2 opions Install BootMII as boot 2 ou Install BootMII as IOS (voir juste après)



insertion d'une nouvelle carte SD pour le démarrage de bootMII, et Yes, continue



copie des fichiers, aller sur Yes, continue



puis Continue



Return to main menu



Exit



Boot MII est installé
Pour démarrer sur l'interface BootMII, la carte SD doit être insérée.Si elle n'est pas présente, le démarrage de la WII se fait normalement.

Boot 2 ou IOS ?

Install BootMii as Boot2 : BootMii sera lancé au démarrage de la console.Il fonctionnera même si la totalité du système de fichiers de la NAND est défectueux(il n'utilise que les premiers mega de la NAND, ceux qui contiennent les boot 1 et 2).C'est la meilleure protection pour les bricks.

Install BootMii as IOS : BootMii en tant que IOS (254) nécessite un système de fichiers de la NAND non corrompu pour pouvoir démarrer le boot2. Cette installation est plus sure que la précédente, mais ne permet pas systématiquement la restauration de la NAND.

Le BootMii peut être lancé depuis le Homebrew Channel en appuyant sur :wiihome: puis "load BootMii".

Désinstallation
- Lancer "BootMII" par l'homebrew Channel
- choisir "BootMII" dans le menu
- choisir "uninstall BootMII" (présent que si BootMII est installé)
- "yes,continue" pour lancer la désinstallation
- "Success" apparait en vert, sortir en validant "continue"

Utilisation :

Utilisation
pour naviguer dans le menu BootMII à l'aide des boutons en façade
- Bouton Power pour se déplacer (vers la droite)
- Bouton Reset pour valider

ou avec la manette Gamecube
- C pour les déplacements
- A pour valider

La wiimote n'est pas reconnue dans le menu BootMII

Sert à lancer le menu de la WII

Lance la chaine Homebrew Channel

Donne accès à le carte SD.Permet d'exécuter du code Hombrew directement depuis l'arborescence de la carte SD

Sauvegarde de la NAND

Aller dans le menu Nand sur le bouton Sauvegarde



Insérer la carte SD qui contiendra la sauvegarde (carte d'au moins1 Giga Octet). appui sur Eject pour commencer



Pret à copier la NAND sur la carte : appui sur Reset



Copie de la NAND sur la SD (il est normal de trouver des Bad block)



contrôle de la sauvegarde



Controle OK, appuyer sur n'importe quel bouton pour sortir



Garder bien précieusement cette carte SD de coté, elle servira si la WII brick un jour ! (surtout le fichier nand.bin)




Voila votre wii est maintenant crackée !

Pour installer des jeux , télécharger WBFS MANAGER 3.0 sur internet (recherche google vous le trouverez) sur votre pc, laisser comme ça

(installer neogamma ( des tutos sont présent sur internet) ou utiliser usbloader GX normalement instalée, il se situe dans l'homebrew channel)
télécharger l'iso PAL du jeux wii que vous voulez cracker.
insérer votre clé usb dans votre pc
lancer WBFS manager, puis choisissez votre lecteur, cliquer sur formater puis charger le lecteur.
cliquer sur parcourir et choisissez l'iso du jeu
cliqué maintenant sur ajouter au lecteur
:
une fois l'installation fini, retirer votre cle usb, brancher la sur votre wii

Sur neogamma : appuyer sur les fleches de droites pour avoir usb
presser A
lancer votre jeu

Sur usbloader GX
la jaquette du jeu ou le nom apparait, cliquer dessus, puis sur le CD qui tourne enjoy :)
 

vinss83

Membre
Inscription
27 Juin 2013
Messages
29
Réactions
5
Points
6 866
bonsoir, j'ai une question peut etre bête ... :
pourquoi " Ne jamais formater une Wii hackée " ?
j'ai une souci sur la mienne, usb loader ne ce lance plus . Cela fais tres longtemps que je ne l'avais pas branché, je ne me souviens pas si j'avais eu un probleme avant .
je me disais que j'allais refaire le hack mais avec cet avertissement je me méfie ;)
merci par avance
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
bonsoir, j'ai une question peut etre bête ... :
pourquoi " Ne jamais formater une Wii hackée " ?
j'ai une souci sur la mienne, usb loader ne ce lance plus . Cela fais tres longtemps que je ne l'avais pas branché, je ne me souviens pas si j'avais eu un probleme avant .
je me disais que j'allais refaire le hack mais avec cet avertissement je me méfie ;)
merci par avance
Sans doute a tu fais fait une mise à jour :)
Moi personellement quand je veut lancer un jeu normalement (par la case en haut à gauche) il me demande une mise à jour, donc si tu l'as fait c'est fichu pour ton crack :)
 

vinss83

Membre
Inscription
27 Juin 2013
Messages
29
Réactions
5
Points
6 866
Sans doute a tu fais fait une mise à jour :)
Moi personellement quand je veut lancer un jeu normalement (par la case en haut à gauche) il me demande une mise à jour, donc si tu l'as fait c'est fichu pour ton ***** :)
Bonjour,
Pour mémoire , je ne pense pas avoir fais de mise à jour . Je ne sais pas si ça peut aider mais , sur ma carte sd les fichiers sont présents quand je regarde par le Pc mais quand je regarde par la wii, il n'apparaît rien ... Est ce normal ?
Merci :)
 

Jason™

♫ Shelter ♫
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
1 990
Réactions
375
Points
20 631
Ce qu'il faut savoir c'est possible que Nintendo ne ban plus mais faites attentions, ne faites pas trop de cheat sur mario kart en ligne... Je me suis fais ban 6 mois et là j'ai ban définitif. Donc faites attention :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut