Corriger ses fautes d'orthographe partout grâce à Firefox

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Ficdn.pro%2Fimages%2Ffr%2Fb%2Fr%2Fbrowser-firefox-mozilla-icone-8880-128.png&hash=8dcf4afee214ea9b42388b88711d9555​
Firefox à désormais intégré un correcteur d’orthographe, grâce à celui-ci, vos fautes d'orthographes seront détectés de partout. Par défaut, l'orthographe est uniquement vérifiée dans les champs sur plusieurs lignes. Grâce à ce tutoriel, fini les fautes d'orthographes, et vos topics seront toujours plus agréables à lire, et ça, c'est un bon point. :ok:

18-128.png

Comment l'activer ?

1. En premier lieu, vous allez ouvrir un nouvelle onglet, et saisir la commande suivante about:config dans la barre de recherche.
l6YkXnR.png


2. Vous allez ensuite cliquer sur :
Sv0fgtW.png


3. Dans Rechercher, saisissez la commande layout.spellcheckDefault.
wYOuOTV.png


4. Vous allez alors effectuer un double clique sur l'option layout.spellcheckDefault, et fixez sa valeur à 2.
Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur OK.
iMAlSbw.png


5. Vous pouvez fermer la page, et appréciez le résultat. :ok:
7icb1hf.png


A présent, où que vous saisissiez du texte, il sera vérifié par Firefox. Lorsqu'il détecte une faute, elle sera souligné en rouge, comme dans l'image, plus haut.
Vous aurez plus qu'à cliquer sur le mot qui est souligné en rouge avec le clique droit de la souris pour faire apparaître les propositions de Firefox.
En espérant que ce court tutoriel, qui j'espère servira à plus d'un, vous a plu !

Cordialement et amicalement,
VZX. :neo:
 

Gaara

Premium
Inscription
2 Décembre 2011
Messages
264
Réactions
63
Points
11 413
je sui pa sur ke sa marche tou le temps



Et leurs propositions sont nazes mais c'est sûrement que chez moi du à mon OS, sinon bon tuto qui peut servir à éviter les trop grosses fautes !!! :)
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
je sui pa sur ke sa marche tou le temps



Et leurs propositions sont nazes mais c'est sûrement que chez moi du à mon OS, sinon bon tuto qui peut servir à éviter les trop grosses fautes !!! :)
Ba les fautes ou tu vas oublier un "s", il sera directement signaler, moi je le trouve efficace ;)
Merci ! :)
 
D

deleted54665

Ça existe depuis longtemps ça sur Firefox. (J'ai cette option depuis au moins 1an facile.)
Et il y une case à coché dans les options de Firefox sans aller dans "about:config" :

Comme tu peux le voir :
 
Haut