Aide Corriger le BSOD SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (0x0000003B) sur Windows

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

J'ai un problème depuis quelques temps mais je ne sais pas comment le résoudre:

Lorsque je laisse mon PC inactif pendant quelques minutes, celui-ci fait un BSOD avec l'erreur SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (0x0000003B) avant de redémarrer.
J'ai donc réinstallé l'OS il y a une semaine environ et par la suite tout fonctionnait correctement mais depuis 19h24, il ce remet à faire un BSOD.

Je ne comprend absolument rien, pourquoi fait-il un "faux" BSOD sachant je n'ai rien installé entre hier et aujourd'hui, rien modifier, etc... Je fais juste de la navigation internet.
En cherchant un peu, j'ai fait la mise à jour de Windows (March 2020) mais ça n'as rien corrigé du tout.

C'est impossible que ce soit un problème hardware sinon le BSOD aurait continué directement après la réinstallation de l'OS.
Je n'installe rien de malveillant sur mon PC, voici ma liste des applications:
- Chrome
- Steam
- Epic Games
- Battle.net
- Jeux (installé depuis les plateformes Steam, EG, Battle.net).

Je précise tout de même que je n'ai pas rejoué aux jeux depuis la réinstallation de l'OS.

J'ai regardé un peu partout sur le web et tout tourne autour des drivers ou windows update mais bon, on me la fait pas à la doctissimo car pour chaque erreur on retrouve les mêmes réponses.
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
télécharge bluescreenviewer :

il te dira le driver en cause et comment la resoudre :
Screenshot_2.png
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
donc vu que j'ai eu ces bsod aussi ( ) je vais t'épargner les recherches et te dire directement c'est quoi :trollface: AVAST ....

Une fois avast totalement supprimer et laisser windows defender gérer la defence anti-virus de mon pc plus aucun bsod

voila voila :bzr:
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
donc vu que j'ai eu ces bsod aussi ( ) je vais t'épargner les recherches et te dire directement c'est quoi :trollface: AVAST ....

Une fois avast totalement supprimer et laisser windows defender gérer la defence anti-virus de mon pc plus aucun bsod

voila voila :bzr:
Je n'utilise pas d'anti-virus et encore moins les protections mis en place par Windows (sauf le pare-feu). Je trouve ça super mal géré par Windows et les anti-virus c'est juste pas possible quand tu développes des logiciels/outils multi plateforme
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Je n'utilise pas d'anti-virus et encore moins les protections mis en place par Windows (sauf le pare-feu). Je trouve ça super mal géré par Windows et les anti-virus c'est juste pas possible quand tu développes des logiciels/outils multi plateforme
très suspect alors car l'erreur 0x0000003B est lier à ntoskrnl.exe et ce service la c'est avast
 
Haut