Convertir un jeu .3ds en .cia

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
Téléchargez les outils indépendamment :

Decrypt9 (version .3dsx + script python) :
3DS Simple CIA Converter :
seeddb.bin :

Dans 3DS Simple CIA Converter v4.3.rar il faut extraire le dossier 3DS Simple CIA Converter v4.3 où on veut (pas dans la carte SD vu que c'est un logiciel PC).
Dans Decrypt9WIP-20160309-160637.zip on extrait le dossier Decrypt9WIP dans le dossier 3ds à la racine de la carte SD.
Toujours dans ce fichier on extraira le dossier scripts dans le dossier 3DS Simple CIA Converter v4.3.
Ensuite on génère ncchinfo.bin en glissant le .3ds sur le script ncchinfo_gen.py dans ce dossier scripts qu'on a extrait.
Après on met ce fichieret seeddb.bin dans le dossier Decrypt9 à la racine de la carte SD et on allume la 3DS. Puis on lance Decrypt9 via Homebrew Launcher en sysNand (c'est à dire quand on boot via le boot manager au début).
On choisit le menu XORpad Generator Options et après NCCH Padgen.
Et la génération des xorpads commence.
Note : Les xorpads se générent dans le dossier Decrypt9 à la racine de la carte SD.
Ensuite on peut éteindre la 3DS. Et on peut déplacer les xorpads générés dans le dossier xorpads de 3DS Simple CIA Converter v4.3.
On devra mettre le fichier .3ds dans le dossier roms de 3DS Simple CIA Converter v4.3.
Puis on peut enfin lancer 3DS Simple CIA Converter v4.3 (3ds_simple_cia.exe) et on appuie sur "Convert 3DS ROM to CIA".
Ensuite le jeu en format .cia sera généré dans le dossier cia.
Bon jeu à tous.
 
Dernière édition:

mahdiamous

Membre
Inscription
29 Mars 2015
Messages
510
Réactions
13
Points
11 306
Téléchargez les outils indépendamment :

Decrypt9 (version .3dsx + script python) :
3DS Simple CIA Converter :
seeddb.bin :

ou alors téléchargez ce pack :


Dans 3DS Simple CIA Converter v4.3.rar il faut extraire le dossier 3DS Simple CIA Converter v4.3 où on veut (pas dans la carte SD vu que c'est un logiciel PC).
Dans Decrypt9WIP-20160309-160637.zip on extrait le dossier Decrypt9WIP dans le dossier 3ds à la racine de la carte SD.
Toujours dans ce fichier on extraira le dossier scripts dans le dossier 3DS Simple CIA Converter v4.3.
Ensuite on génére ncchinfo.bin en glissant le .3ds sur le script ncchinfo_gen.py dans ce dossier scripts qu'on a extrait.
Après on met ce fichieret seeddb.bin dans le dossier Decrypt9 à la racine de la carte SD et on allume la 3DS. Puis on lance Decrypt9 via Homebrew Launcher en sysNand (c'est à dire quand on boot via le boot manager au début).
On choisit le menu XORpad Generator Options et après NCCH Padgen.
Et la génération des xorpads commence.
Note : Les xorpads se générent dans le dossier Decrypt9 à la racine de la carte SD.
Ensuite on peut éteindre la 3DS. Et on peux déplacer les xorpads générés dans le dossier xorpads de 3DS Simple CIA Converter v4.3.
On devra mettre le fichier .3ds dans le dossier roms de 3DS Simple CIA Converter v4.3.
Puis on peut enfin lancer 3DS Simple CIA Converter v4.3 (3ds_simple_cia.exe) et on appuie sur "Convert 3DS ROM to CIA".
Ensuite le jeu en format .cia sera généré dans le dossier cia.
Bon jeu à tous.
c'est difficile non .? :/ tu as une video bien precis
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
C'est relativement simple. Je suis pas doué pour prendre en vidéo un écran de 3ds ou même faire des vidéos tutos déjà que j'ai du mal à en faire en image ou en texte.
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
Bah si t'es sur N3DS oui il te faut une micro SD que tu as déjà utilisé pour mettre emunand j'espère.
Sinon sur O3DS c'est une carte SD.
 

mahdiamous

Membre
Inscription
29 Mars 2015
Messages
510
Réactions
13
Points
11 306
Bah si t'es sur N3DS oui il te faut une micro SD que tu as déjà utilisé pour mettre emunand j'espère.
Sinon sur O3DS c'est une carte SD.
je suis en N3DS j'ai trouver des jeux deja installer sur micro SD en NDS , mais quand j'ai telecharger les jeux je trouves qu'ont Objet 3D comment le converti :/
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
Les fichier NDS sont des jeux pour Nintendo DS ou alors des homebrews. Les .3ds ou .3dz sont les roms de 3DS. Ne confond pas les deux.
Le tuto pour convertir est au dessus. T'as juste à suivre les instructions qui sont relativement simples. Y a pas plus simple actuellement.
Sur N3DS par contre j'ai pas encore testé de convertir les jeux mais ca devrait pas être plus compliqué que sur O3DS. J'aurai ma N3DS dans 2 mois et 5 jours donc d'ici là tu testes le tuto là et si ça marche pas bah tu retélécharges au format .cia directement.
 
Dernière édition:

mahdiamous

Membre
Inscription
29 Mars 2015
Messages
510
Réactions
13
Points
11 306
Les fichier NDS sont des jeux pour Nintendo DS ou alors des homebrews. Les .3ds ou .3dz sont les roms de 3DS. Ne confond pas les deux.
Le tuto pour convertir est au dessus. T'as juste à suivre les instructions qui sont relativement simples. Y a pas plus simple actuellement.
Sur N3DS par contre j'ai pas encore testé de convertir les jeux mais ca devrait pas être plus compliqué que sur O3DS. J'aurai ma N3DS dans 1 mois et 5 jours donc d'ici là tu testes le tuto là et si ça marche pas bah tu retélécharges au format .cia directement.
mon 3DS est XL
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
XL ou normal ca change rien du tout. La seul chose qui change c'est la taille.
Par contre entre O3DS et N3DS là c'est différent en plein de points.
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
Merci. Je l'ai écrit 100% de tout ce que je me rappelais. Car j'avais pas fait de conversion depuis un bon moment.
 

abdelnour

Membre
Inscription
12 Août 2019
Messages
7
Réactions
0
Points
24
Bonjour UltiNaruto.
je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à exécuter 3ds simple cia converter 4.3.rar sur WinRar.
merci.
 

UltiNaruto

Membre
Inscription
16 Mai 2012
Messages
515
Réactions
73
Points
16 591
En général pour les .rar vaut mieux la version 5.xx où xx veut dire n'importe quel version

EDIT : C'est même pas compressé en RAR5 c'est du RAR4

Je l'ai ouvert avec RAR sur Android

EDIT 2 :

Essaie de le retélécharger
 
Dernière édition:

abdelnour

Membre
Inscription
12 Août 2019
Messages
7
Réactions
0
Points
24
Bonjour.
Comment fait-on pour télécharger des jeux 3ds sur ordinateur portable sans 3ds et sans carte sd ?
 

abdelnour

Membre
Inscription
12 Août 2019
Messages
7
Réactions
0
Points
24
bonjour
J'ai réussi hier à télécharger New super mario bros 2 hier mais le problème pour Mario et luigi dram team bros , mario kart 7 et super mario 3d land, je n'arrive pas à les télécharger sur Citra.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
 

Netamma

Mangeur de Pain
Premium
Inscription
9 Décembre 2017
Messages
46
Réactions
2
Points
5 166
bonjour
J'ai réussi hier à télécharger New super mario bros 2 hier mais le problème pour Mario et luigi dram team bros , mario kart 7 et super mario 3d land, je n'arrive pas à les télécharger sur Citra.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
avec Citra faut des ROM spéciales tappe "ROM (nomdujeu) Décryptée Citra" tu trouvera peut-être ;)
 
Haut