Aide Convaincre ses parents davoir un pc gamer

El Escobar

Membre
Inscription
1 Mars 2018
Messages
378
Réactions
23
Points
1 206
Salut les gars j'aimerais avoir un Pc gamer pour a peu 600€ j'ai fini avec 15 de moyenne et une mention bien au brevet et tous mes potes en ont 1 ma mère veut bien me l'acheter mais elle ne travaille pas et je sais que mon père peut l'acheter même si il dit qu'il a pas les moyens cest juste que il gaspille beaucoup trop son argent dans des trucs inutiles donc si vous avez des conseils je suis preneur
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Dit leurs que ce sera plus rentable par rapport a une console, les jeux sont moins chers, tu as tes amis qui en ont un donc tu as envie de jouer avec eux et pas d'abonnement pour jouer en ligne.
Après si ils n'ont pas les moyens ce n'est pas de leur faute ^^ Sinon Job d'été ;)
 

El Escobar

Membre
Inscription
1 Mars 2018
Messages
378
Réactions
23
Points
1 206
Dit leurs que ce sera plus rentable par rapport a une console, les jeux sont moins chers, tu as tes amis qui en ont un donc tu as envie de jouer avec eux et pas d'abonnement pour jouer en ligne.
Après si ils n'ont pas les moyens ce n'est pas de leur faute ^^ Sinon Job d'été ;)
Oui mais de base ma mère voulait le prendre en crédit mais mon frère ne veut pas alors qu'il travaille et job dete qui voudra de moi a 15 ans ? :/
 

El Escobar

Membre
Inscription
1 Mars 2018
Messages
378
Réactions
23
Points
1 206
Donc en tout je dirai 200 Euros si tu t'en sort bien. :ok:
200€ ça passe plus que 400€ mais je pense que ke vais prendre en crédit au moins je les rembourse leur 1 er mois

200€ ça passe plus que 400€ mais je pense que ke vais prendre en crédit au moins je les rembourse leur 1 er mois

Cest ce que jai trouve de mieux pour 600 € elle est bien ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190713-143557_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20190713-143557_Amazon Shopping.jpg
    290.3 KB · Affichages: 478
  • Screenshot_20190713-143554_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20190713-143554_Amazon Shopping.jpg
    317.7 KB · Affichages: 408
  • Screenshot_20190713-143551_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20190713-143551_Amazon Shopping.jpg
    306.5 KB · Affichages: 360

101

Banni
Inscription
10 Février 2019
Messages
36
Réactions
8
Points
506
S'ils ne veulent pas, c'est qu'il y a une raison.

A 15 ans, tu ne peux pas comprendre la notion d'argent.

600€, ça ne pousse pas sur les arbres, pour moi ça représente 12 jours de travail. ( je travaille en tant qu'étudiant )

Bref, ne force pas. Contente-toi de ce que tu as déjà. Dans un 1 an (je ne sais pas quand tu auras 16 ans), tu pourras travailler et tu t'achèteras ton propre pc, et tu pourras l'acheter + cher donc il sera encore plus meilleur.

Après, je ne veux pas faire la morale... A bon entendeur. :)
 

Ambu

Donateur | Premium
Premium
Inscription
20 Février 2017
Messages
214
Réactions
36
Points
7 631
S'ils ne veulent pas, c'est qu'il y a une raison.

A 15 ans, tu ne peux pas comprendre la notion d'argent.

600€, ça ne pousse pas sur les arbres, pour moi ça représente 12 jours de travail. ( je travaille en tant qu'étudiant )

Bref, ne force pas. Contente-toi de ce que tu as déjà. Dans un 1 an (je ne sais pas quand tu auras 16 ans), tu pourras travailler et tu t'achèteras ton propre pc, et tu pourras l'acheter + cher donc il sera encore plus meilleur.

Après, je ne veux pas faire la morale... A bon entendeur. :)
' Plus meilleur ' ?
 

El Escobar

Membre
Inscription
1 Mars 2018
Messages
378
Réactions
23
Points
1 206
S'ils ne veulent pas, c'est qu'il y a une raison.

A 15 ans, tu ne peux pas comprendre la notion d'argent.

600€, ça ne pousse pas sur les arbres, pour moi ça représente 12 jours de travail. ( je travaille en tant qu'étudiant )

Bref, ne force pas. Contente-toi de ce que tu as déjà. Dans un 1 an (je ne sais pas quand tu auras 16 ans), tu pourras travailler et tu t'achèteras ton propre pc, et tu pourras l'acheter + cher donc il sera encore plus meilleur.

Après, je ne veux pas faire la morale... A bon entendeur. :)
Oui je sais jen doute que cest assez dure mais moi je leur demande en crédit sachant que mon frère travaille mais il veut pas cest 170€ par mois a peu près pendant 4 mois :/
 

101

Banni
Inscription
10 Février 2019
Messages
36
Réactions
8
Points
506
Oui je sais jen doute que cest assez dure mais moi je leur demande en crédit sachant que mon frère travaille mais il veut pas cest 170€ par mois a peu près pendant 4 mois :/
Un crédit, ça demande des responsabilités.

Je vais te donner mon propre fait, c'est au rayon "tout le monde s'en fout" mais je le dis quand-même.

Il y a quelques mois, j'ai voulu acheter un téléphone en crédit de 24 mois, ce qui revenait à peu près 40€/mois ce qui ne représente pas grand chose.

Donc j'y vais, je fais la demande par écrit à la banque par l'intermédiaire du vendeur, je dois mentionner mon salaire (je rappelle que je travaille en tant qu'étudiant) ainsi que mes crédits en cours : 2, sans compter le prêt hypothécaire.

La réponse de la banque est immédiate : on va transférer la demande de crédit en interne pour confirmation car il y a des chances de refus ( trop de crédit ).

Donc 1 semaine après, je reviens : demande refusée par la banque. Bon je me dis ce n'est pas grave, du coup je l'achète en 1 fois.

Même si j'avais les moyens, j'aurais préféré que ce soit en plusieurs mois.

Mais je me dis que c'est bien d'un côté parce qu'un prêt de 24 mois ça demande beaucoup de responsabilités.

Et si je perds mon job étudiant? Et s'il m'arrive quelque chose, qui va payer à ma place? Et si je n'ai pas les moyens de le payer parce que j'ai trop gaspillé? En plus c'est trop long 24 mois. Bref des trucs comme ça.

Si ton frère refuse, c'est qu'il a ses propres raisons, ce n'est pas parce qu'il travaille qu'il a forcément les moyens de payer 170€/mois pendant 4 mois.
 

El Escobar

Membre
Inscription
1 Mars 2018
Messages
378
Réactions
23
Points
1 206
Un crédit, ça demande des responsabilités.

Je vais te donner mon propre fait, c'est au rayon "tout le monde s'en fout" mais je le dis quand-même.

Il y a quelques mois, j'ai voulu acheter un téléphone en crédit de 24 mois, ce qui revenait à peu près 40€/mois ce qui ne représente pas grand chose.

Donc j'y vais, je fais la demande par écrit à la banque par l'intermédiaire du vendeur, je dois mentionner mon salaire (je rappelle que je travaille en tant qu'étudiant) ainsi que mes crédits en cours : 2, sans compter le prêt hypothécaire.

La réponse de la banque est immédiate : on va transférer la demande de crédit en interne pour confirmation car il y a des chances de refus ( trop de crédit ).

Donc 1 semaine après, je reviens : demande refusée par la banque. Bon je me dis ce n'est pas grave, du coup je l'achète en 1 fois.

Même si j'avais les moyens, j'aurais préféré que ce soit en plusieurs mois.

Mais je me dis que c'est bien d'un côté parce qu'un prêt de 24 mois ça demande beaucoup de responsabilités.

Et si je perds mon job étudiant? Et s'il m'arrive quelque chose, qui va payer à ma place? Et si je n'ai pas les moyens de le payer parce que j'ai trop gaspillé? En plus c'est trop long 24 mois. Bref des trucs comme ça.

Si ton frère refuse, c'est qu'il a ses propres raisons, ce n'est pas parce qu'il travaille qu'il a forcément les moyens de payer 170€/mois pendant 4 mois.
Oui je sais mais finalement cest ma mère qui me le prend en crédit ?
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 276
Réactions
1 130
Points
23 294
Yo, pour ma part je serais gêné de demander à mes parents de sortir une somme d'argent comme ça juste pour moi sachant que tu sais que t'a mère ne travail pas et que vous vivez qu'avec un seul salaire :/

Un conseil, essaye d'économiser faires des job d'été même si je doute que tu trouve quelque chose avec t'es 15 ans :/

Tu peux toujours rendre des service contre rémunération style, des déménagement / faires des courses pour les personne âgée ou bien s'occuper des jardins :)
Y'a toujours plein de solutions, à toi de trouver ce qui te conviens le mieux ;] et bon courage :p
 
Haut