Résolu [Conseils] Comment déjouer les arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kevin56x

public enemy #1
Premium
Inscription
29 Avril 2012
Messages
1 102
Réactions
475
Points
20 178
Bonjour à tous ! :tchuss:
Je me lance dans un petit listing de conseils afin de vous éviter les arnaques sur RealityGaming et sur les sites de petites annonces.​
I ) Les fraudes sur Reality Gaming
Bien qu'elles soient rares, il en existent, Pour les novices en la matière..​
Vous recherchez une personne pour vous faire un lobby, un unlock all, signer un save, transfert de ficher etc .. ? méfiez-vous de vos interlocuteurs, enquêtez rapidement sur qui vous parle.​
  • Regardez le pseudo
  • Regardez la date de création du profil
  • Regardez le nombre de message
  • Regardez le nombre de j'aime reçu
Si la personne vous laisse son Skype,​
essayez de regarder son profil skype si les infos laissé sur RG correspondent avec son profil Skype.​
Et ensuite regarder comment il vous parle, s'il insiste pour vous forcer la main,​
s'il vous demande de l'argent n'en donnez pas ! un nouveau membre n'a pas le droit de faire de "Shop"​
Préférez les membres VIP, les membres du staff et les personnes ayant un statut vérifié.!!!​
II ) Les arnaques sur Leboncoin & Ebay
Vous souhaitez acheter ..​
une console, un jeu vidéo, une manette, ou tout simplement autres choses ???​
Méfiez-vous !!
Sur Leboncoin entretenez un contact par mail ET par téléphone, si la personne est réglo elle vous laissera ses coordonnées téléphonique, si elle refuse ou trouve une excuse bidon ARNAQUE fuyez !​
N'envoyez jamais d'argent sans avoir vu l'objet en réel ( si possible ) ou alors demandez plusieurs photos différentes, demandez aussi les preuves d'achat et factures ( et garantie si encore valable ) .​
En moyen de paiement je conseil paypal, j’effectue beaucoup de paiement en ligne avec et aucun soucis. évitez les chèques, c'est le risque de ne plus revoir votre argent, ni même la couleur de l'objet, les chèques sont utilisable en main propre de préférence !​
Pour Ebay, préférez les ventes aux enchères, pour cela référez-vous :​
  • Au nombre d'enchérisseur, ( peu d'enchérisseur = objet douteux )
  • Au profil d'évaluation du vendeur
  • Aux photos !!
comment savoir si une photo a été volé sur un autre site ou si elle est réelle ?
ouvrez google images dans un autres onglet, sur ebay maintenez le clic gauche sur la photo et faîtes la glisser dans le champs de recherche sur l'onglet google image, google vous affichera tout les sites qui ont utilisé cette photo ! :)
le vendeur me dit qu'il vend son bien pour raison professionnelle, départ à l'étranger ou maladie que faire ?
c'est une arnaque, passez votre chemin, cet personne est sans doute en Afrique là où les autorités ne pourront plus retrouver votre argent en cas de soucis, donc fuyez.​
on me demande un paiement western union je le fais ?
Amis de Reality Gaming soyez intelligent, les moyens de paiement sécurisé comme paypal sont préférables ! les chèques UNIQUEMENT EN MAINS PROPRES, jamais de Western union, y'a aucunes traçabilité !​
Soyez prudent ! : )​
merci à ceux qui m'auront lu​
 

fanaja

Membre
Inscription
13 Novembre 2011
Messages
703
Réactions
299
Points
4 118
Trés bon topic ! Se topic sera utile pour les naifs , mais faut se mefier de tout mais pas trop , en fait je veut dire qu'un type peut se mettre vip pour attirer la confiance de la victime tu pige ? VIP ne veut pas dire plus honette mais ne jamais fait un echange avec un mec inscrit recemment celon moi , Bref trés bon topic :ok:
 

CJ Madlife

Premium
Inscription
9 Novembre 2012
Messages
896
Réactions
134
Points
2 883
Bonjour à tous ! :tchuss:
Je me lance dans un petit listing de conseils afin de vous éviter les arnaques sur RealityGaming et sur les sites de petites annonces.​
I ) Les fraudes sur Reality Gaming
Bien qu'elles soient rares, il en existent, Pour les novices en la matière..​
Vous rechercher une personne pour vous faire un lobby, un unlock all, signer un save, transfert de ficher etc .. ? méfiez-vous de vos interlocuteurs, enquêtez rapidement sur qui vous parle.​
  • Regardez le pseudo
  • Regardez la date de création du profil
  • Regardez le nombre de message
  • Regardez le nombre de j'aime reçu
Si la personne vous laisse son Skype,​
essayez de regarder son profil skype si les infos laissé sur RG correspondent avec son profil Skype.​
Et ensuite regarder comment il vous parle, s'il insiste pour vous forcer la main,​
s'il vous demande de l'argent n'en donnez pas ! un nouveau membre n'a pas le droit de faire de "Shop"​
Préférez les membres VIP, les membres du staff et les personnes ayant un statut vérifié.!!!​
II ) Les arnaques sur Leboncoin & Ebay
Vous souhaitez acheter ..​
une console, un jeu vidéo, une manette, ou tout simplement autres choses ???​
Méfiez-vous !!
Sur Leboncoin entretenez un contact par mail ET par téléphone, si la personne est réglo elle vous laissera ses coordonnées téléphonique, si elle refuse ou trouve une excuse bidon ARNAQUE fuyez !​
N'envoyez jamais d'argent sans avoir vu l'objet en réel ( si possible ) ou alors demandez plusieurs photos différentes, demandez aussi les preuves d'achat et factures ( et garantie si encore valable ) .​
En moyen de paiement je conseil paypal, j’effectue beaucoup de paiement en ligne avec et aucun soucis. évitez les chèques, c'est le risque de ne plus revoir votre argent, ni même la couleur de l'objet, les chèques sont utilisable en main propre de préférence !​
Pour Ebay, préférez les ventes aux enchères, pour cela référez-vous :​
  • Au nombre d'enchérisseur, ( peu d'enchérisseur = objet douteux )
  • Au profil d'évaluation du vendeur
  • Aux photos !!
comment savoir si une photo a été volé sur un autre site ou si elle est réelle ?
ouvrez google images dans un autres onglet, sur ebay maintenez le clic gauche sur la photo et faîtes la glisser dans le champs de recherche sur l'onglet google image, google vous affichera tout les sites qui ont utilisé cette photo ! :)
le vendeur me dit qu'il vend son bien pour raison professionnelle, départ à l'étranger ou maladie que faire ?
c'est une arnaque, passez votre chemin, cet personne est sans doute en Afrique là où les autorités ne pourront plus retrouver votre argent en cas de soucis, donc fuyez.​
on me demande un paiement western union je le fais ?
Amis de Reality Gaming soyez intelligent, les moyens de paiement sécurisé comme paypal sont préférables ! les chèques UNIQUEMENT EN MAINS PROPRES, jamais de Western union, y'a aucunes traçabilité !​
Soyez prudent ! : )​
merci à ceux qui m'auront lu​
Super topic
 

Kevin56x

public enemy #1
Premium
Inscription
29 Avril 2012
Messages
1 102
Réactions
475
Points
20 178
Paypal n'est absolument pas sur :ok:
Suffit que le mec se créer un compte reçoive l'argent , envoie l'argent sur un autre compte et supprime le compte utilisé pour recevoir l'argent :ok:


Paypal rembourse intégralement le litige si des preuves sont fournis ! :ok:
c'est arrivé à mon père pour un montant de 125€ , paiement reçu sous 10 jours.
 

Barack Obama

Membre
Inscription
15 Avril 2012
Messages
516
Réactions
171
Points
3 968
Paypal rembourse intégralement le litige si des preuves sont fournis ! :ok:
c'est arrivé à mon père pour un montant de 125€ , paiement reçu sous 10 jours.
FAUX FAUX FAUX , Paypal rembourse UNIQUEMENT la somme qui se trouve sur le compte du vendeur :ok:
Exemple : Un acheteur acheté une lampe a 25e , le vendeur recevra donc 25e si l'acheteur demande un remboursement Paypal prélèveras directement le compte du vendeur si celui-ci n'a pas été vider ou supprimer :ok:
Si il n'y a que 1e sur le compte du vendeur l'acheteur ne seras rembourses que de 1e :ok:
 

Kevin56x

public enemy #1
Premium
Inscription
29 Avril 2012
Messages
1 102
Réactions
475
Points
20 178
FAUX FAUX FAUX , Paypal rembourse UNIQUEMENT la somme qui se trouve sur le compte du vendeur :ok:
Exemple : Un acheteur acheté une lampe a 25e , le vendeur recevra donc 25e si l'acheteur demande un remboursement Paypal prélèveras directement le compte du vendeur si celui-ci n'a pas été vider ou supprimer :ok:
Si il n'y a que 1e sur le compte du vendeur l'acheteur ne seras rembourses que de 1e :ok:


C'est toi qui dit faux cher ami, mon père a acheté un barbecue pour 125€ ( un bon barbuc ), il a payé et le vendeur est devenu fantôme, jamais de barbuc arrivé, le compte a été vidé des 125€ mais le litige a été déclenché avant que le vendeur ne désactive son compte, paypal a retracé la transaction et a procédé au remboursement sur ses propres fonds ! ce qui arrive très rarement, je sais encore ce qui qui est arrivé à mon père mieux que toi me semble t-il non ? :)


Déjà RGFR n'est plus responsable des arnaques se passant sur Skype.

c'est bien pour ça que je préviens les membres de faire attention :)
 

Barack Obama

Membre
Inscription
15 Avril 2012
Messages
516
Réactions
171
Points
3 968
C'est toi qui dit faux cher ami, mon père a acheté un barbecue pour 125€ ( un bon barbuc ), il a payé et le vendeur est devenu fantôme, jamais de barbuc arrivé, le compte a été vidé des 125€ mais le litige a été déclenché avant que le vendeur ne désactive son compte, paypal a retracé la transaction et a procédé au remboursement sur ses propres fonds ! ce qui arrive très rarement, je sais encore ce qui qui est arrivé à mon père mieux que toi me semble t-il non ? :)


" le litige a été déclenché avant que le vendeur ne désactive son compte "
C'est donc pour sa que ton pere a ete rembourser , mais me semble t'il que lorsque que le compte est vider est supprimer avant le litige impossible de rembourser la victime :non:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut