Conseil pour config entre 1300-1500€

daxterjack

Premium
Inscription
14 Janvier 2013
Messages
1 264
Réactions
230
Points
20 104
Bonjour, j'aimerai acheter un pc gamer au prix de 1300 à 1500€, j'aimerais bien avoir un processeur i7, une carte graphique geforce RTX2060 et 8 ou 16 go de ram en priorité, j'aimerais mettre l'écran, le clavier et la souris dans le budget, serait-ce possible de trouver ?
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Mais pourquoi créer des pc portable gamer si c'est pour pas jouer ou pas trop c'est débile non ?
Beh disons que c'est pas le plus optimisé quoi, les pièces ne sont pas aussi puissante qu'un pc fixe, pas aussi bien refroidi etc... C'est plus dans le cas où tu te déplace souvent mais ça ne reste pas le mieux pour faire du gaming
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Mais pourquoi créer des pc portable gamer si c'est pour pas jouer ou pas trop c'est débile non ?
Ca dépend du publique visé, mais sache que tu auras beaucoup moins puissant pour le même prix. De plus, ces PC n'ont de portable que de nom car porter 2,5kg dans son sac a dos tout le temps, ça va te bousiller le dos
edit : sans parler de l'autonomie des batteries qui est catastrophique
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Le boitier après c'est en fonction des goûts, mais pour une telle config il faut un écran 144hz pour profiter de tout son potentiel :)
Et pour le SSD oui, après perso j'ai 128go pour l'os et mes logiciels c'est suffisant, j'aime pas installer des jeux sur SSD sachant que leur durée de vie est plus faible qu'un HDD classique :p
Je suis d'accord, mais le SSD que t'as pris est un peu trop random, je parle pas de stocker des jeu dessus, mais même pour le système il faut quelque chose un minimum solide

Pour l'écran, 144Hz n'est pas non plus un must, je préfère avoir un beau écran en 75 Hz IPS qu'un 144Hz en TN ;)
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Je suis d'accord, mais le SSD que t'as pris est un peu trop random, je parle pas de stocker des jeu dessus, mais même pour le système il faut quelque chose un minimum solide

Pour l'écran, 144Hz n'est pas non plus un must, je préfère avoir un beau écran en 75 Hz IPS qu'un 144Hz en TN ;)
Verbatim est une bonne marque avec de bons débits, après pour même pas 10e de + y'a du Crucial :p
Après l'écran c'est une question de goûts, mais le 144hz ça change la donne quand même en terme de confort :)
 
Haut