Connexion ps3 via context menu strip

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
Bonjour a tous je dev un multi tool cod avec en première form l interface ccapi de connection dedans il y a une listview avec l ip ps3 en première item je voudrais savoir quel code mettre dans le menu strip " connection" pour connecter le ccapi avec l ip afficher dans item 1 merci de votre aide.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Salut tu dev en quel langage ? :mmh:

Si c'est en C# le mieux c'est d'utiliser le système fourni avec ps3lib.dll ( donc quand tu clique sur ton bouton cela affiche la fenêtre de sélection de la console )
Tu crée un bouton et tu met ceci comme code :
C#:
if (PS3.ConnectTarget())
            {
                MessageBox.Show("PS3 Connect Success", "Successfuly Connected", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("PS3 Can't Connect pls Retry", "Error Retry", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }
Ensuite tu fais un autre bouton Attach process et tu mets :
C#:
if (PS3.AttachProcess())
            {
                MessageBox.Show("PS3 Attach Success", "Successfuly Attached", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("PS3 Can't Attach pls Retry", "Error Retry", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }

Cela rend moins lourd ta form principal et plus simple a l'utilisation.

Fin tu peux aussi le mettre dans ton Context Menu Strip hein. Tu crée 2 Strip. 1 Connect avec le code connect et l'autre attach avec le code attach. C'est plus propre qu'avoir la listview ;)
 

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
Salut tu dev en quel langage ? :mmh:

Si c'est en C# le mieux c'est d'utiliser le système fourni avec ps3lib.dll ( donc quand tu clique sur ton bouton cela affiche la fenêtre de sélection de la console )
Tu crée un bouton et tu met ceci comme code :
C#:
if (PS3.ConnectTarget())
            {
                MessageBox.Show("PS3 Connect Success", "Successfuly Connected", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("PS3 Can't Connect pls Retry", "Error Retry", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }
Ensuite tu fais un autre bouton Attach process et tu mets :
C#:
if (PS3.AttachProcess())
            {
                MessageBox.Show("PS3 Attach Success", "Successfuly Attached", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("PS3 Can't Attach pls Retry", "Error Retry", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }

Cela rend moins lourd ta form principal et plus simple a l'utilisation.

Fin tu peux aussi le mettre dans ton Context Menu Strip hein. Tu crée 2 Strip. 1 Connect avec le code connect et l'autre attach avec le code attach. C'est plus propre qu'avoir la listview ;)
Justement je voudrais ne pas afficher la petite fenetre du ps3lib car apres ya aussi le boutton connect avec la textbox donc sa affiche pas la petite fenetre le probleme sais que je ne sais pas comment remplacer la textbox par la listview dans le code
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Justement je voudrais ne pas afficher la petite fenetre du ps3lib car apres ya aussi le boutton connect avec la textbox donc sa affiche pas la petite fenetre le probleme sais que je ne sais pas comment remplacer la textbox par la listview dans le code
En gros tu veux utiliser la méthode qui est sortie en premier :mmh:

Celle-ci est dispo dans la Demo CCAPI :
C#:
if (PS3.SUCCESS(PS3.ConnectTarget(BoxIP.Text)))
            {
                if (!TargetInfo.IsAlive)
                {
                    threadIsRunning = true;
                    TargetInfo.Start();
                }
                EnableBoxes(true);
                MessageBox.Show("Connected !", "Success", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk);
            }
            else
            {
                EnableBoxes(false);
                MessageBox.Show("Impossible to connect", "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }

En gros ça connecte la console par rapport a l'ip mis dans l'item " BoxIP " qui de base n'est qu'un textbox donc tu dois pouvoir remplacer ça par un truc genre listview
Donc ensuite a toi de recrée le code avec tes propres items.
 

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
En gros tu veux utiliser la méthode qui est sortie en premier :mmh:

Celle-ci est dispo dans la Demo CCAPI :
C#:
if (PS3.SUCCESS(PS3.ConnectTarget(BoxIP.Text)))
            {
                if (!TargetInfo.IsAlive)
                {
                    threadIsRunning = true;
                    TargetInfo.Start();
                }
                EnableBoxes(true);
                MessageBox.Show("Connected !", "Success", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk);
            }
            else
            {
                EnableBoxes(false);
                MessageBox.Show("Impossible to connect", "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }

En gros ça connecte la console par rapport a l'ip mis dans l'item " BoxIP " qui de base n'est qu'un textbox donc tu dois pouvoir remplacer ça par un truc genre listview
Donc ensuite a toi de recrée le code avec tes propres items.
Oui le probleme sais que a la place du boxip.text je ne trouve pas comment apeler l item 1 de ma listview?
 

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
Bah tu double clique dessus pour lancer le codage et dans la ligne tu auras le nom ;)
Comme quand tu cloque sur un bouton ou autre x)
Peut etre je me suis mal expliquer tu voie la version ccapi 2.80 de enstone jai reproduit le mme systeme donc de form2 dun textbox l ip va dans items 1 de listview2 dans form1 en passant par une variable le truc sais que le code du connect target li l ip si sais .text mais moi je n arrive pas a remplacer boxip.text par listview2.items1.text
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Peut etre je me suis mal expliquer tu voie la version ccapi 2.80 de enstone jai reproduit le mme systeme donc de form2 dun textbox l ip va dans items 1 de listview2 dans form1 en passant par une variable le truc sais que le code du connect target li l ip si sais .text mais moi je n arrive pas a remplacer boxip.text par listview2.items1.text
Le CCAPI de Enstone il a juste intégrer la fenêtre de connexion a son logiciel de plus me semble c'est pas du tout du C# x) Donc c'est pas forcément identique.
Essaye de trouver un tool sur le net qui a cette fonction ( que tu veux et envoie la moi en MP :mmh: )
 

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
Le CCAPI de Enstone il a juste intégrer la fenêtre de connexion a son logiciel de plus me semble c'est pas du tout du C# x) Donc c'est pas forcément identique.
Essaye de trouver un tool sur le net qui a cette fonction ( que tu veux et envoie la moi en MP :mmh: )
Si tu veut je t envoi la source de mon tool a la base sais la base ccapi que je modifie
 

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
Bah montre en image alors la totalité de se que tu essayes de faire. Pour comprendre un peu mieux :mmh:
voila
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
voila
Ah oui donc tu recrée un CCAPI complet.
Je trouve ça inutile et c'est une perte de temps :/ Tout le monde utiliser le CCAPI de base donc ont l'habitude d'avoir leur console déjà enregistrer.

C'est déjà un gros point noir pour ton futur tool.
Sinon le code c'est simplement ItemClick un truc du genre me semble :mmh:

Double clique sur l'item que tu as crée et envoie un screen pour voir le nom qu'il porte
 

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
Ah oui donc tu recrée un CCAPI complet.
Je trouve ça inutile et c'est une perte de temps :/ Tout le monde utiliser le CCAPI de base donc ont l'habitude d'avoir leur console déjà enregistrer.

C'est déjà un gros point noir pour ton futur tool.
Sinon le code c'est simplement ItemClick un truc du genre me semble :mmh:

Double clique sur l'item que tu as crée et envoie un screen pour voir le nom qu'il porte
l item est creer a partir du code et je trouver sa pas mal d integrer ccapi dans le tool direct sa evite plusieur logiciel ouvert
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
l item est creer a partir du code et je trouver sa pas mal d integrer ccapi dans le tool direct sa evite plusieur logiciel ouvert
CCAPI tourne jamais quand on utilise un tool ;) Quand tu connecte ça prend les console enregistrer sans devoir lancer CCAPI donc largement plus simple d'utilisation. Ta solution deviens donc obsolète et chiante pour les utilisateurs :/
Il faut crée et cliquer sur un item pour pouvoir avoir le nom x)
 

Infinity59594

Membre
Inscription
14 Janvier 2019
Messages
12
Réactions
0
Points
604
CCAPI tourne jamais quand on utilise un tool ;) Quand tu connecte ça prend les console enregistrer sans devoir lancer CCAPI donc largement plus simple d'utilisation. Ta solution deviens donc obsolète et chiante pour les utilisateurs :/
Il faut crée et cliquer sur un item pour pouvoir avoir le nom x)
 
Haut