Résolu Connexion au port

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loan42- | RG

Ancien membre RGFR
Premium
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
334
Réactions
128
Points
14 651
Bonjour a tous,
j'ai un soucis sur mon pc fixe qui na pas de wifi j'ai donc voulu faire une connexion au port avec un cable ethernet avec un autre pc qui a de la wifi mais le soucis c'est que sa ne marche pas et quand le pont est activer ma wifi ne marche plus, quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 358
Points
14 891
Bonjour a tous,
j'ai un soucis sur mon pc fixe qui na pas de wifi j'ai donc voulu faire une connexion au port avec un cable ethernet avec un autre pc qui a de la wifi mais le soucis c'est que sa ne marche pas et quand le pont est activer ma wifi ne marche plus, quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci
Hello, hello,

Les ponts réseaux sont compliqués sur Windows, j'ai eu l'occasion d'en réaliser au final je me retrouver comme toi. Je te conseil de réinitialiser ta carte réseau ainsi réinitialisé le "driver du pont" qui enlèvera le pont et tu retourneras avec ta Wifi. Tu tapes "Réinitialisation du réseau" dans Cortana et tu suis ce screen simplement :p :

Bonne journée à toi,
Exo'
 

Loan42- | RG

Ancien membre RGFR
Premium
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
334
Réactions
128
Points
14 651
Salut,

Les ponts réseaux c'est galère

Le mieux est que tu achètes une carte réseaux WiFi pour ton PC fixe.

C’est se que je vais faire c’était histoire de me dépanner pour ce w-e merci quand même
Hello, hello,

Les ponts réseaux sont compliqués sur Windows, j'ai eu l'occasion d'en réaliser au final je me retrouver comme toi. Je te conseil de réinitialiser ta carte réseau ainsi réinitialisé le "driver du pont" qui enlèvera le pont et tu retourneras avec ta Wifi. Tu tapes "Réinitialisation du réseau" dans Cortana et tu suis ce screen simplement :p :

Bonne journée à toi,
Exo'
merci sa remarche, juste y’a pas un autre moyen de faire un partage de connexion avec un câble qui est brancher sur un autre pc qui a de la wifi?
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 358
Points
14 891
C’est se que je vais faire c’était histoire de me dépanner pour ce w-e merci quand même
merci sa remarche, juste y’a pas un autre moyen de faire un partage de connexion avec un câble qui est brancher sur un autre pc qui a de la wifi?
Si ça fonctionne aussi bien normalement :
- Branche ton câble pour qu'il soit détecté partout
- Ouvre les paramètres de la carte réseau de ton PC avec la wifi :
- Clique droit sur la wifi -> Propriétés :
- Une fois ouvert, vas dans l'onglet "Partage" :
- Coche "Autoriser d'autres utilisateurs...blablabla" et tu choisi "Ethernet" pour toi car c'est sur lequel tu veux partager ta wifi :
Une fois tout celà fait, ta wifi est censé donc être partagé sur le réseau Ethernet qui est connecté. Redis-moi si tout fonctionne ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Loan42- | RG

Ancien membre RGFR
Premium
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
334
Réactions
128
Points
14 651
Si ça fonctionne aussi bien normalement :
- Branche ton câble pour qu'il soit détecté partout
- Ouvre les paramètres de la carte réseau de ton PC avec la wifi :
- Clique droit sur la wifi -> Propriétés :
- Une fois ouvert, vas dans l'onglet "Partage" :
- Coche "Autoriser d'autres utilisateurs...blablabla" et tu choisi "Ethernet" pour toi car c'est sur lequel tu veux partager ta wifi :
Une fois tout celà fait, ta wifi est censé donc être partagé sur le réseau Ethernet qui est connecté. Redis-moi si tout fonctionne ;)
C'est bon j'ai fait mais regarde sa me dit sa c'est normal? et sur le pc brancher avec le cable toujours pas de internet ..
 

Loan42- | RG

Ancien membre RGFR
Premium
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
334
Réactions
128
Points
14 651
Si ça fonctionne aussi bien normalement :
- Branche ton câble pour qu'il soit détecté partout
- Ouvre les paramètres de la carte réseau de ton PC avec la wifi :
- Clique droit sur la wifi -> Propriétés :
- Une fois ouvert, vas dans l'onglet "Partage" :
- Coche "Autoriser d'autres utilisateurs...blablabla" et tu choisi "Ethernet" pour toi car c'est sur lequel tu veux partager ta wifi :
Une fois tout celà fait, ta wifi est censé donc être partagé sur le réseau Ethernet qui est connecté. Redis-moi si tout fonctionne ;)
Ducoup enfaite si sa marche, je te remercie infiniment, petite question, pour le débit c'est le même que d'habitude ou il est réduit ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut