Résolu Connexion à FreeWifi presque impossible!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BTTF

Membre
Inscription
25 Avril 2014
Messages
77
Réactions
5
Points
1 331
Bonjour à vous!
(Mon niveau en informatique est assez bas, merci de m'expliquer en détails les marches à suivre)
Alors j'explique mon problème!
Ayant acheté un ordinateur portable d'occasion, cela fait maintenant 2 à 3 semaines que j'essaye de me connecter en vain à Freewifi, sans succès.

Je n'y arrive que la nuit, aux alentours de minuit, une heure.
En journée, je me connecte au réseau, m'identifie, lance une page et là, problème, ça ne fonctionne pas! Pourquoi? Je n'en sais strictement rien.
Quand je regarde les détails, il est écrit "DNS timed out" ou quelque chose du genre.
Quand je me connecte avec freewifi manager, il est marqué "erreur adresse IP wan".
(J'ai changé mon adresse mac, je précise car je ne pouvais me connecter régulièrement à freewifi sans être blacklisté)
J'ai changé le débit maximum de ma carte réseaux (il me semble que ça s'appelle comme ça) dans "gestion des peripheriques" à 54mbps.
J'ai cherché sur Google car Google est mon ami, et il semblerait que l'adresse IP que freewifi est sencé m'imposer automatiquement n'est pas généré ou que mes paramètres réseaux sont mal configurés. (Autrement dis le DHCP non?)
Mon autre problème est que, quand j'arrive a me connecter (oui ça arrive), même pas 5 minutes après je suis de nouveau déconnecter.
Comment y remédier? Auriez-vous des solutions à mes problèmes?
Je re-précise que je n'suis pas compétant en informatique, que je cherche des réponses à mes questions.
Si jamais je dis faux lorsque je parle de DHCP ou autre, me corriger serait un bon moyen pour que je m'améliore.

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement.
 

Evil RH

✌ GFX - HACK - Player ✌
Premium
Inscription
15 Mars 2014
Messages
3 810
Réactions
1 725
Points
2 758
Salut,

Pourquoi n'utilise pas la connexion généré par ta BOX ? Le free-wifi est très lent et bug beaucoup. Sinon, prends mon cher ami, le câble ethernet.

Bonne chance,
Evil GTP
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
Change tes adresses DNS ?
Voici celles d'OpenDNS : des DNS libres, rapides et protégés contre les pages de phishing !
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > (En haut a droite, en dessous de "Groupe résidentiel") clique sur Wi-Fi (NOM DE TON WIFI) > Propriétés (en bas de a fenêtre affiché) > Clique sur Protocole Internet (TCP/IP) ou Protocole Internet version 4 (TCP/IP) puis en bas : Propriétés > coche "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et rentre :
208.67.222.222 en tant que Serveur DNS préféré
208.67.220.220 en tant que Serveur DNS auxiliaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut