Connecter sa PS3 à son PC via le serveur multimédia Windows7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

member41653

Membre
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
585
Réactions
171
Points
11 951
On a voulu regarder directement sur notre télé les podcasts que l’on télécharge sur le PC, sans fil. On avait entendu parler du serveur multimédia de la PS3 et on a donc essayé de connecter la PS3 au PC. On n’a pas trouvé de tuto sous Wndows 7 et comme on a rencontré un petit problème (ce n’est pas comme sous XP), on vous livre la marche à suivre en cas de souci.

Logiciel / Matériel nécessaire:

PS3 connectée à internet
PC (sous windows 7 pour ce tuto) connecté sur le même réseau internet que la console
Lecteur Windows Media (Windows Media Player pour les anciens )
Si tout va bien, votre console devrait reconnaitre automatique votre PC sans que vous n’ayez rien à faire. Pour cela RDV sur la PS3 dans Vidéos (par exemple, mais vous pouvez lire vos musiques ou regarder vos photos) et faire « Recherche de serveur Multimédia ». Votre PC est alors reconnu et vous n’avez plus qu’à lire son contenu !

Les dossiers partagés par défaut sont Ma musique, Mes vidéos et Mes images. Seuls les médias placés dans ses dossiers seront accessibles sur votre PS3. Pour ajouter d’autres dossiers à partager, dans Lecteur Windows Media, cliquez à gauche sur Organiser, Gérer les bibliothèques puis sur la bibliothèque dont vous souhaitez ajouter des dossiers. Il vous suffit ensuite de faire ajouter et de choisir les dossiers à partager.



Mais alors pourquoi un tuto si tout se fait automatiquement, pensez-vous ? Déjà pour faire découvrir cet outil qui n’est pas connu de tous mais aussi car tout ne se passe pas toujours aussi facilement. Si votre PC n’est pas reconnu automatiquement (je pense que certains pare-feu le coupe), il faut aller dans le panneau de configuration > groupe résidentiel > modifier les paramètres de partage avancé. Dans diffusion de contenu multimédia, cliquez sur choisir les options de diffusion de contenu multimédia…Il suffit ensuite d’autoriser les périphériques que vous souhaitez, voire même cliquer sur tout « autoriser tout » si vous n’êtes pas un psychopathe de la sécurité internet (bon, on l’est un peu et on vous le déconseille quand même). Votre PC est désormais reconnu. A vous le partage de vidéos, photos et musiques sans fil entre le PC et la télé.


Attention, la PS3 ne lit pas tous les formats vidéos existants. La majorité des formats sont compatibles mais pour une liste plus ou moins exhaustive je vous renvoie ici .

PS: Ceci est un tuto pour les gens souhaitant voir rapidement leurs vidéos sur leur télé mais il faut savoir qu’il existe des logiciels dédiés. Pour ceux n’étant pas sous windows ou désirant un peu plus de contrôle, il faudra vous tourner vers ces solutions. D’après le blog sk8network, JAVA PS3 Media Server serait le meilleur. Personnellement nous n’utilisons pas de logiciel dédié car nous ne streamons que les podcasts.Vous pouvez suivre ce tuto si vous ne savez pas comment utiliser JAVA PS3 Media Server.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut