Configurations PC pour tous les prix !

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Yop,
Je vois beaucoup de demande de configuration qui souvent les composants sont au final les même.
Pour faire simple, j'ai eu la simple idée de concentré ici tous pleins de configuration réaliser par moi même et à l'aide des futures commentaires.

Il n'y aura pas de section "Bureautique", "Graphisme" & "Gaming" car clairement niveau composant ça se rapproche beaucoup peut importe l'utilisation.
On commence avec un Budget de 400€ pour finir à 2000€ (Au dessus ce n'est plus vraiment utile). Les configuration sont par palliés de 200€.
Les configurations sont réalisés sous Config'O'Matic! Les prix peuvent variés si vous achetés chez un autre site.
Toutes les configurations seront en premier lieu réaliser sans Montage, Os & Lecteur CD pour une question de modularité.

Astuces:
- Il est possible d'économiser en transférant le contenu des CDs de drivers (depuis un autre ordinateur) sur une Clé USB pour éviter à acheter un Lecteur CD.
- Monter un PC est plutôt simple mais si vous ne voulez vraiment pas le faire de vous même, cherchez une personne (un ami de préférence) capable de le faire pour vous pour 0€.
- Windows est un système d’exploitation sous licence (30 Jours d'évaluation si non acheté) et il est possible de... Vous connaissez la suite :ok:

[tabs]
[tab=400€]
  • AMD A6-6400K Black Edition (3.9 GHz) : 49.80 €
  • Gigabyte GA-F2A78M-HD2 (Rev. 3.0) : 49.80 €
  • DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 : 39.90 €
  • Sapphire Radeon R7 360 NITRO (UEFI), 2 Go : 110.90 €
  • Seagate Barracuda, 1 To : 54.90 €
  • Cougar ARCHON : 36.90 €
  • Cooler Master B500 v2, 500W: 49.90 €
Total: 392€10

Explication des différents choix:
Le processeur est un processeur AMD, pas vraiment le choix à ce budget. Il s'agit là d'un double coeur cadencer à 3.9 Gh/z. Bien qu'il est seulement deux coeurs, il suffit largement à faire tourner pas mal de jeu. Il est de loin fait pour faire du Rendu Vidéo/Graphisme.
En parlant du CPU, je n'ai pas ajouté de Ventirad car celui fourni avec est suffisant et silencieux.

Accompagner d'une R7 360, cette carte graphique est capable de faire tourner GTA 5 en qualité graphique plus que raisonnable. Sapphire est connu pour son refroidissement très silencieux et ses Carte Graphique légèrement overclocker pour améliorer les performances.

A titre démonstratif voici une vidéo :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Il est évidant qu'il ne sera pas possible de mettre les paramètres au même niveau étant donner que le processeur utiliser n'est carrément pas le même. Néanmoins, ce n'est pas le CPU qui est le plus sollicité dans ce genre de Jeu.

Pour la Ram, il est toujours agréable d'avoir 8Go de Ram pour éviter de se retrouver vite pleins à cause d'un Minecraft un peu trop gourmand, du montage photo (Photoshop) un peu trop pousser ou tous simplement du multi-tâche. Il s'agit d'un Cas 9 à 1600Mhz, et cela est parfait. La carte mère supporte bien cette fréquence et plus le Cas est bas, plus la Ram est performante (En dessous d'un Cas 9, ça n'existe pas).

Le HDD est un Baracuda, à mes yeux c'est la meilleur marque. Et concernant les disque dur un peu moins chère pour le même prix, j'ai remarqué qu'ils avaient une durée de vie qui laisser à désirer.
Après pour le boitier & l'alimentation, j'ai un peu pris ce qu'il me tombait sous la mains. Avec ce budget il est difficile de se faire un ordinateur avec un boitier monstrueux. Cependant, il suffit, la CG rentre très correctement et l'alimentation est certifié 80+ Bronze.
[/tab]
[tab=600€]
  • AMD A10-7850K Black Edition (3.7 GHz) : 109.90 €
  • MSI A68HM GRENADE : 56.90 €
  • DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 39.90 €
  • Be Quiet ! Pure Rock : 34.90 €
  • Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC (UEFI / Backplate), 2 Go: 199.90 €
  • Seagate Barracuda, 1 To: 54.90 €
  • Cougar ARCHON: 36.90 €
  • Fortron Raider 550S, 550W: 63.90 €
Total: 597€20

Explication des différents choix:
On a gardé les même barrettes de ram ainsi que le boitier & le disque dur. Pour voir les explications il faudra regarder le budget "400€".

Au niveau de mes choix, j'ai décidé de mettre un AMD A10-7850k plutôt qu'un AMD Fx-6300 (Voir comparatif: ) car clairement il est largement suffisant pour faire tourner pas mal de jeux contrairement au A6-6400K qui était assez brider dû à son nombre de cœur.
Le processeur est capable de fonctionné plus que correctement avec le GPU qui encore une fois est une carte graphique AMD modifier par Sapphire.

Encore une fois, Sapphire propose du lourd en nous montrant une R9 380 capable de faire tourner GTA 5 avec des paramètres à la limite du Ultra. Sapphire connu pour ses Carte Graphiques silencieuse et overclocker, vous risquez de retrouver Sapphire dans beaucoup des futures configurations.

A titre démonstratif voici une vidéo :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Attention! La résolution de l'auteur de la vidéo est 900p. Enlever une dizaine de FPS si vous jouez en 1080p.
Sachez également qu'il sera pas forcément utile d'avoir le même Anti-Aliasing étant donner que votre résolution sera plus grande.
NB: L'Anti-Aliasing est l'option la plus gourmande dans ce jeu, passer du x4 au x8 peut diviser par deux le nombre de FPS.

Pour l'alimentation, j'ai pris la même que ce que j'ai en ce moment. Une Fortron Raider 550S, certifier 80+ Silver, vous ne risquez rien avec cette alimentation. Le processeur & carte graphique ont largement de quoi faire pour fonctionner correctement.

[/tab]
[tab=800€]
  • Intel Core i5-4460 (3.2 GHz): 197.90 €
  • MSI B85-G41 PC MATE: 79.90 €
  • DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 39.90 €
  • Sapphire Radeon R9 390 NITRO Tri-X OC (UEFI / Backplate), 8 Go: 339.90 €
  • Seagate Barracuda, 1 To: 54.90 €
  • BitFenix Nova, Noir: 34.80 €
  • Fortron Raider 750S, 750W: 81.90 €
Total: 829.20 €

On change de Cap! Direction Intel maintenant qu'on a le budget & fini le ventirad supplémentaire. Cependant on reste chez AMD au niveau de la Carte Graphique.
Pour le processeur, l'Intel Core i5 4460 est très réputé chez les gamers pour sa performance. Accompagner d'une carte mère largement suffisante et de 8Go de Ram en deux barrettes comme on le voit sur toutes les précédentes configurations.

AMD crée encore une fois une R9 390 qui surpasse (comme dab's) la GTX 970 de Nvidia. Cependant elle prend plus de place et nécessité un boitier qui puisse la faire rentrer.
Silencieux, performant,... tout y est !

A titre démonstratif voici une vidéo :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Sur cette vidéo, tout est en Ultra! Avec un écran 1080p, vous serez capable de faire tourner GTA 5 à ses pleines capacités et tous cela à 60Fps. Pas besoin de vous faire de dessin, suffit de regarder la vidéo pour comprendre que cette carte graphique est tous simplement là carte graphique la plus performante pour ce budget!

Pas besoin d'une alimentation de 750w! Vous pouvez faire une économie en prenant une de 650w, cela suffit largement à faire fonctionner l'ordinateur. Config o matic a pour habitude de laisser une grosse marge à ce niveau. Passer de 750w à 650w vous fera une économie de 20€.[/tab]
[tab=1000€]En cours de réalisation...[/tab]
[tab=1200€]En cours de réalisation...[/tab]
[tab=1400€]En cours de réalisation...[/tab]
[tab=1600€]En cours de réalisation...[/tab]
[tab=1800€]En cours de réalisation...[/tab]
[tab=2000€]En cours de réalisation...[/tab]
[/tabs]

Je vous remercie d'avoir lu, j'aimerais avoir un petit coup de mains pour le reste des budgets avec comme pour la première, une petite explication des choix.

Si vous n'êtes pas d'accord avec une ou plusieurs configuration(s), merci de rédiger un message constructif avec un message bien explicatif de votre choix. Vous devez prouver que votre configuration est meilleur que celle mise.
c'est pour quand la suite ? lol
 
Haut