Résolu Configuration putty

Toshiro81

Membre
Inscription
11 Février 2018
Messages
4
Réactions
0
Points
29
Bonsoir ou bonjour je suis nouveau et donc j'ai du mal à trouver donc je vais poster directement ma question au pire vous me renverrai sur le bon topic.

Voilà alors j veux crée un serveur irc sauf qu'il faut putty et le hic est là , je ne sais pas configurer putty , quelqu'un aurai l'amabilité de m'aider pliz?? Merci d'avance.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Ah okoki , auriez vous un Tito ou autre pour m'aider a créé le linux pour que j'y pose bon futur serveur IRC pliz?? Merci d'avance.
Je pense qu'avant de te lancer dans ce genre de projet, tu devrais te documenter et apprendre ce qu'est Linux, apprendre à t'en servir..

Il te faut payer un VPS sous Linux chez un hébergeur pour que tu puisses t'y connecter à l'aide de PuTTy (ou d'un logiciel similaire).
Par la suite tu pourras y installer ce que tu souhaites à condition d'avoir les bases sur ces OS et de ne pas copier/coller bêtement les commandes d'un tutoriel.
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Si ton PC est assez puissant et que tu le laisse constamment allumer, tu peux aussi créer une VM (virtual machine), je t'invite à te documenter là dessus également ;)
Je te conseille cependant évidemment, comme l'a dit Wims, de passer par un VPS (pour commencer en tout cas) :p
 
Haut