Résolu Configuration PC "Gaming"

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Hello,

je profite de cette semaine de black friday pour m'acheter pièce par pièce pour au final faire un pc "gaming".

Je n'ai pas besoin de l'ordinateur le plus puissant, j'aimerais faire tourner les derniers jeux sans lag.

J'ai un budget de 1100€ max.

J'aimerais surtout votre avis concernant la compatibilité entre les différentes pièces afin que tout tourne bien, et voir s'il ne manque rien.

Voici ce que j'avais déjà fait:

Annotation 2019-11-26 105037.png


Est-ce que le processeur est compatible avec la carte mère? Faut-il acheter un ventilateur en plus?

Annotation 2019-11-26 105238.png

J'ai également trouvé ce proc + carte mère sur Amazon, est-ce mieux que la config que j'ai faite sur ldlc?

Minimum 16 go de RAM.

Merci d'avance de votre aide!
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Salut, sur les configurateurs, tout ce que tu choisis est compatible ensemble.

après le i5-9600kf est 20€ moins chère (le seul changement c'est qu'il y a pas de chipset graphique intégrer, mais vu que tu as une 1660 t'en a pas besoin)

Il te manque un ventirad/watercooling, pour tes jeux/windows met les sur un 860 qvo 1to (250go pour win, 750 pour tes jeux) avec un hdd de 1to

Et il te manque l'alim aussi
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
voila en gros tu reste encore dans tes prix avec les composants qu'il te manquai et la modif pour le stockage




3 sites, 3 prix mais ce que je te conseil c'est de télécharger l'application dealabs et d'activer les alertes de la catégorie montage pc,
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Hello,

je profite de cette semaine de black friday pour m'acheter pièce par pièce pour au final faire un pc "gaming".

Je n'ai pas besoin de l'ordinateur le plus puissant, j'aimerais faire tourner les derniers jeux sans lag.

J'ai un budget de 1100€ max.

J'aimerais surtout votre avis concernant la compatibilité entre les différentes pièces afin que tout tourne bien, et voir s'il ne manque rien.

Voici ce que j'avais déjà fait:

Est-ce que le processeur est compatible avec la carte mère? Faut-il acheter un ventilateur en plus?

J'ai également trouvé ce proc + carte mère sur Amazon, est-ce mieux que la config que j'ai faite sur ldlc?

Minimum 16 go de RAM.

Merci d'avance de votre aide!

pour la ram aussi tu as pris de la 2666 mhz en cas 16.
Je te conseil au moin du 3000 mhz en cas 15 ou 3200 en cas 16.
Regarde chez corsair avec les LPX ou les Vengeande LED ou chez G.SKILL avec les Trident Z

Pour l’alim tu peux voir du côté de chez Corsair en full modulable 80+ Gold 650-700w. Comme ça si tu change de carte graphique ou rajoute des ssd etc.. tu n’es pas limité en terme de puissance et si ton pc ne consomme que 500-550 w l’alim delivrera ce qu’il faut (je préfère toujours prendre un peu plus pour être tranquille)

pour le ssd @Mehdi Hervieux ღ t’as aiguillé sur un 860 qvo qui est top mais je partirais plus sur un 860 EVO qui a de meilleures vitesses de lecture et d’écriture (c’est pas non plus le jours et la nuit entre le evo et le qvo mais pour le même prix à 10€ près pourquoi s’en priver :trollface: )
 
Dernière édition:

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Wow top pour vos réponses les gars, merci !

voila en gros tu reste encore dans tes prix avec les composants qu'il te manquai et la modif pour le stockage




3 sites, 3 prix mais ce que je te conseil c'est de télécharger l'application dealabs et d'activer les alertes de la catégorie montage pc,
Merci pour la config, ça me semble optimal. Je compte acheter les pièces sur Amazon DE, les prix sont moins chers là-bas on m'a dit!

Un ventilateur en plus (comme tu as mis dans la config) est nécessaire?
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
pour la ram aussi tu as pris de la 2666 mhz en cas 16.
Je te conseil au moin du 3000 mhz en cas 15 ou 3200 en cas 16.
Regarde chez corsair avec les LPX ou les Vengeande LED ou chez G.SKILL avec les Trident Z

Pour l’alim tu peux voir du côté de chez Corsair en full modulable 80+ Gold 650-700w. Comme ça si tu change de carte graphique ou rajoute des ssd etc.. tu n’es pas limité en terme de puissance et si ton pc ne consomme que 500-550 w l’alim delivrera ce qu’il faut (je préfère toujours prendre un peu plus pour être tranquille)

pour le ssd @Mehdi Hervieux ღ t’as aiguillé sur un 860 qvo qui est top mais je partirais plus sur un 860 EVO qui a de meilleures vitesses de lecture et d’écriture (c’est pas non plus le jours et la nuit entre le evo et le qvo mais pour le même prix à 10€ près pourquoi s’en priver :trollface: )
promo avant hier sur le qvo il était à 70€, après oui la ram c'est à lui de voir
Ne faudrait-il pas que je prenne cette carte mère (
Vous devez être inscrit pour voir les médias
) ? Car sinon je n'aurai pas de wi-fi
Voir la pièce jointe 126712

tu peut mais après y'a une msi à 180 (avec le wifi) ou en pack evolution (cm + cpu) sur cdiscount
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Afin d'être sur d'acheter les bonnes pièces une par une, je liste ici les liens Amazon de chaque pièces, pouvez-vous me dire si c'est correct? Merci beaucoup!

Processeur :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ventilateur :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Carte mère :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

RAM :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Carte graphique :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

SSD :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Disque dur :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Boîtier :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Alim:
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Désolé apparemment on ne peut pas mettre de lien Amazon sur ce site
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Cpu ok
Ventirad ok
Carte mere ok
Ram ok
Gpu ok
Ssd ok mais tu peut trouver le même prix pour un 980go ou 1to
Hdd ok
Le boitier c'est un choix personnel mais il est ok
alim pas ok, pas compatible avec ta cm mais celle ci est compatible Cooler Master MWE Gold 650 FM
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Tu peux écrire directement le nom des composants que tu choisis ? bizarrement même en désactivant mon bloqueur de pub je ne vois aucun liens..
Bien sur

Proc : Intel Core i5-9600Kf
Ventirad : be Quiet! Pure Rock
Carte mère : Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI
RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
CG : MSI GTX 1660Ti Armor 6G OC
SSD : Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go)
DD : Seagate ST2000DM008 Disque Dur Interne 2 TB Argent
Boîtier : Corsair Carbide 270R Boîtier PC Gaming
Alim : be quiet! System Power 9 600W 600W ATX
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Yes top ! Pour l’alim je partirais plus sur du 80+ gold pour le rendement et non bronze et partir plutôt sur du full modulable après le reste c’est plutot bon pour ton budget
As-tu une recommandation particulière d'une alim qui serait compatible dans ma config (et pas hors de prix :D ) ?
 
Haut