Résolu Configuration PC fixe pour un maximum de 350€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted579371

Bonsoir (ou bonjour)

Je suis à la recherche d'une configuration d'un PC fixe pour un maximum de 350€ (faisable pour les jeux auxquels je souhaite jouer normalement).

Une configuration pour:
- Jouez principalement à Garry's Mod (et DarkRP), et si possible à des jeux du styles Minecraft ou Counter-Strike (un minimum de bonne qualité quand même).

Voilà, j’espère qu'une bonne âme pourra m'aider.

Merci d'avance :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonsoir (ou bonjour)

Je suis à la recherche d'une configuration d'un PC fixe pour un maximum de 350€ (faisable pour les jeux auxquels je souhaite jouer normalement).

Une configuration pour:
- Jouez principalement à Garry's Mod (et DarkRP), et si possible à des jeux du styles Minecraft ou Counter-Strike (un minimum de bonne qualité quand même).

Voilà, j’espère qu'une bonne âme pourra m'aider.

Merci d'avance :)

Salut,

Je t'ai fait une config qui sera (je l'espère pour toi) suffisant pour jouer à ceux que tu viens de citer mais ne t'attend pas à les faire tourner en full non plus.

A ce prix, tu as un APU A8 7600 avec une R7 cadencés jusqu'à 720 MHz mais que d'après une personne, tu pourrais monter à bien plus. :)



Je t'ai rajouter un ventirad ce qu'il fait que ça dépasse un peu ton budget et même avec la réduction mais de seulement 7€. :x
 
D

deleted579371

Salut,

Je t'ai fait une config qui sera (je l'espère pour toi) suffisant pour jouer à ceux que tu viens de citer mais ne t'attend pas à les faire tourner en full non plus.

A ce prix, tu as un APU A8 7600 avec une R7 cadencés jusqu'à 720 MHz mais que d'après une personne, tu pourrais monter à bien plus. :)



Je t'ai rajouter un ventirad ce qu'il fait que ça dépasse un peu ton budget et même avec la réduction mais de seulement 7€. :x
7€ ça passe mais là j'ai 25€ :mmh:

Sinon merci, et tu pense que c'est faisable pour jouer à GMOD ? Je souhaite pas le monter moi même mais je peut installer le système sans problème :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
7€ ça passe mais là j'ai 25€ :mmh:

Sinon merci, et tu pense que c'est faisable pour jouer à GMOD ? Je souhaite pas le monter moi même mais je peut installer le système sans problème :)

Oui car tal heure y'avait la réduction de TopAchat mais elle n'est plus la, donc je t'ai enlevé le ventirad. :)



Pour le montage PC, c'est vraiment un jeu d'enfant, suffit de regarder des vidéos sur Internet. ^^

Pour GMod, ça devrait pas poser trop de soucis. ;)
 
D

deleted579371

Oui car tal heure y'avait la réduction de TopAchat mais elle n'est plus la, donc je t'ai enlevé le ventirad. :)



Pour le montage PC, c'est vraiment un jeu d'enfant, suffit de regarder des vidéos sur Internet. ^^

Pour GMod, ça devrait pas poser trop de soucis. ;)
Mais sinon il sert à quoi le ventirad ? C'est vraiment important ou ?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Mais sinon il sert à quoi le ventirad ? C'est vraiment important ou ?

Ce processeur la n'est pas overclockable ou alors avec une fréquence vraiment très basse, ce qu'il fait qu'un ventirad ne te servira pas à grand chose à part à améliorer le refroidissement du Processeur.

Le ventirad fourni par AMD n'est pas assez efficace pour refroidir le processeur mais devrait suffire pour ton utilisation. ;)
 
D

deleted579371

Ce processeur la n'est pas overclockable ou alors avec une fréquence vraiment très basse, ce qu'il fait qu'un ventirad ne te servira pas à grand chose à part à améliorer le refroidissement du Processeur.

Le ventirad fourni par AMD n'est pas assez efficace pour refroidir le processeur mais devrait suffire pour ton utilisation. ;)
Ok et la carte graphique ? J'y connait vraiment rien en configuration PC mais je crois qu'il faut une carte graphique non ?

Sinon encore merci, je vais prendre cette config dans la semaine, et pour la monter tu aurait une vidéo a me conseiller ?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Ok et la carte graphique ? J'y connait vraiment rien en configuration PC mais je crois qu'il faut une carte graphique non ?

Sinon encore merci, je vais prendre cette config dans la semaine, et pour la monter tu aurait une vidéo a me conseiller ?

Ta un processeur graphique intégré avec le processeur qui devrait largement suffire pour ton utilisation. ;)

Et puis à ton budget, c'est quasi impossible de caser une carte graphique. :/

Pour monter ton pc, tu en as une là :

Mais après si ta des proches qui s'y connaissent bien en montage PC, tu peux toujours te faire aider. ;)

D'autres questions ou ta demande est résolu ? :)
 
D

deleted579371

Ta un processeur graphique intégré avec le processeur qui devrait largement suffire pour ton utilisation. ;)

Et puis à ton budget, c'est quasi impossible de caser une carte graphique. :/

Pour monter ton pc, tu en as une là :

Mais après si ta des proches qui s'y connaissent bien en montage PC, tu peux toujours te faire aider. ;)

D'autres questions ou ta demande est résolu ? :)
À vrai dire mon budget est de 400€, mais je compter acheter un clavier, une souris et un casque (l'écran je l'ai déjà) pour y jouer...
Sinon je préfère que le PC soit déjà monter, le monter m'a l'air un peu trop compliquer pour moi D:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Tiens je t'ai refait la config avec un pack Clavier + Souris sauf si tu sais quoi acheter et avec l'option Montage :



Prend la réduction de TopAchat qui fait passer le montage à 19,95€ et donc qui permet de te faire rentrer dans le budget. ;)
 
D

deleted579371

Tiens je t'ai refait la config avec un pack Clavier + Souris sauf si tu sais quoi acheter et avec l'option Montage :

Je pense prendre cette config si tu pense que c'est faisable :

Prend la réduction de TopAchat qui fait passer le montage à 19,95€

Comment ? Sujet résolu sinon, merci :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Je pense prendre cette config si tu pense que c'est faisable :



Comment ? Sujet résolu sinon, merci :)

Oui elle sera suffisant normalement pour jouer à Gmod. :)

Si ta demande est résolu, n'hésite pas à cliquer sur
Cette réponse a répondu à ma question.png
en bas du message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe "Résolu". :D

Bonne nuit à toi,
Gueckoz SEC
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Et pour la réduction je sais pas comment on fait :nerveux:

Pour la réduction, c'est simple. ^^

Tu rajoutes ta config au panier et tu tapes le code qui est offerte par TopAchat en bas de la commande, tu devrais voir facilement. ^^

Bizarrement je n'ai pas cette option : https://reality-gaming.fr/attachments/cette-reponse-a-repondu-a-ma-question-png.70646/ :mmh:

@Boubi SEC résolu

C'est bizarre, car normalement on est censé voir qui est l'auteur et la on le voit plus. :/
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
D'accord donc avec cette config je peut jouer à Gmod, mais qu'en est t-il pour Couter-Strike et Minecraft ? Car ce sont les 3 seuls jeux auquel je souhaite jouer sur ce PC...

Minecraft je le fait tourner sans aucun problème avec une R5 comme chipset graphique intégré mais en bien moins puissant que la R7 intégré au processeur étant donné que moi c'est un pc portable et toi un pc fixe, donc Minecraft devrait tourner sans aucun problème. ;)

De même pour CS: GO, tu devrais le faire tourner sans aucun problème en baissant très certainement les graphismes comme pour Minecraft mais au moins ça sera très fluide. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut