Configuration gaming pour les nuls v3

Ωmega.

Dream.
Premium
Inscription
29 Février 2016
Messages
132
Réactions
27
Points
223
En sachant que tu peux faire tourner cs go avec ce chipset en high 1080p avec 40 fps en moyenne, j'imagine que tu peux atteindre en low plus de 100fps. Mais bon en sachant que ça ne sert à rien de vouloir atteindre ce nombre de fps si tu n'as pas l'écran qui suit avec. Et 60 constant ça fait carrément le taff. Regarde cette vidéo pour plus d'info :
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Good tropic, mais le problème ést que avec les variations des prix c'est presque déjà obsolètes.. J'ai regardé seulement la confit à 1k par exemple et à ce prix là ont peut avoir une pâlit comme carte graphique qui sera meilleur, mais c'est le soucis de top achat, il manque de choix sur pas mal de composants
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Good tropic, mais le problème ést que avec les variations des prix c'est presque déjà obsolètes.. J'ai regardé seulement la confit à 1k par exemple et à ce prix là ont peut avoir une pâlit comme carte graphique qui sera meilleur, mais c'est le soucis de top achat, il manque de choix sur pas mal de composants

Une pâlit ? Je connais pas. D:

Sinon merci et je sais qu'on peut probablement avoir mieux mais on a fait de notre mieux pour optimiser. ^^

Dommage que ta pas continuer 1500 / 2000 mais sinon super merci ;)

On l'a fait mais c'est en section Premium. :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Une pâlit ? Je connais pas. D:

Sinon merci et je sais qu'on peut probablement avoir mieux mais on a fait de notre mieux pour optimiser. ^^



On l'a fait mais c'est en section Premium. :)
Palit c'est connu au USA, c'est une des plus grandes marques de gpu là bas :)
La France est toujours en retard sur les technologies (n)
 

VeeNeePlay

Premium
Inscription
12 Octobre 2015
Messages
143
Réactions
19
Points
1 556
Bien pour les débutants. Malgres que les configs ne sont pas très évolutives. Comme la CM, Power...
 
D

deleted764555

Voir la pièce jointe 94980

Bonjour à tous,

Plus d'un an après la V.2 du guide "configuration gaming pour les nuls", @FCK GTP, @SEC WasabII et moi-même avons décidé d'enfin de vous le mettre à jour et vous sortir la V.3 !

Nous allons ensemble, essayer de vous proposez la meilleur configuration gaming actuel au meilleur prix. Dans ce sujet, nous verrons les configurations de -1000€, écrite par moi-même, la seconde partie pour les configurations de 1000€+ écrite par @FCK GTP est ici .

Toutes les configurations seront faites avec le Config'O'Matic du site TopAchat ! Avec les meilleurs produits actuels et en vous proposant la meilleur des configurations rapport qualité/prix.

En cas de problèmes, ou autres, n'hésitez pas à poser votre question dans le topic ou par MP à l'un de nous deux, nous prendrons le soin et le temps de vous répondre.


Voir la pièce jointe 94981

Voir la pièce jointe 94982

Dans cette toute première configuration à 350€, j'ai pris un APU de chez AMD qui est le A10 7850K, très bon rapport qualité/prix et qui possède une partie graphique intégré suffisamment puissante pour jouer à de petits jeux sans trop de soucis !

Voir la pièce jointe 94984



Voir la pièce jointe 94985

Dans cette deuxième configuration, j'ai décidé de changer le processeur par un Athlon II X4 880K qui est un très bon processeur, j'ai même pu rajouté un ventirad de chez Be Quiet qui fera très bien le boulot et refroidira correctement le processeur AMD. J'ai également ajouté une carte graphique et donc installé une R7 370 qui reste suffisant pour jouer à certains jeux comme GTA V en très bonne qualité !

Voir la pièce jointe 94986



Voir la pièce jointe 94987

Dans cette 3eme configuration, on passe sur une configuration plus puissante ou cette fois-ci, on passe d'un AMD à un Intel i5 4460 qui reste suffisamment puissant pour jouer aux jeux récents, couplé avec une RX 480 en carte graphique (j'éditerai cette config car les RX 480 customs arrivent bientôt et seront 5 à 15% plus puissante que la référence !), j'ai laissé le ventirad d'origine de chez Intel car le processeur est réputé pour ne peu chauffer. J'ai rajouté un SSD de chez KFA2, un SSD de 120 Go pour le système d'exploitation couplé à un HDD de 1 To pour le stockage. Rajouté à ça un boîtier de chez Bitfenix ainsi qu'une alim de 500W de chez EVGA. ;)

Voir la pièce jointe 94988



Voir la pièce jointe 94989

4eme et dernière configuration ou y'a peut de changement mis à part qu'on part cette fois-ci sur une GTX 1070 qui est 10% plus puissant qu'une GTX 980 Ti, avec un boîtier de meilleur qualité et une alim un peu plus costaud pour avoir une petite marge pour un éventuelle update du processeur/carte mère à l'avenir !

Voir la pièce jointe 94990




Voir la pièce jointe 94993

Eh voila, on en arrive à la fin de ce topic, je n'hésiterai pas à mettre à jour les configs si jamais des composants ne sont plus disponibles ou si jamais vous avez de meilleurs config à proposer ! :)

En espérant que ceci vous a aidé, et en vous souhaitant une bonne continuation.

C'était Gueckoz SEC et FCK GTP. :dance:
Merci à @SEC WasabII pour m'avoir aidé pour les configs ! :D
es que on peu faire du gaming avec une alim 200watt ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
es que on peu faire du gaming avec une alim 200watt ?

Bonjour,

Il n'était pas nécessaire de déterrer ce topic puisqu'il n'est plus d'actualité. La meilleure solution était de créer ton propre topic. Mais comme le topic est déjà déterré je vais répondre ici-même à ta question:
Commence déjà par dire ce que "gaming" veut dire pour toi. 200w est déjà très peu ! Ce genre d'alimentation est conçu pour des configurations très basse consommation. Rajouter même une GTX 1050 de 75w ( en théorie du moins ) serait peut être déjà demander beaucoup. Je doute d'ailleurs qu'elle soit d'excellente qualité, mais ça je ne peux pas le deviner, de même que le reste de la configuration comme tu dois bien t'en douter puisque je n'ai pas les spécifications de ton PC sous les yeux.
 
D

deleted764555

Bonjour,

Il n'était pas nécessaire de déterrer ce topic puisqu'il n'est plus d'actualité. La meilleure solution était de créer ton propre topic. Mais comme le topic est déjà déterré je vais répondre ici-même à ta question:
Commence déjà par dire ce que "gaming" veut dire pour toi. 200w est déjà très peu ! Ce genre d'alimentation est conçu pour des configurations très basses consommations. Rajouter même une GTX 1050 de 75w ( en théorie du moins ) serait peut être déjà demander beaucoup. Je doute d'ailleurs qu'elle soit d'excellente qualité, mais ça je ne peux pas le deviner, de même que le reste de la configuration comme tu dois bien t'en douter puisque je n'ai pas les spécifications de ton PC sous les yeux.
dacc mrc et il ya pas de risque de surchoffe ou casse ?
 
Haut