Résolu Config suffisante pour jouer ?

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Bonjour,

Voilà je souhaite m'acheter un pc portable pour jouer et j'aurais voulu avoir votre avis sur la config :
pc : lenovo legion Y740 17"

i7-8750H Processor (2.20GHz 2666MHz 9MB)
NVIDIA GeForce RTX2070 avec Max-Q Design 8Gb GDDR6
16Go de RAM

Suffisant pour jouer à beaucoup de jeu d'après vous ? J'ai surtout peur des 16Go de RAM

merci de vos avis
 
D

deleted764555

Salut,
Largement, ce PC est très bon que ce soit niveau processeur tout comme coté carte graphique, quasiment tout les jeux plus ou moins récents pourront (je pense) être joués à une bonne qualité.

Quant aux 16Gb de ram ce n'est pas un inconvénient, après plus globalement tout dépend des jeux ainsi que l'utilisation souhaitée. Puisque tout dépend de ce critère :ok:
 

MathMister

Premium
Inscription
24 Février 2014
Messages
1 110
Réactions
247
Points
17 968
Merci des réponses, mais si ce pc est trop cher apparemment, où puis-je trouver un pc portable avec la même config, d'une bonne marque ?
je compare par rapport à un pc fixe que l'on peut upgrade dans le temps sinon le prix est justifié tu as ça exactement la même config mais 200 euros de moins chez asus
 
Dernière édition:

Waztd

Membre
Inscription
2 Juin 2018
Messages
59
Réactions
26
Points
5 176
Tu pourras largement faire tourner tous les jeux aisément, par contre un pc portable c'est pas le meilleur choix salon moi, le mieux serait que tu te fasses un configuration fixe ça te reviendra moins cher et c'est beaucoup mieux car amovible dans le temps
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Salut, oui c'est suffisant !
Pas en ultra sur les derniers gros titres mais avec, tu feras tourner tous les jeux en faisant des concessions dans tes paramétrages.

Mais au vu du prix, pour ce que c'est, je réfléchirais plusieurs jours avant d'acheter ce PC ! ;)
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Salut, oui c'est suffisant !
Pas en ultra sur les derniers gros titres mais avec, tu feras tourner tous les jeux en faisant des concessions dans tes paramétrages.

Mais au vu du prix, pour ce que c'est, je réfléchirais plusieurs jours avant d'acheter ce PC ! ;)

Un pc PORTABLE à me conseiller dans ce cas là pour jouer ? Ne dépassant pas 2500€?
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Bah en vrai pour ton budget tu trouveras pas spécialement mieux comme configuration portable.
Après c'est la marque qui fait varier le prix de 2300€ à 2500€.

Pour avoir plus puissant que le Lenovo (en terme de composants), va falloir augmenter ton budget.

Quand je dis que je réfléchirai plusieurs jours avant de l'acheter, c'est surtout que claquer 2300€/2500€ dans un portable je trouve ça dommage alors que si c'était un investissement pour un fixe, tu aurais beaucoup mieux et plus performant comme configuration !

Après, chacun ses besoins !
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Mais en fixe il y a teeeeellement de choix que je saurais pas quoi choisir, moi je suis pas un pro en config après donc bon ^^"
Si tu as besoin d'aide pour te monter une configuration fixe, ouvre un nouveau post et tu trouveras des membres qui te proposeront des configurations sur-mesures ! ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut