Résolu Config PC | Jouer à gta 5 pour 1400€ ?

vNek'

Plata o Plomo ?
Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
640
Réactions
82
Points
17 256
RGCoins
0
Bonsoir :RG:

Ce soir je vous ai concocter une bonne petit vidéo d'une config pc que j'ai actuellement donc je propose de la partagez avec vous est Youtube !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Liens de la config :

Config :
Intel Core i7-4790K (4.00 GHz): 368.90 €
Asus Z97-PRO GAMER: 147.90 €
DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 61.90 €
Corsair H60 Hydro Series: 82.90 €
Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II, 4 Go: 398.80 €
Western Digital Caviar Green, 1 To: 58.90 €
Sandisk SSD, 128 Go, SATA III: 54.90 €
LG GH24NSC0, Noir: 19.90 €
Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.49 €
Cooler Master CM 690 III - Version fenêtre: 87.90 €
Cooler Master G750M, 750W: 94.90 €

Merci d'avoir suivie cette vidéos,et n'hésiter pas à dire de ce que vous pensez de cette config et de la vidéo ;) Merci ! <3:love:
 
Inscription
28 Septembre 2013
Messages
569
Réactions
134
Points
14 104
RGCoins
0
Pourquoi il y toujours débat entre Intel et AMD :D

Les deux sont très bonne je ne le cacherait pas mais si AMD ont fait des prix bien inférieur à son concurrent c'est justement pour les gens n'ayant pas un gros budget ne pouvant pas se permettre d'acheter du Intel et ça personne me diras le contraire.Sinon ils faut prendre quelque détail au sérieux:

De 1. AMD c'est lancer dans les processeurs bien après Intel il est donc probable voir obliger que les performance sont moins bonne qu'un I5,I7(Sinon oui les I3 font déjà bien vieux et vois leur performance en général bien en dessous de ces processeur AMD)

De 2. Il y a énormément de détail qui ne font jamais surface chez les processeur AMD et qui pourtant est un vraie calvaire chez les joueur qui joue en permanence c'est la température,laisser un processeur AMD avec sont ventirad de base est vraiment très mauvais voir nocif pour son processeur en effet le processeur AMD chauffe beaucoup plus que ce Intel ce qui Strictement Vraie en effet AMD est encore cloué sur une architecture dépasser leurs processeur sont encore gravé en 32 nm là ou Intel lui est à 22 nm , qui dit plus grosse épaisseur dit plus grosse consommation ainsi que chaleur

De 3. AMD est vraisemblablement le meilleurs du coté des configuration gamer dit entré de gamme leurs prix est beaucoup plus avantageux que Intel si on voit sont budget serré , par ailleurs pour ce qui diront "Olol les AMD ont 6/8 cœur là où Intel n'en propose que 4" Intel ne propose que 4 cœur(I5) sur ces processeur pour la simple et bonne réponse qu'à leurs actuel aucun logiciel,jeux ou autre ne consomme plus de 4 ou 6 coeur (6 coeur ne sont sollicité qu'en travail graphique jamais dans un jeux quelque soit le niveaux de graphisme".

Voilà j'ai donner mes avis pour les 2 marque l'une comme l'autre ont des point positif et négatif mais en général nous conseillerons toujours du Intel pour une config Haut de Gamme et inversement pour AMD.



Merci infiniment d'avoir compris xD
 

freakylulu13

Membre
Inscription
7 Janvier 2014
Messages
87
Réactions
11
Points
3 606
RGCoins
0
Si c'est juste pour du gamming on aura de bien meilleurs perfs avec un i5 4670k et une GTX 980 par exemple ! :)

n'importe quoi, le pc sera bridé a cause du processeur après, il faut un 8 coeurs pour plus de puissance. Avant les i5 ça win. Maintenant avec les nouvelles générations de carte ( comme les 900 series ) mieux vaut un i7
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
n'importe quoi, le pc sera bridé a cause du processeur après, il faut un 8 coeurs pour plus de puissance. Avant les i5 ça win. Maintenant avec les nouvelles générations de carte ( comme les 900 series ) mieux vaut un i7
Il tes jamais venu à l'esprit de te renseigner sur internet avant de dire autant de conneries ? :mdr:
Depuis quand un 4670k bride une 980 ? Et depuis quand un i7 4790k à 8 coeur physique ? Vraiment essaye de te renseigner car la rien de ton message est correct..
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
AMD FX 6300 : 6x 3.5 GHz 8 mo cache 112€
Intel core i7 4970k : 4x 4 GHz 8 mo cache 368€
TOUT EST DIT

Sauf que tu oublies quelques chose d'essentiel ! L'architecture et l'optimisation logiciel.
Ensuite ta config à base de FX 6300 et R9 290 est bon dans le concept mais pas dans ton application, on peut encore réduire le prix et changer quelques composants.

Pourquoi il y toujours débat entre Intel et AMD :D

Les deux sont très bonne je ne le cacherait pas mais si AMD ont fait des prix bien inférieur à son concurrent c'est justement pour les gens n'ayant pas un gros budget ne pouvant pas se permettre d'acheter du Intel et ça personne me diras le contraire.Sinon ils faut prendre quelque détail au sérieux:

De 1. AMD c'est lancer dans les processeurs bien après Intel il est donc probable voir obliger que les performance sont moins bonne qu'un I5,I7(Sinon oui les I3 font déjà bien vieux et vois leur performance en général bien en dessous de ces processeur AMD)

De 2. Il y a énormément de détail qui ne font jamais surface chez les processeur AMD et qui pourtant est un vraie calvaire chez les joueur qui joue en permanence c'est la température,laisser un processeur AMD avec sont ventirad de base est vraiment très mauvais voir nocif pour son processeur en effet le processeur AMD chauffe beaucoup plus que ce Intel ce qui Strictement Vraie en effet AMD est encore cloué sur une architecture dépasser leurs processeur sont encore gravé en 32 nm là ou Intel lui est à 22 nm , qui dit plus grosse épaisseur dit plus grosse consommation ainsi que chaleur

De 3. AMD est vraisemblablement le meilleurs du coté des configuration gamer dit entré de gamme leurs prix est beaucoup plus avantageux que Intel si on voit sont budget serré , par ailleurs pour ce qui diront "Olol les AMD ont 6/8 cœur là où Intel n'en propose que 4" Intel ne propose que 4 cœur(I5) sur ces processeur pour la simple et bonne réponse qu'à leurs actuel aucun logiciel,jeux ou autre ne consomme plus de 4 ou 6 coeur (6 coeur ne sont sollicité qu'en travail graphique jamais dans un jeux quelque soit le niveaux de graphisme".

Voilà j'ai donner mes avis pour les 2 marque l'une comme l'autre ont des point positif et négatif mais en général nous conseillerons toujours du Intel pour une config Haut de Gamme et inversement pour AMD.

Aïe... J'y ai cru mais en faite non, beaucoup trop de bêtises... En fin de compte je me suis fait avoir cette fois c'est pas la longueur et la présentation qui compte.

Tu t'es trompé à plusieurs endroit: AMD à faut des processeur bien avant Intel justement mais n'ayant pas déposé de brevet assez tôt Intel les à "copié" (avec de gros guillemets). Un proco Intel avec un ventirad d'origine peut avoir exactement le même effet que chez amd, un i7 4790k qui est pousse à une forte utilisation sur Sony Vegas par exemple surchauferra très facilement avec le ventirad d'origine ;) malgré ça je trouve que tu as tout à fait raison sur le reste. (Je suis pas un pro amd, il n'y qu'à regarder ma configuration en signature).

Non c'est l'inverse ! Intel est déjà lancé depuis la fin des années 60. AMD est arrivé 1 an plus tard quasiment. Le reste de l’argumentation est fausse et concernant les ventirad d'origine ils sont efficace jusqu'à la gamme des i3.

Bien sur que si c'est la où tu te trompe:


En jeux 3D par exemple un i5 haut de gamme balancera plus qu'un i7 entrée de gamme par contre rien à faire un I7 seras toujours plus puissant qu'un i5 en application native vu que c'est son rôle de base

Un i7 bas de gamme ? Il y a comme un problème quelques part ...

Je réponds pas au reste, pas que cela à faire de corriger les erreurs commises de ce débat stérile. Ce serait trop long. D'ailleurs je me remet pas des conneries monumentales !!!
Sans oublier bien sur le nombre de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Il tes jamais venu à l'esprit de te renseigner sur internet avant de dire autant de conneries ? :mdr:
Depuis quand un 4670k bride une 980 ? Et depuis quand un i7 4790k à 8 coeur logique ? Vraiment essaye de te renseigner car la rien de ton message est correct..

Sauf qu'un i7 a vraiment 8 cœurs logiques ...

EDIT: D'ailleurs le PC de ta signature comporte un i7 alors que tu démontres le combo i5 / GTX 980 sur le topic. Alors m'est venu à l'esprit cette question: Pourquoi avoir prit donc le i7 ?
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Sauf qu'un i7 a vraiment 8 cœurs logiques ...

EDIT: D'ailleurs le PC de ta signature comporte un i7 alors que tu démontres le combo i5 / GTX 980 sur le topic. Alors m'est venu à l'esprit cette question: Pourquoi avoir prit donc le i7 ?
8 coeur physique* quel boullete ! J'ai pas relus.
Je fais du streaming et du montage vidéos et un i7 est plus adapté à mon utilisation.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Sauf que tu oublies quelques chose d'essentiel ! L'architecture et l'optimisation logiciel.
Ensuite ta config à base de FX 6300 et R9 290 est bon dans le concept mais pas dans ton application, on peut encore réduire le prix et changer quelques composants.



Aïe... J'y ai cru mais en faite non, beaucoup trop de bêtises... En fin de compte je me suis fait avoir cette fois c'est pas la longueur et la présentation qui compte.



Non c'est l'inverse ! Intel est déjà lancé depuis la fin des années 60. AMD est arrivé 1 an plus tard quasiment. Le reste de l’argumentation est fausse et concernant les ventirad d'origine ils sont efficace jusqu'à la gamme des i3.



Un i7 bas de gamme ? Il y a comme un problème quelques part ...

Je réponds pas au reste, pas que cela à faire de corriger les erreurs commises de ce débat stérile. Ce serait trop long. D'ailleurs je me remet pas des conneries monumentales !!!
Sans oublier bien sur le nombre de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
J'ai pas bien compris, comment ça "ils sont efficace des la gamme des i3" ?
Car pour avoir tester avant de mettre mon watercooling, je pouvais meme pas faire de benchmark car le système se mettait en securite.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
8 coeur physique* quel boullete ! J'ai pas relus.
Je fais du streaming et du montage vidéos et un i7 est plus adapté à mon utilisation.

Okey.

J'ai pas bien compris, comment ça "ils sont efficace des la gamme des i3" ?
Car pour avoir tester avant de mettre mon watercooling, je pouvais meme pas faire de benchmark car le système se mettait en securite.

C'est pourtant simple. Le ventirad est efficace seulement sur la gamme des Celeron, Pentium et Core i3. Sur un i5 ou un i7 le ventirad d'origine commence à être inefficace.
 

I5-4670K

Membre
Inscription
14 Mars 2015
Messages
119
Réactions
28
Points
1 403
RGCoins
0
Sauf que tu oublies quelques chose d'essentiel ! L'architecture et l'optimisation logiciel.
Ensuite ta config à base de FX 6300 et R9 290 est bon dans le concept mais pas dans ton application, on peut encore réduire le prix et changer quelques composants.



Aïe... J'y ai cru mais en faite non, beaucoup trop de bêtises... En fin de compte je me suis fait avoir cette fois c'est pas la longueur et la présentation qui compte.



Non c'est l'inverse ! Intel est déjà lancé depuis la fin des années 60. AMD est arrivé 1 an plus tard quasiment. Le reste de l’argumentation est fausse et concernant les ventirad d'origine ils sont efficace jusqu'à la gamme des i3.



Un i7 bas de gamme ? Il y a comme un problème quelques part ...

Je réponds pas au reste, pas que cela à faire de corriger les erreurs commises de ce débat stérile. Ce serait trop long. D'ailleurs je me remet pas des conneries monumentales !!!
Sans oublier bien sur le nombre de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

Tous ce que j'ai pu dire est totalement vraie après quand on doit être un pro du Intel comme toi tout devient stupide, puis me dire que c'est des connerie sans rien à dire désolé mais absence de crédibilité :ok:. Je base mes dires sur des benchmark et fiche technique de produit , pas sur mes capacité personnel ce que tu dois sans doute penser mais tes connaissance son hélas bien moindre :ok:. Toute fois il se peut que je me trompe et alors je suis toute ouïe à ce que tu pourrais dire .

A pars bien sur quelque point auquel je m'était trompé tout le reste est vraie.
Concernant le I7 je vois pas ce qui te choque, peu être le mots Bas de gamme? préfères-tu entré de gamme alors?
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Tous ce que j'ai pu dire est totalement vraie après quand on doit être un pro du Intel comme toi tout devient stupide, puis me dire que c'est des connerie sans rien à dire désolé mais absence de crédibilité :ok:. Je base mes dires sur des benchmark et fiche technique de produit , pas sur mes capacité personnel ce que tu dois sans doute penser mais tes connaissance son hélas bien moindre :ok:. Toute fois il se peut que je me trompe et alors je suis toute ouïe à ce que tu pourrais dire .

A pars bien sur quelque point auquel je m'était trompé tout le reste est vraie.
Concernant le I7 je vois pas ce qui te choque, peu être le mots Bas de gamme? préfères-tu entré de gamme alors?

Un message écrit le 28 juillet et tu remontes le topic pour ça ? D'abord je n'ai pas dit que tout était faux mais seulement quelques points, sûrement l'aspect généraliste du message qui t'a fait réagir. En tout cas ton message ne changera en rien mon point de vue sur le tiens d'ailleurs je ne sais pas mais tu dois confondre entre toi et moi, je "pro" de rien du tout.
Absence de crédibilité ? Je vais pas me tuer à encore rédiger un message sachant que des conneries j'en voit tout les jours, se serait une perte de temps monstrueuse si je devais tout détailler ! Bon comme je suis d'humeur, je vais te dire ce qu'il ne va pas et ce qui va:

1. AMD c'est lancer dans les processeurs bien après Intel il est donc probable voir obliger que les performance sont moins bonne qu'un I5,I7(Sinon oui les I3 font déjà bien vieux et vois leur performance en général bien en dessous de ces processeur AMD)

1 an après pour la création de l'entreprise et quelques années de différence pour la conception du premier processeur c'est vraiment si énorme que cela ?
Et tu crois que c'est parce que tu te lances après quelqu'un d'autre que ton produit sera moins bon ? Raisonnement dénudé de logique dis-donc ! ça voudrait dire que tu englobes un tas d'entreprise dans ce cas de figure et qu'elles sont donc mauvaises.
Donc en gros si je compare IBM à Intel on va dire que le premier est mieux car il est arrivé 40 ans avant ? C'est obligé qu'un processeur Intel à de moins bonnes performances qu'un processeur IBM ?
Là c'est l'exemple parfait pour contrer ta connerie ! IBM à tout simplement évolué vers un autre secteur, vers d'autres projets ce qui fait qu'il n'est plus comparable à Intel. Voilà un aléa qui fait que tout peut changer. Rien est encore perdu pour AMD.
Si tu veux j'ai l'exemple de Packard Bell. Eh bien en suivant ton raisonnement il est mieux qu'Apple ! ... Nan mais sans blague faut cogiter et réfléchir un peu.

Les i3 font vieux ? Eh bien là je tire mon chapeau ! Bravo ! ( ironique bien entendu car ça aussi c'est faux ).

2. Il y a énormément de détail qui ne font jamais surface chez les processeur AMD et qui pourtant est un vraie calvaire chez les joueur qui joue en permanence c'est la température

Là c'est faux ! Avec un ventirad custom à 30€ on est à 55/60°c en charge et avec un overclocke. ça se voit que tu n'as jamais possédé de FX !

laisser un processeur AMD avec sont ventirad de base est vraiment très mauvais voir nocif pour son processeur

Là on est d'accord ! Par contre la chaleur est nocif aussi pour les processeurs Intel, ils ne sont pas invincibles, hein ! Quelque soit le type de matériel électronique, la chaleur est toujours le premier ennemi avec en deuxième la poussière.

En effet le processeur AMD chauffe beaucoup plus que ce Intel ce qui Strictement Vraie en effet AMD est encore cloué sur une architecture dépasser leurs processeur sont encore gravé en 32 nm là ou Intel lui est à 22 nm , qui dit plus grosse épaisseur dit plus grosse consommation ainsi que chaleur

Non pas du tout ! C'est la conception du ventirad qui est mauvaise ! As-tu essayé un ventirad de base Intel sur un Core i5 ou un i7 ? ça fera pratiquement le même effet. Pour cela également que les versions bulk existent.
En revanche globalement je suis d'accord sur le faite que la finesse de gravure influe sur beaucoup de paramètres, ça c'est vrai ! Mais l'architecture n'influe pas toujours sur le dégagement de chaleur du processeur ! Sur la consommation c'est toujours le cas.
Sinon tu confonds pas TDP et consommation ? J'en ai bien l'impression.
En tout cas la dite épaisseur je sais pas comment tu fais pour la remarquer. T'as des yeux de mutant ?

3. AMD est vraisemblablement le meilleurs du coté des configuration gamer dit entré de gamme leurs prix est beaucoup plus avantageux que Intel si on voit sont budget serré , par ailleurs pour ce qui diront "Olol les AMD ont 6/8 cœur là où Intel n'en propose que 4" Intel ne propose que 4 cœur(I5) sur ces processeur pour la simple et bonne réponse qu'à leurs actuel aucun logiciel,jeux ou autre ne consomme plus de 4 ou 6 coeur (6 coeur ne sont sollicité qu'en travail graphique jamais dans un jeux quelque soit le niveaux de graphisme".

Là c'est clairement ton manque de compétence qui se fait ressentir ! Si tu savais un minimum de quoi tu parles et arrêter de lire internet et certaines conneries qui vont avec, tu saurais que les FX Buldozer ont une architecture plus ou moins unique. Les FX 8xxx dispose d'une architecture constitué de 4 modules composés eux-mêmes de 8 Cœurs. Les FX 6xxx c'est 3 modules de 6 Cœurs et je pense que tu seras deviner pour les FX 4xxx ( ou pas ). Mais l'architecture est bien différente de celle d'Intel même si le jeu d'instruction principal est du x86 ! Les logiciels et jeux ne sont tout simplement pas optimisés pour l'architecture AMD d'où leur désavantage car elle demande tout simplement plus de travail de la part des développeurs pour l'optimisation logicielle ( ça te rappelle pas autre chose ? Non ? ). Ce qui fait que ton argumentation est faussée !
Donc "Olol mon FX n'a pas le nombres de cœurs affichés sur internet comment ça se fait ?"

En revanche question optimisation des cœurs, c'est en partie vraie pour les jeux vidéos quoique les Intel 39/49/59xx ont toujours de bons résultats en jeux et restent quand même au dessus, même si c'est pas significatif.
Par contre tous les cœurs sont exploitables en infographie donc une partie de ton argumentation se retrouve encore à moitié fausse ( oui un logiciel reste un logiciel donc tu te contredis même si au fond tu dis vrai ). Et pour couronner le tout je vais te rappeler que sur console ( même si c'est un cas différent ), les 8 Cœurs sont bien utilisés. D'où l'importance de préciser "Sur PC".

Bon tu dis que mes connaissances sont bien moindres: j'en rigole encore mais je t'en veut pas, mais je vais pas te rappeler que "les tiennes sont encore bien moindres". Étant grand lecteur de la toile, je dirais que tu n'en a en faite aucune. Tu es incapable de te construire un raisonnement logique et réel sur la chose sans t'appuyer sur un support. Tu n'es qu'un débutant qui vient de découvrir le monde du PC pour la première fois et qui ne sait absolument rien de celui d'avant !
De nous deux je ne sais pas qui est le pro Intel mais je pense que c'est bien toi en fin de compte, il y a juste qu'à lire la phrase: "Voilà j'ai donner mes avis pour les 2 marque l'une comme l'autre ont des point positif et négatif mais en général nous conseillerons toujours du Intel pour une config Haut de Gamme et inversement pour AMD." ou voir ton pseudo suffira pour répondre à la question. Mais ton absence du forum te fait passer à côté de beaucoup de choses, notamment sur mon point de vue sur AMD donc je ne t'en veut pas non plus, ce n'est pas grave.
Concernant le i7, je vois que tu ne réalise pas que c'est le haut de gamme. Il n'y a pas de gammes au sein même d'une gamme ! Ce sont tout simplement des modèles !

Bon tu as eu les réponses que tu voulais, tu es content de la démonstration, que tu as eu tord sur beaucoup de points ? Que lire internet n'est pas toujours bon et que l'expérience dans le domaine prime avant tout ?
Maintenant à toi de voir comment tu le prends, je m'en fous de ce que tu pourras redire de ça ( si tu trouves quelque chose à dire bien entendu, ce qui va être plus compliqué maintenant ). Mais si c'est pour avoir ta réponse 3 semaines après c'est pas la peine, autant que tu règles ton problème en conversation, à part si tu aimes te montrer en spectacle, déterrer des topics et emmerder les autres !
Que ceci te serve de leçon petit prétencieux !
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Ah ce point la ?

Car quand je voit les bench elle a l'air de bien se débrouiller :mmh:

Refroidissement relativement bruyant, de mauvaise conception mais quand même efficace sur cette carte et ça permet de réduire la surface de chauffe. Si elle était pas sous liquide j'imagine pas la cata !
Niveau consommation elle est quand même plus élevé que la GTX 980Ti ainsi que le prix !
Franchement j'attendais beaucoup mieux de cette carte. La HBM qui était censé apporter un plus n'apporte rien ! 4Go de mémoire seulement ( contre 6Go chez les verts ), c'est bien maigre pour une carte qui est faîte pour la 4K. Sans compter l'OC plus que limité... Donc entre la 980Ti et la FuryX il n'y a pas à hésiter, c'est la GTX 980Ti qu'il faut prendre ! Clairement AMD s'est planté sur cette carte et sur les nouvelles Rx 3xx ! C'est une déception.
 
Dernière édition:
Haut