Résolu Compte "legit" : "Erreur de lecture des données depuis le serveur"

Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Bonjour,
Je n'ai jamais triché ou utilisé de logiciel me permettant de booster mon compte. Depuis deux mois, je joue de façon intensive (après le boulot, à la pause, dans les transports en commun le week-end...), de plus j'ai déjà réalisé plusieurs achat in APP pour environ 31€ plus une application pour économiser de la batterie (elle éteint l'écran mais laisse allumer le jeu) pour environ 1€.

Le problème c'est que depuis ce matin j'ai le message "Erreur de lecture des données sur le serveur". Je n'ai pas reçu de mail m'indiquant avoir triché puisque je n'ai pas triché. Cependant je viens de voir que le jeu avait été mis à jour hier, mais que je n'ai toujours pas accès à la mise à jour dans le PlayStore, peut être que cela vient de là ? Si le problème persiste, pensez vous que je peux bloquer toutes les transactions (au moins litige celles faites avec Paypal ?), car bon n'ayant pas triché et ayant passé énormément de temps sur ce jeu, j'aimerai au moins être remboursé...
 

Axel Moddeur

LobbyMan Ps3/Ps4
Premium
Inscription
12 Novembre 2014
Messages
737
Réactions
192
Points
2 786
Bonjour,
Je n'ai jamais triché ou utilisé de logiciel me permettant de booster mon compte. Depuis deux mois, je joue de façon intensive (après le boulot, à la pause, dans les transports en commun le week-end...), de plus j'ai déjà réalisé plusieurs achat in APP pour environ 31€ plus une application pour économiser de la batterie (elle éteint l'écran mais laisse allumer le jeu) pour environ 1€.

Le problème c'est que depuis ce matin j'ai le message "Erreur de lecture des données sur le serveur". Je n'ai pas reçu de mail m'indiquant avoir triché puisque je n'ai pas triché. Cependant je viens de voir que le jeu avait été mis à jour hier, mais que je n'ai toujours pas accès à la mise à jour dans le PlayStore, peut être que cela vient de là ? Si le problème persiste, pensez vous que je peux bloquer toutes les transactions (au moins litige celles faites avec Paypal ?), car bon n'ayant pas triché et ayant passé énormément de temps sur ce jeu, j'aimerai au moins être remboursé...
salut, je pense que les serveur sont actuellement en maintenant la :)
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
salut, je pense que les serveur sont actuellement en maintenant la :)
Ce qui expliquerai alors le fait que la mise à jour du 22/08/16 n'est toujours pas été livrée sur Android ^^' Peut être que Niantic dans une optique de renforcement de l’endiguement de la triche, a changé les protocoles de connexion au jeu et que sans avoir fait la mise à jour impossible de se connecter ?
 
D

deleted583298

Salut Clyese,

Tu n'as aucune mise à jour à télécharger, puisque celle-ci s'est faite du côté de Niantic. Sinon, pour en revenir à ton compte, il y a de fortes chances que tu sois banni même sans avoir rien fait, car Niantic banni également les joueurs ayant gagné un certain nombre d'XP en quelques jours, voici d'ailleurs une expérience qui confirme ce que je dis : , c'est bien évidemment une erreur de leur part, car ils pensent que ce n'est pas possible de gagner autant d'XP en quelques jours sans utiliser de logiciels tiers, tu peux donc les contacter pour qu'ils débannissent ton compte alors que tu n'as utilisé aucun logiciel permettant de « booster » ton compte, voici le lien pour pouvoir les contacter : , et pour ce qui est des remboursements, si jamais ils ne veulent pas te débannir, tu ne seras jamais remborusé, car voici ce qui est marqué dans les CGV du jeu :
Si une action en justice est jugée nécessaire pour récupérer les soldes dus, vous consentez à nous rembourser tous les frais engagés pour récupérer les sommes dues, y compris les honoraires d'avocat et autres frais juridiques.

TOUS LES ACHATS DE CONTENU VIRTUEL SONT NON-ÉCHANGEABLES ET NON-REMBOURSABLES. Si vous faites racheter vos devises virtuelles pour acheter des articles virtuels dans le jeu, vous perdez tout droit légal de rétractation, du fait que nous commençons à offrir nos services lors de votre rachat de monnaie virtuelle pour le contenu virtuel. Si vous rencontrez un problème avec votre compte, ou pour toute autre raison perdez votre contenu virtuel, et que nous disposons de la possibilité de le vérifier, nous procéderons à tous les efforts commercialement raisonnables pour le remplacer.

VOUS NE RECEVREZ PAS D'ARGENT OU AUTRE COMPENSATION POUR DU CONTENU VIRTUEL INUTILISÉ LORSQU'UN COMPTE EST FERMÉ, QUE CETTE CLÔTURE SOIT VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE. Certaines juridictions peuvent fournir des droits légaux supplémentaires, y compris une période de rétractation qui vous permet de vous retirer d'un achat. Rien dans la présente n'a pour but de limiter vos droits de résiliation ou de retour pour votre achat de contenu virtuel en vertu du droit local.
;)
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Salut Clyese,

Tu n'as aucune mise à jour à télécharger, puisque celle-ci s'est faite du côté de Niantic. Sinon, pour en revenir à ton compte, il y a de fortes chances que tu sois banni même sans avoir rien fait, car Niantic banni également les joueurs ayant gagné un certain nombre d'XP en quelques jours, voici d'ailleurs une expérience qui confirme ce que je dis : , c'est bien évidemment une erreur de leur part, car ils pensent que ce n'est pas possible de gagner autant d'XP sans utiliser de logiciels tiers, tu peux donc les contacter pour qu'ils te débannissent ton compte alors que tu n'as utilisé aucun logiciel permettant de « booster » ton compte, voici le lien pour pouvoir les contacter : , et pour ce qui est des remboursements si jamais ils ne veulent pas te débannir, voici ce qui est marqué dans les CGV du jeu :

:)
Bonjour,
Donc si je comprends bien, je me suis fait enfler le prix des billets de train car je suis monté sur Paris ce Week-end pour jouer avec de la famille là bas (et un peu sur un coup de tête avec des amis) et en plus je me suis aussi fait enfler mon argent (les 31€, l'hôtel, les billets de TGV, les dépenses en tout genre à Paris...) ainsi que le temps passé à jouer sur ce jeu ? J'ai lu dans des messages sur RG que plusieurs joueurs avaient été remboursé, peut être que je peux demander de l'aide. Pour leur formulaire de support, d'après les gens il s'agit d'un bot qui répond le même message en boucle sans pouvoir espérer la moindre réponse de la part de Niantic...
 
D

deleted583298

Bonjour,
Donc si je comprends bien, je me suis fait enfler le prix des billets de train car je suis monté sur Paris ce Week-end pour jouer avec de la famille là bas (et un peu sur un coup de tête avec des amis) et en plus je me suis aussi fait enfler mon argent (les 31€, l'hôtel, les billets de TGV, les dépenses en tout genre à Paris...) ainsi que le temps passé à jouer sur ce jeu ? J'ai lu dans des messages sur RG que plusieurs joueurs avaient été remboursé, peut être que je peux demander de l'aide. Pour leur formulaire de support, d'après les gens il s'agit d'un bot qui répond le même message en boucle sans pouvoir espérer la moindre réponse de la part de Niantic...
C'est parce qu'ils ont payé avec une carte Google Play, et Google rembourse que si l'achat a été fait il y a moins de 48 heures (enfin je crois mdr), mais sinon ce n'est pas très franc (je ne parle pas de toi, mais des autres personnes qui ont utilisés des logiciels tiers) de demander à être rembourser alors qu'ils sont en faute si leur compte ont été banni, après pour le formulaire de contact, je n'en ai aucune idée, vaut mieux essayer et de voir que d'attendre pour rien. :p
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
C'est parce qu'ils ont payé avec une carte Google Play, et Google rembourse que si l'achat a été fait il y a moins de 48 heures (enfin je crois mdr), mais sinon ce n'est pas très franc (je ne parle pas de toi, mais des autres personnes qui ont utilisés des logiciels tiers) de demander à être rembourser alors qu'ils sont en faute si leur compte ont été banni, après pour le formulaire de contact, je n'en ai aucune idée, vaut mieux essayer et de voir que d'attendre pour rien. :idk:
Ok, mais bon j'ai l'impression de me l'être fait mettre bien profonde alors que moi j'ai toujours joué de façon legit...
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Quand j'essaye de me connecter , ça me met ' Hélas, nos serveurs sont à saturation, merci de réessayer plus tard. '

Peut-être que tu n'es pas ban, attends un peu pour voir, en tout cas je l'espère pour toi
Oui je l'espère aussi et j'espère pour eux que ce n'est pas un ban, parce que j'ai des preuves de ce que j'avance... Je n’hésiterai pas à porter plainte pour obtenir remboursement, nous sommes en France pas dans un pays sans aucune loi où l'on peut voler le consommateur librement...
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
Oui je l'espère aussi et j'espère pour eux que ce n'est pas un ban, parce que j'ai des preuves de ce que j'avance... Je n’hésiterai pas à porter plainte pour obtenir remboursement, nous sommes en France pas dans un pays sans aucune loi où l'on peut voler le consommateur librement...

Aller go va porter plainte pour un jeu de merde ;) prépare tes sous pour l'avocat qui t'auras manger les 3000e de frais de dossier pour 30euro. Après si tu as rien a te reprocher alors contact les et fait voir tes preuve à eux au lieu de perdre ton temps ici à te plaindre.
PS: le jeu fonctionne correctement, je viens de tester là
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Aller go va porter plainte pour un jeu de merde ;) prépare tes sous pour l'avocat qui t'auras manger les 3000e de frais de dossier pour 30euro. Après si tu as rien a te reprocher alors contact les et fait voir tes preuve à eux au lieu de perdre ton temps ici à te plaindre.
PS: le jeu fonctionne correctement, je viens de tester là
Je suis abonné à un service juridique avec le CE de mon père. Donc je paye rien, c'est surtout une question de principe ;)
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Mon hypothèse c'est que Niantic bloque les accès aux serveurs le temps de faire la maj
"2016. 8. 22
Les mises à jour de Pokémon GO 0.35.0 pour Android et 1.5.0 pour iOS sont dispos"

Hors je n'ai toujours pas fait la MAJ. Je pense qu'ils ont changé le protocole de connexion et d'accès au donné. Après avoir regardé les logs de Java, on peut clairement lire qu'on peut se connecter au serveur, mais que les données (emplacement, inventaire, pokemons...) ne sont pas accessibles car "bloqué" par Niantic.
 

bad38

Membre
Inscription
24 Août 2016
Messages
6
Réactions
1
Points
26
Mon hypothèse c'est que Niantic bloque les accès aux serveurs le temps de faire la maj
"2016. 8. 22
Les mises à jour de Pokémon GO 0.35.0 pour Android et 1.5.0 pour iOS sont dispos"

Hors je n'ai toujours pas fait la MAJ. Je pense qu'ils ont changé le protocole de connexion et d'accès au donné. Après avoir regardé les logs de Java, on peut clairement lire qu'on peut se connecter au serveur, mais que les données (emplacement, inventaire, pokemons...) ne sont pas accessibles car "bloqué" par Niantic.
Bonjour a toi et a vous tous,

J'ai exactement le meme problème que toi, la MAJ vient d être faite de mon cote maintenant j'ai "échec de la connexion" et non plus le message d'erreur d'hier.

De ton cote c'est comment?
Du coup je ne sais pas si c est un BAN sachant que tout comme toi pas triché non plus
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Bonjour a toi et a vous tous,

J'ai exactement le meme problème que toi, la MAJ vient d être faite de mon cote maintenant j'ai "échec de la connexion" et non plus le message d'erreur d'hier.

De ton cote c'est comment?
Du coup je ne sais pas si c est un BAN sachant que tout comme toi pas triché non plus
Idem, j'ai le même problème. Je leur ai donc envoyé trois tickets support. Je suppose qu'ils répondront un jour (peut être)...
 

bad38

Membre
Inscription
24 Août 2016
Messages
6
Réactions
1
Points
26
Idem, j'ai le même problème. Je leur ai donc envoyé trois tickets support. Je suppose qu'ils répondront un jour (peut être)...
OK, de ce que j'ai pu lire a droite a gauche beaucoup de monde sont dans le meme cas. j'ai envoyé mail au support hier... pas de réponse non plus.
Et pas de mail de Ban non plus.
wait and see...
 
Haut