Résolu Comprendre pourquoi le downgrade est impossible grâce à un simple chgmt de dd

FantafraP

Membre
Inscription
19 Janvier 2017
Messages
12
Réactions
1
Points
51
Bonjour tout le monde,
Voilà ma question est toute simple, je voudrai comprendre pourquoi après un changement de disque dur interne de ma ps3 slim je n'ai pas la possibilité de juste installer le firmware qui était présent à l'achat de la console...
J'ai bien compris que cela etait impossible et que ce serai trop simple mais j'aime comprendre les choses :)
Merci d'avance pour vos lumières !

Question bonus:
Est il à ce jour possible d'exploiter les données de mon ancien dd (pour récupérer les saves de mes jeux) sans passer par la console
Via un boitier branché au pc et l'aide d'un logiciel adapté par exemple ?
Mes recherches à ce sujet mon amenées sur des posts de 2009 ou 2010 pour les plus récents, impossible de trouver une réponse actuel...

Merci à vous :)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Bonjour tout le monde,
Voilà ma question est toute simple, je voudrai comprendre pourquoi après un changement de disque dur interne de ma ps3 slim je n'ai pas la possibilité de juste installer le firmware qui était présent à l'achat de la console...
J'ai bien compris que cela etait impossible et que ce serai trop simple mais j'aime comprendre les choses :)
Merci d'avance pour vos lumières !

Question bonus:
Est il à ce jour possible d'exploiter les données de mon ancien dd (pour récupérer les saves de mes jeux) sans passer par la console
Via un boitier branché au pc et l'aide d'un logiciel adapté par exemple ?
Mes recherches à ce sujet mon amenées sur des posts de 2009 ou 2010 pour les plus récents, impossible de trouver une réponse actuel...

Merci à vous :)
Salut pour ta première question c'est tout simple.

Le firmware de la console n'est pas enregistré dans le Disque Dur mais dans la mémoire Nor / Nand de ta console. Et donc impossible d'installer un Firmware inférieur a celui enregistré dans cette mémoire sauf si tu patch le dump de celle-ci pour enlever la sécurité.

Ensuite pour ta seconde question le seul moyen possible me semble que ce soit sur la console qu'on puisse récupérer les données. J'ai jamais essayer et sur google aucun retour positif a ce sujet
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

FantafraP

Membre
Inscription
19 Janvier 2017
Messages
12
Réactions
1
Points
51
Merci pour tes réponses !
Pour le coup autant sony a etait malin pour la mémoire flash que pour leur système de fichiers c'est complètement débile...
Je n'ai trouvé aucun moyen mais j'espérais qu'en 6 ans quelqu'un aurait trouvé une solution ^^ tans pis
Encore merci pour la réponse claire :)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Merci pour tes réponses !
Pour le coup autant sony a etait malin pour la mémoire flash que pour leur système de fichiers c'est complètement débile...
Je n'ai trouvé aucun moyen mais j'espérais qu'en 6 ans quelqu'un aurait trouvé une solution ^^ tans pis
Encore merci pour la réponse claire :)
Pas de soucis :p
Et oui c'est un peu con pour les données du DD x)
 
Haut