Complexe physique, comment les surmonter

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 180
Points
27 351
On ne va pas nier l'évidence, beaucoup trop de personnes sont la cible d'harcélements physique et moral à l'école (surtout au collège) et ça peut parfois devenir tellement extrême que certains enfant se suicident. Qu'une personne soit en surpoid, maigre ou autre, il y a souvent des complexes (j'en ai aucuns personnelement). Mais c'est vrai que ca doit être dur à vivre mais j'aimerais dire aux personnes qui souffrent de moqueries ou autres que vous n'êtes pas là pour plaire aux autres mais à vous même
Le temps que vous êtes bien dans la tête, les moqueries vous passeront au dessus :ok:
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Moi j'ai un pectus excavatum..
Le problème avec cette malformation, c'est les moqueries qu'on peut avoir à la piscine ou à la mer par exemple.

Personnellement ça me fait plus rien, parce que je suis avec ma femme et elle me dit sans cesse que ça ne la gène visuellement. Ca redonne confiance sur son physique (Et encore ça va, quand j'ai un t-shirt on voit pas donc ça se cache facilement), mais quand tu as quelqu'un qui se moque.. C'est assez gênant et complexant d'un coup.

Le pire que je reçois, c'est quand les gens trouvent ça dégueulasse, comme si j'avais quelque chose de répugnant..

Je cherche toujours une solution pour masquer un peu ça (chirurgie, musculation, ect..)
 

Anaïs Petit

Membre
Inscription
23 Avril 2016
Messages
97
Réactions
88
Points
5 421
On ne va pas nier l'évidence, beaucoup trop de personnes sont la cible d'harcélements physique et moral à l'école (surtout au collège) et ça peut parfois devenir tellement extrême que certains enfant se suicident. Qu'une personne soit en surpoid, maigre ou autre, il y a souvent des complexes (j'en ai aucuns personnelement). Mais c'est vrai que ca doit être dur à vivre mais j'aimerais dire aux personnes qui souffrent de moqueries ou autres que vous n'êtes pas là pour plaire aux autres mais à vous même
Le temps que vous êtes bien dans la tête, les moqueries vous passeront au dessus :ok:
Pour ma part les moqueries ne me passent pas par dessus, pour l'instant du moins
 

Shé-lolz

Membre
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
208
Réactions
47
Points
2 446
Voldemort approuve ce post ✌️️ Excusez mon humour noir, je te rassure on complexe tous... pour ma part c'est en rapport avec la masse corporel, mais un jour une personne m'as dites : on est toujours salit par plus sale que soit ' : Le fait qu'une personne ai ce besoin de te rabaisser évoque qu'une seule chose, il a ce besoin d'essayer de ce valorisée par rapport à toi pour ce prouver des choses à lui meme, ne t'arrête pas au regard des gens, ils sont mesquins et névrosé.
 
Haut