Résolu Compatibilité RAM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
Salut,

J'ai un PC avec une RAM de 1x8Go de référence m471a1k43bb0-cpb ( ) et aimerai en rajouter parce que c'est juste. Je peux donc avoir celle-ci assez facilement, mais j'aimerais savoir si elle sont compatibles (4Go).
Réf : ACR16D3LS1KFG/4G ( )
Ce qui ferait un total de 12Go.

Merci d'avance! :)
 
D

deleted764555

Salut,
Non à priori d'après ce que j'ai déchiffré, la deuxième c'est de la ddr3l alors que celle initiale sur ton PC c'est de la ddr4 ! Donc c'est incompatible, il faut prendre de la ddr4 so-dimm avec environ une fréquence similaire ( tu as de la 2133Mhz sur ton PC ) afin de maximiser au mieux la compatibilité.

Donc il faut que tu prennes une ram en ddr4 obligatoirement. Avec accessoirement une fréquence de 2133Mhz.
Et sinon sur le choix de mettre 12 Gb au lieu de 8 Gb c'est pas mal.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
Salut,
Non à priori d'après ce que j'ai déchiffré, la deuxième c'est de la ddr3l alors que celle initiale sur ton PC c'est de la ddr4 ! Donc c'est incompatible, il faut prendre de la ddr4 so-dimm avec environ une fréquence similaire ( tu as de la 2133Mhz sur ton PC ) afin de maximiser au mieux la compatibilité.

Donc il faut que tu prennes une ram en ddr4 obligatoirement. Avec accessoirement une fréquence de 2133Mhz.
Et sinon sur le choix de mettre 12 Gb au lieu de 8 Gb c'est pas mal.
D'accord merci de ta réponse.
Pourquoi 12 au lieu de 8 c'est pas mal ? Ce serait encore mieux avec 2x8 non ?
Et du coup je pense que je vais prendre la même RAM que celle installée
 
D

deleted764555

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut