Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Bonjour,

J'ai fais un changement de disque dur sur une de mes PS3 et j'ai réinstallé un CFW sur ce dernier.
Cependant, l'installation c'est faite correctement sans soucie mais lors du redémarrage de la console pour afficher le XMB, celle-ci ce coupe immédiatement et clignote rouge. Impossible d'accéder au mode recovery et c'est à peine si j'arrive à atteindre le 2eme *BIP*.

Sur le coup je pensais que s'était le disque dur qui n'allait pas mais en le retirant c'est toujours pareil et impossible d'accéder au mode recovery.

Je suppose que c'est un brick mais le problème c'est que c'est impossible de remettre la main sur le dump de la console. Ma question est: est-il possible d'unbrick la console sans dump? J'ai un flash hardware mais déjà si la console ne tient pas allumé, je sais que n'ai pas besoin d'aller plus loin donc je pense qu'elle va aller directement à la poubelle si ce n'est pas possible.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

A ma connaissance, sans dump pas possible d'unbrick. Et extraire un dump sur une console qui s'allume pas c'est assez chiant car il faut alimenter sur la CM direct juste le temps de chopper le dump.

@DEv_ShOoTz peut être une idée ?
Merci pour le retour, c'est que je me suis dis aussi mais j'en avais pas la certitude.
Après tout ce n'est pas grave mais un peu chiant car j'avais le dump sous le coude mais impossible d'y remettre la main dessus :blush:
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Merci pour le retour, c'est que je me suis dis aussi mais j'en avais pas la certitude.
Après tout ce n'est pas grave mais un peu chiant car j'avais le dump sous le coude mais impossible d'y remettre la main dessus :blush:
Salut à toi ^^

Comme l'as dis @Praxis' sans dump impossible de débricker ta PS3.

Quand ta une PS3 qui s'allume plus faut prendre un E3 flasher et souder un câble de l'E3 à une masse de la console et via un alimentation externe qui est brancher en direct sa doit réussir à faire tourner la carte mère afin de pouvoir réinjecter le dump.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut à toi ^^

Comme l'as dis @Praxis' sans dump impossible de débricker ta PS3.

Quand ta une PS3 qui s'allume plus faut prendre un E3 flasher et souder un câble de l'E3 à une masse de la console et via un alimentation externe qui est brancher en direct sa doit réussir à faire tourner la carte mère afin de pouvoir réinjecter le dump.
Salut, d'accord merci, comme ça je serais fixé sur l'avenir de la console :)
C'est un peu bête car j'ai tout ce qu'il faut sauf ce foutu dump alors qu'il était stocké sur une clé USB dédié aux dump mais elle a un problème elle aussi car elle n'est plus lisible depuis quelques jours, je n'ai pas pu profité pour refaire le dump de la console 😅
 
Haut