Résolu Comment trouver les offset d'un jeux ?

Espi0n

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Salut RG

Je voudrais savoir comment trouver les offset d'un jeux et plus specialement les offset du jeux bo3 car je ne les trouve pas sur internet et donc je voudrais savoir comment les trouver tous seul !!!?

Merci d'avance ! :rêve:
 

Shadow'

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Tu as plusieurs manière de trouver des " offset " autrement dit address en anglais.

La première manière :

  • Netcheat
C'est un logiciel simple à comprendre mais je te conseil de l'utiliser via une PS3 en DEX et non en CEX pour la rapidité pour trouver les ranges et faire t'es scan.
Pour expliquer rapidement son utilisation, ce logiciel permet de scanner les ranges du jeux ( l'endroit où se trouve toutes les address modifiable du jeux ) et en dès que tu les auras trouvé tu pour ensuite chercher dans chacun de ces ranges l'address de ton choix.
Voici un tutoriel très simple à comprendre pour savoir chercher les address text d'un jeux.

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La seconde manière :
  • IDA Pro ( Interactive Disassembler )
Pour te parler franchement je ne suis vraiment pas fort sur ce logiciel, mais @L乃ズ est très compétent sur ce domaine donc hésite pas pour lui solliciter son aide.
Mais pour t'expliquer brièvement ce logiciel te permettra de trouver les address principales comme la function_address pour faire un RPC , ensuite les address comme cBuffAddtext, SV_ServerCommand , SV_AddClient etc etc .. il y a très peu voir quasi aucun de tutoriel français pour l'utilisation de ce logiciel.

La dernière manière celle que je préfère :
  • Debugger TMAPI ( il y a une version CCAPI mais elle pue la schneck )
Donc ce logiciel que tu obtiens via Target Manager te permettra de fouiller la mémoire du jeux et d'accéder directement en temps réel. C'est à dire que tu pourra modifier les address et jouer en même temps vu qu'on peux l'utiliser seulement en étant sur le jeux ( idem pour NetCheat ) et ainsi voir le résultat.
Exemple tu prend l'address G_Client que tu trouves via IDA Pro et tu la place dans Debugger et tu regardes les bytes qui bouges et tu peux trouver l'address du godmod, l'address des munitions , l'address des série de points , l'address du saut etc..

maintenant que je t'ai montré les logiciels à toi de te débrouiller comme 80% des vrais développeur pour comprendre comment ça fonctionne.

Big up à @La-BaVuUr3-38 :love:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

hardos

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Tu as plusieurs manière de trouver des " offset " autrement dit address en anglais.

La première manière :

  • Netcheat
C'est un logiciel simple à comprendre mais je te conseil de l'utiliser via une PS3 en DEX et non en CEX pour la rapidité pour trouver les ranges et faire t'es scan.
Pour expliquer rapidement son utilisation, ce logiciel permet de scanner les ranges du jeux ( l'endroit où se trouve toutes les address modifiable du jeux ) et en dès que tu les auras trouvé tu pour ensuite chercher dans chacun de ces ranges l'address de ton choix.
Voici un tutoriel très simple à comprendre pour savoir chercher les address text d'un jeux.

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  • IDA Pro ( Interactive Disassembler )
Pour te parler franchement je ne suis vraiment pas fort sur ce logiciel, mais @L乃ズ est très compétent sur ce domaine donc hésite pas pour lui solliciter son aide.
Mais pour t'expliquer brièvement ce logiciel te permettra de trouver les address principales comme la function_address pour faire un RPC , ensuite les address comme cBuffAddtext, SV_ServerCommand , SV_AddClient etc etc .. il y a très peu voir quasi aucun de tutoriel français pour l'utilisation de ce logiciel.

La dernière manière celle que je préfère :
  • Debugger TMAPI ( il y a une version CCAPI mais elle pue la schneck )
Donc ce logiciel que tu obtiens via Target Manager te permettra de fouiller la mémoire du jeux et d'accéder directement en temps réel. C'est à dire que tu pourra modifier les address et jouer en même temps vu qu'on peux l'utiliser seulement en étant sur le jeux ( idem pour NetCheat ) et ainsi voir le résultat.
Exemple tu prend l'address G_Client que tu trouves via IDA Pro et tu la place dans Debugger et tu regardes les bytes qui bouges et tu peux trouver l'address du godmod, l'address des munitions , l'address des série de points , l'address du saut etc..

maintenant que je t'ai montré les logiciels à toi de te débrouiller comme 80% des vrais développeur pour comprendre comment ça fonctionne.

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Salut , aurais tu un lien pour IDA PRo par hasard ?
Merci à toi
 

L乃ズ

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Tu as plusieurs manière de trouver des " offset " autrement dit address en anglais.

La première manière :

  • Netcheat
C'est un logiciel simple à comprendre mais je te conseil de l'utiliser via une PS3 en DEX et non en CEX pour la rapidité pour trouver les ranges et faire t'es scan.
Pour expliquer rapidement son utilisation, ce logiciel permet de scanner les ranges du jeux ( l'endroit où se trouve toutes les address modifiable du jeux ) et en dès que tu les auras trouvé tu pour ensuite chercher dans chacun de ces ranges l'address de ton choix.
Voici un tutoriel très simple à comprendre pour savoir chercher les address text d'un jeux.

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  • IDA Pro ( Interactive Disassembler )
Pour te parler franchement je ne suis vraiment pas fort sur ce logiciel, mais @L乃ズ est très compétent sur ce domaine donc hésite pas pour lui solliciter son aide.
Mais pour t'expliquer brièvement ce logiciel te permettra de trouver les address principales comme la function_address pour faire un RPC , ensuite les address comme cBuffAddtext, SV_ServerCommand , SV_AddClient etc etc .. il y a très peu voir quasi aucun de tutoriel français pour l'utilisation de ce logiciel.

La dernière manière celle que je préfère :
  • Debugger TMAPI ( il y a une version CCAPI mais elle pue la schneck )
Donc ce logiciel que tu obtiens via Target Manager te permettra de fouiller la mémoire du jeux et d'accéder directement en temps réel. C'est à dire que tu pourra modifier les address et jouer en même temps vu qu'on peux l'utiliser seulement en étant sur le jeux ( idem pour NetCheat ) et ainsi voir le résultat.
Exemple tu prend l'address G_Client que tu trouves via IDA Pro et tu la place dans Debugger et tu regardes les bytes qui bouges et tu peux trouver l'address du godmod, l'address des munitions , l'address des série de points , l'address du saut etc..

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Bon ya plusieur truc a corriger dans ce que tu dit ^^

Offset ne veut pas dire Adress en anglais ^^

une adresse = 0x435353
une offset = 0x235
exemple : 0x435353 + 0x235 = G_Client
Adresse + Offset = Adresse
Ensuite , merci de me citer pour cela c'est simpas :) Et c'est faux il y un un seul tutoriel en francais c'est le mien ^^ il est sur un autre site malheuresement ( H & M ) je le mettrai peut etre ici un jour si j'ai le temps .. ^^
Ensuite la function_adresse comme tu l'appel est en realiter R_SetFrameFog , c'est un adresse qui est asser grosse et dans la quelle on peut modifier le PPC pour faire un call ^^
 
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