Résolu Comment se préparer physiquement en 10 jours?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
Voila, je reprend le basket le 18 août, le problème c'est que la première saison où on va jouer à un bon niveau, donc le coach à prévue une énorme préparation physique (footing/pompes/gainages/sprint/abdos.....) d'habitude je ne court jamais beaucoup, étant donné que j'ai un bon niveau de base, je ne me donne qu'en match.. j'ai commencé vendredi avec un footing de 15" (j'ai beau avoir 16 ans, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, 0 endurance..), samedi rien, dimanche j'ai fait 18km de vélo d'appart' entrecoupé de 30" de gainages/km, lundi 20km entrecoupé de 45" de gainage/2km, et hier 20km entrecoupé de 45"/3-4km.

Si y'a des gens qui suivent une prépa physique ou qui s'y connaissent, vous pouvez me conseiller? sachant que aujourd'hui et demain c'est tendue d'aller courir sous 39°..

Merci beaucoup !
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut BraqueurDeLaFDJ,

Personnellement moi pour le foot j'allais courir le soir mini 50 minutes, je passais vers un parc ou il y a des barres de traction, ensuite tu fais ton gainage et tes étirements pour finir je pense que si tu fais tout les soirs ce que je t'es dis t'es bien ;)
 

TLD | rano69100

Premium
Inscription
29 Août 2013
Messages
2 589
Réactions
727
Points
8 486
yo, malgré la chaleur rien t'emepeche d'allez courrir tot le matin, ou tard le soir ,
ensuite, je te dirais qu'en si peu de temps se préparer physiquement, c tres dur,
si tu fais du sport depuis longtemps, tu as un minimum,
pour le reste, c'est avec le temps que sa se taff mec ,
donc surtout ne lache pas le morceaux ,

essaye le hiit trainer pour essayer d'augmenter plus rapidement ta capacité d'endurance

pour le gainage , 1mn minimum, force toi au max
enchaine pompes abdos , squat , chaque jour,
tu te defini un nombre, et tu le fais en série,
avec peu de récup
 
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
yo, malgré la chaleur rien t'emepeche d'allez courrir tot le matin, ou tard le soir ,
ensuite, je te dirais qu'en si peu de temps se préparer physiquement, c tres dur,
si tu fais du sport depuis longtemps, tu as un minimum,
pour le reste, c'est avec le temps que sa se taff mec ,
donc surtout ne lache pas le morceaux ,

essaye le hiit trainer pour essayer d'augmenter plus rapidement ta capacité d'endurance

pour le gainage , 1mn minimum, force toi au max
enchaine pompes abdos , squat , chaque jour,
tu te defini un nombre, et tu le fais en série,
avec peu de récup
j'suis vraiment largué physiquement, la minute de gainage je la tient mais les pompes j'vaut rien..


Si c'est vraiment une préparation physique tu n'as pas besoin de te préparer avant
ahah oui mais rien que le début de la prépa physique de mon coach est bien au dessus de mes capacités physiques, donc si je suis largué dès le début..

tout se joue au mental !

le basket c'est different du foot c'est du cardio plus que l'endurance.
il faut quand meme de l'endurance a la base^^
oui et justement j'en est vraiment pas x)
 

Waake™

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
833
Réactions
360
Points
2 876
Voila, je reprend le basket le 18 août, le problème c'est que la première saison où on va jouer à un bon niveau, donc le coach à prévue une énorme préparation physique (footing/pompes/gainages/sprint/abdos.....) d'habitude je ne court jamais beaucoup, étant donné que j'ai un bon niveau de base, je ne me donne qu'en match.. j'ai commencé vendredi avec un footing de 15" (j'ai beau avoir 16 ans, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, 0 endurance..), samedi rien, dimanche j'ai fait 18km de vélo d'appart' entrecoupé de 30" de gainages/km, lundi 20km entrecoupé de 45" de gainage/2km, et hier 20km entrecoupé de 45"/3-4km.

Si y'a des gens qui suivent une prépa physique ou qui s'y connaissent, vous pouvez me conseiller? sachant que aujourd'hui et demain c'est tendue d'aller courir sous 39°..

Merci beaucoup !
Une astuce qui te rend beaucoup plus lucide. Quand on te dit de boire beaucoup d'eau il faut vraiment le faire. Tu prend une bouteille vide, tu la remplie 2 fois et tu fais sa tout les soirs et je peux t'assurer que tiendra
 
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
Une astuce qui te rend beaucoup plus lucide. Quand on te dit de boire beaucoup d'eau il faut vraiment le faire. Tu prend une bouteille vide, tu la remplie 2 fois et tu fais sa tout les soirs et je peux t'assurer que tiendra
ah ouais? bah merci je vais essayer de boire 3-4 bouteilles/jour, je verrait si sa change ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut