comment savoir la fréquence de notre ecran et les IPS.

Inscription
29 Juillet 2018
Messages
81
Réactions
4
Points
641
Comme ecran j'ai un :
LG 27" *27MK400H-B.AEU
Et j'aimerais savoir comment savoir la fréquence de notre ecran et les IPS.
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
J'ai un 27" Samsung S27B350 donc sans FreeSync/G-Sync et dans certains jeux ça arrive, je dis bien certains, mais sinon je n'active pas la synchronisation verticale car sinon justement j'ai à des artefacts ^^
 
Dernière édition:

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
J'ai un 27" Samsung S27B350 donc sans FreeSync/G-Sync et dans certains jeux ça arrive, je dis bien certains, mais sinon je n'active pas la synchronisation verticale car sinon justement j'ai à des artefacts ^^
Chelou au contraire tu devrais pas en avoir une fois la synchro activé après ça dépends de la config des jeux et de l'écran ça arrive pas tout le temps
Des artefacts quand c'est pas gsync ou freesync ? le mien n'est en aucun cas un gsync ni rien et j'ai jamais eu de problème , je sais pas ou tu sors ça ^^

Je me suis trompé c'est pas des artefacts mais du tearing (en gros des bandes horizontales) comme ici et la synchro verticale résout se problème
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Chelou au contraire tu devrais pas en avoir une fois la synchro activé après ça dépends de la config des jeux et de l'écran ça arrive pas tout le temps


Je me suis trompé c'est pas des artefacts mais du tearing (en gros des bandes horizontales) comme ici et la synchro verticale résout se problème
Quand j'active la synchronisation verticale, logique ça me bloque à 60fps mais quand je chute à 55fps ou même à 59fps ça se ressens direct. (petits sauts d'image/tearing)
Si je la désactive je remonte donc bien plus haut dans les fps et c'est plus fluide.
 
Haut