Comment rooter son Samsung Galaxy S2 I9100 ICS facilement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr.Stinson

Premium
Inscription
2 Mai 2012
Messages
372
Réactions
73
Points
3 903
RGCoins
0
Le root comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Si vous êtes sur ICS 4.0.4 :

utilisez ce kernel : ou un autre kernel réputé compatible, puis procédez comme ci-dessous. Si vous ne savez pas lequel choisir, posez la question dans les commentaires ou dans le forum, on pourra sûrement vous aider à trouver le bon kernel pour votre S2.

Pour ceux qui sont en 4.0.3 :

Ce qu'il faut au préalable : télécharger et (pas indispensable, voir plus loin), , télécharger et décompresser le .

Mettre son Galaxy S2 à jour (Android 4.0.3 ICS) !!

1. Mettre votre Galaxy S2 en mode Download, en appuyant sur les boutons Power + Home + Volume bas


Vous allez sûrement faire une belle capture d'écran, mais restez appuyé jusqu'à voir l'écran "Warning"
2. Lorsque l'écran „Warning“ apparaît, appuyez sur le bouton de Volume Haut
3. Connectez votre Galaxy S2 à votre ordinateur via votre câble micro USB
4. Lancez Odin, vous devriez voir apparaître un petit rectangle jaune en haut à gauche, dans Odin
Le rectangle jaune indiquant que l'appareil est reconnu par Odin, dans le coin supérieur gauche
Si vous ne le voyez pas, quittez Odin et installez alors Kies (voir plus haut), lancez Kies, laissez le reconnaître votre Galaxy S2, puis quittez le, il est important de le quitter. Relancez Odin, votre smartphone devrait appraître.
5. Dans Odin, cliquez sur PDA, et sélectionnez le fichier du kernel que vous avez téléchargé plus haut

Cliquez sur le bouton "PDA"... !

6. Cliquez sur Start

7. Allez Joué a la console, et revenez voir Odin pour trouver le logiciel vous indiquant Pass!
8. Votre téléphone reboot, et vous voyez le petit triangle jaune

9. Deux applications se sont installées : CWM et SuperSU. Lancez SuperSU. Cliquez sur Continue si vous avez un message demandant de mettre à jour le „SU binary

SuperSU vous demandera confirmation pour activer le roo
t
10. Lancez CWM puis cliquez sur Grant

Bravo ! Vous avez rooté votre Samsung Galaxy S2 !
SOURCE:
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
20
Pas tres clair comme presentation, mais utile pour ceux qui veulent le rooter :)
 

NeirdArts ♥

Graphiste
Ancien staff
Inscription
9 Juillet 2012
Messages
3 491
Réactions
798
Points
12 251
RGCoins
0
perso je suis en ROM RootBox 3.5 AOKP
Android Jelly Bean 4.2.1
Kernel DorimanX 7.43
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
20
perso je suis en ROM RootBox 3.5 AOKP
Android Jelly Bean 4.2.1
Kernel DorimanX 7.43
ma preféré, la rootbox, je mettais celle la quand j'avais mon s
 

Suprdry

Membre
Inscription
17 Février 2013
Messages
1
Réactions
0
Points
524
RGCoins
0
pourquoi l'ecran reste figé lorsque le telephone reboot ?? faut-il que je le débranche
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
20
Bizzare refait la manip
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut