Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Salut,
Bon, après de multiples recherches je ne trouve pas comment rooter mon téléphone qui est donc un motorola g6 j'ai besoin de votre aide pour le rooter
Merci d'avance
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Tu a regarde ces tutos si il peuvent te convenir ?
Motorola Moto X 2014


Motorola Moto G (3e génération)


Motorola Moto G (2nd génération)


Motorola Moto G
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Tu a regarde ces tutos si il peuvent te convenir ?
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide, j'ai un autre problème maintenant, le premier tuto ne marche pas pour moi, et je me rends compte que maintenant je dois déposer un .zip dans la mémoire interne de mon tél et en fait j'arrive pas à voir ce qu'est la mémoire interne
EDIT : Bon, après renseignement et relecture c'est la mémoire de la carte SD : chose que je n'ai pas donc je vais me débrouiller pour trouver une carte
 
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide, j'ai un autre problème maintenant, le premier tuto ne marche pas pour moi, et je me rends compte que maintenant je dois déposer un .zip dans la mémoire interne de mon tél et en fait j'arrive pas à voir ce qu'est la mémoire interne
EDIT : Bon, après renseignement et relecture c'est la mémoire de la carte SD : chose que je n'ai pas donc je vais me débrouiller pour trouver une carte
Tiens moi au courant du coup une fois que tu l'aura ;)
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Tiens moi au courant du coup une fois que tu l'aura ;)
Bon, là j'ai besoin d'aide, mettre le fichier sur mon tél j'ai trouvé, mais quand je fais
fastboot boot recovery.img
Il me lance correctement TWRP, je choisi mon .zip pour l'installer mais ça ne marche pas et ensuite, j'ai trouvé d'autres méthodes, et l'une est avec
fastboot flash recovery recovery.img
L'invite de commande charge puis me mets tout ça :
target reported max download size of 534773760 bytes
sending 'recovery' (14748 KB)...
OKAY [ 0.617s]
writing 'recovery'...
(bootloader) Image not signed or corrupt
OKAY [ 0.164s]
finished. total time: 0.788s

J'ai essayé avec d'autres version TWRP et CWM, mais toujours la même chose : "(bootloader) Image not signed or corrupt", et j'ai cherché je ne trouve pas de solution.
Tu en aurais une ? Merci d'avance
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Bon, là j'ai besoin d'aide, mettre le fichier sur mon tél j'ai trouvé, mais quand je fais
fastboot boot recovery.img
Il me lance correctement TWRP, je choisi mon .zip pour l'installer mais ça ne marche pas et ensuite, j'ai trouvé d'autres méthodes, et l'une est avec
fastboot flash recovery recovery.img
L'invite de commande charge puis me mets tout ça :
target reported max download size of 534773760 bytes
sending 'recovery' (14748 KB)...
OKAY [ 0.617s]
writing 'recovery'...
(bootloader) Image not signed or corrupt
OKAY [ 0.164s]
finished. total time: 0.788s

J'ai essayé avec d'autres version TWRP et CWM, mais toujours la même chose : "(bootloader) Image not signed or corrupt", et j'ai cherché je ne trouve pas de solution.
Tu en aurais une ? Merci d'avance
Alors la pas du tous :/ Je suis pas calé sur ce genre de domaine
 

Hell-Comet

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2014
Messages
888
Réactions
6
Points
8 701
Bon, là j'ai besoin d'aide, mettre le fichier sur mon tél j'ai trouvé, mais quand je fais
fastboot boot recovery.img
Il me lance correctement TWRP, je choisi mon .zip pour l'installer mais ça ne marche pas et ensuite, j'ai trouvé d'autres méthodes, et l'une est avec
fastboot flash recovery recovery.img
L'invite de commande charge puis me mets tout ça :
target reported max download size of 534773760 bytes
sending 'recovery' (14748 KB)...
OKAY [ 0.617s]
writing 'recovery'...
(bootloader) Image not signed or corrupt
OKAY [ 0.164s]
finished. total time: 0.788s

J'ai essayé avec d'autres version TWRP et CWM, mais toujours la même chose : "(bootloader) Image not signed or corrupt", et j'ai cherché je ne trouve pas de solution.
Tu en aurais une ? Merci d'avance
Salut !

Après quelques recherche, il semblerait qu'il faille redémarrer le téléphone directement en mode recovery après avoir eu ce message. Il ne serait apparemment pas signe d’échec dans le flash.
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Salut !

Après quelques recherche, il semblerait qu'il faille redémarrer le téléphone directement en mode recovery après avoir eu ce message. Il ne serait apparemment pas signe d’échec dans le flash.
SAlut
Alors, j'ai fais ça, merci ça marche, ca m'as bien mis TWRP mais maintenant (pour continuer...) j'ai un autre problème, je cherche à installer SuperSU en .zip, je l'ouvre sur le téléphone avec "Installer" et il me mets une erreur :
Echec du démontage '/system' (Invalid argument)

EDIT : Je viens de redémarrer en mode recovery car j'ai allumé le téléphone, et TWRP n'est plus là.. Je comprends pas pourquoi si normalement il s'était mis ?
RE-EDIT : C'est bon, j'ai installé TWRP, lui il marche bien.. par contre j'ai tenté de remettre SuperSU, et j'ai plus d'OS donc impossible de redémarrer mon téléphone
 
Dernière édition:

Hell-Comet

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2014
Messages
888
Réactions
6
Points
8 701
SAlut
Alors, j'ai fais ça, merci ça marche, ca m'as bien mis TWRP mais maintenant (pour continuer...) j'ai un autre problème, je cherche à installer SuperSU en .zip, je l'ouvre sur le téléphone avec "Installer" et il me mets une erreur :
Echec du démontage '/system' (Invalid argument)

EDIT : Je viens de redémarrer en mode recovery car j'ai allumé le téléphone, et TWRP n'est plus là.. Je comprends pas pourquoi si normalement il s'était mis ?
RE-EDIT : C'est bon, j'ai installé TWRP, lui il marche bien.. par contre j'ai tenté de remettre SuperSU, et j'ai plus d'OS donc impossible de redémarrer mon téléphone
Regarde par ici ça te permettra de reflash ton OS d'origine, on parlera du root ensuite :)
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Merci
Regarde par ici ça te permettra de reflash ton OS d'origine, on parlera du root ensuite :)
Merci, je fais ça et je te dis comment ça avance ! ^^

EDIT : Je te remercie de ton aide, mon tél remarche c: Donc on peux faire le root ^^
 
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Hell-Comet

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2014
Messages
888
Réactions
6
Points
8 701
Merci

Merci, je fais ça et je te dis comment ça avance ! ^^

EDIT : Je te remercie de ton aide, mon tél remarche c: Donc on peux faire le root ^^
Alors pour le root on va passer par Magisk et non par SuperSU.
Voici la page dédié à Magisk .

Voici le lien pour télécharger directement le .zip en version stable, il se trouve sur la page de présentation aussi :

Ensuite tu placeras le fichier .zip sur ton téléphone dans la mémoire interne, à la racine ou dossier téléchargement. Ensuite tu démarreras ton téléphone sur TWRP et tu feras install --> tu choisis ton .zip et le flash devrait débuter. Il ne te resteras plus qu'à reboot ton téléphone.
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Alors pour le root on va passer par Magisk et non par SuperSU.
Voici la page dédié à Magisk .

Voici le lien pour télécharger directement le .zip en version stable, il se trouve sur la page de présentation aussi :

Ensuite tu placeras le fichier .zip sur ton téléphone dans la mémoire interne, à la racine ou dossier téléchargement. Ensuite tu démarreras ton téléphone sur TWRP et tu feras install --> tu choisis ton .zip et le flash devrait débuter. Il ne te resteras plus qu'à reboot ton téléphone.
Bien le bonsoir, bonne année ^^
Alors je viens de faire ceci, et je t'informe de la situation : J'ai fais install, le flash s'est fait et maintenant : impossible de redémarrer mon tél. Depuis que j'ai déverrouillé le bootloader il y a un écran avant l'écran de démarrage Motorola, et la après avoir fait le flash de Magisk bah ça reste bloqué sur cet écran ^^
 

Hell-Comet

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2014
Messages
888
Réactions
6
Points
8 701
Bien le bonsoir, bonne année ^^
Alors je viens de faire ceci, et je t'informe de la situation : J'ai fais install, le flash s'est fait et maintenant : impossible de redémarrer mon tél. Depuis que j'ai déverrouillé le bootloader il y a un écran avant l'écran de démarrage Motorola, et la après avoir fait le flash de Magisk bah ça reste bloqué sur cet écran ^^
Bonne année à toi aussi ! :panic:
Alors on va essayer autrement, flash ceci pour désinstaller magisk ( ). Ensuite démarre ton tel pour voir si il boot normalement. Ensuite tu suivras l'étape 5 de ce tuto ( ) avec les 2 commandes adb et on enchainera sur les étapes suivantes ensuite
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Bonne année à toi aussi ! :panic:
Alors on va essayer autrement, flash ceci pour désinstaller magisk ( ). Ensuite démarre ton tel pour voir si il boot normalement. Ensuite tu suivras l'étape 5 de ce tuto ( ) avec les 2 commandes adb et on enchainera sur les étapes suivantes ensuite
Alors euh... Pour supprimer Magisk j'ai formater tout le téléphone et j'ai réinstallé l'OS avec le tuto que tu m'avais envoyé.. oui c'est extrême... XD
Je fais la suite ce soir je t'informe aussi de ce que j'en ressors ! Merci
EDIT : BON. Alors, la première partie = flash le .zip ça marche, mais la commande adb shell, ne marche pas, elle m'indique fichier introuvable. Et en passant outre ça, même après le flash lorsque je flash Magisk bah même problème : "freeze" sur l'écran
 
Dernière édition:

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Bonjour ,
Je me permets de double post parce que j'ai un gros problème, niveau + + + + + + + +
J'ai voulu verrouiller le bootloader car je n'arrive pas à le root, sauf que du coup je ne peux plus rien modifier et que le téléphone ne démarre plus il reste en recovery
Merci d'avance
 

Hell-Comet

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2014
Messages
888
Réactions
6
Points
8 701
Bonjour ,
Je me permets de double post parce que j'ai un gros problème, niveau + + + + + + + +
J'ai voulu verrouiller le bootloader car je n'arrive pas à le root, sauf que du coup je ne peux plus rien modifier et que le téléphone ne démarre plus il reste en recovery
Merci d'avance
Alors là je n'ai jamais eu ça mais essaye de reflash une ROM par twrp comme si tu réinstallais l'OS
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut