Résolu Comment réparer sa PS3 en YLOD

ThePixelSheep

Membre
Inscription
27 Juin 2018
Messages
49
Réactions
4
Points
46
Bonjour à tous, ma ps3 est en YLOD :(

J'ai vu que il existe une méthode au four pour réparer un YLOD, est-ce fiable ? Marche vraiment ? Si oui comment faire car il y'a du plastique sur la carte mère (port sata, hdmi, port ethernet ect...) sa risque pas de fondre ?

Aidez moi svp je suis perdu...
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bonjour à tous, ma ps3 est en YLOD :(

J'ai vu que il existe une méthode au four pour réparer un YLOD, est-ce fiable ? Marche vraiment ? Si oui comment faire car il y'a du plastique sur la carte mère (port sata, hdmi, port ethernet ect...) sa risque pas de fondre ?

Aidez moi svp je suis perdu...
Salut. La méthode du four n'est pas fiable et ne marche pas a tout les coups ( voir très rarement ) car compliquer de trouver la bonne température et de la laisser le temps qu'il faut. Et surtout bien protéger la carte mère.
En gros veut mieux même pas essayer.

Y'a la méthode du sèche cheveu mais bon ça chauffe pas des masses donc bonne chance.
Sinon décapeur thermique mais pareil taux de chance minim.

La seul vrai solution c'est un rebillage mais vu le prix c'est plus rentable de racheter une console.

Si tu as de la chance un coup de sèche cheveu et un changement de pâte thermique peut refaire marcher ta console mais surement pas sur une longue durée.

Seul un rebillage et efficace

Salut,

Oui il faut faire une rebillage, il me semble que @Chris' aime bien mettre ses PS3 au four :)
Déjà test c'est un carnage impossible de combiné Température et temps comme il faut :trollface:
 
Haut