Résolu Comment réparer la prise jack d'un casque gamer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

J'ai malheureusement cassé la prise jack microphone de mon casque gamer :
Cependant, j'ai trouvé hier que j'avais un casque que j'utilisais avant d'avoir le casque gamer, qui est toujours en état de marche, ayant ses deux prises jack ( audio et micro ) fonctionnel :

Ma question : j'aimerais savoir si il était possible de réparer le casque gamer en lui incluant une prise jack micro que j'enlèverais du vieux casque ? Faire une soudure ? ...
J'ai 2 casques, ayant tout les 2 des prises jacks, est - ce qu'il y a moyen avec tout sa de réparer la prise jack micro du casque gamer ?

Merci de votre compréhension
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Salut,
Essaye de couper un peu avant la prise, ce serait un bordel sinon, tu devrais remettre du plastique noir par dessus etc
Connecte simplement les fils et fais plusieurs test, note tes résultats au papier et choisis la configuration de fils qui te convient.
Soude chaque fils en prenant bien soin de séparer chacun, met un isolant entre chaque.
Essaye de mettre un truc joli/discret :trollface:
Par contre ta prise micro m'a l'air un peu fine au niveau du cable.
Si ta demande est résolue , tu peux cliquer en dessous du message qui t'as aidé sur Cette réponse a répondu à ma question pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.
Andro PetitPain
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut