Comment régler le problème de package [Cydia]

Nuclear-Modding

Dissipé comme le GHB dans ton verre
Inscription
24 Avril 2013
Messages
148
Réactions
24
Points
5 216
Salut à tous, je viens d'avoir un problème avec Cydia, j'ai téléchargé un tweak (Safari Downloader +) en étant ignorant du fait que c'était une version crackée, celle-ci m'a apporté le message suivant "the package repo.safaridownloader+.moveable9 needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it." à l'ouverture de Cydia et depuis ceci il m'était impossible d'avoir accès paquets, qu'ils soient installés ou non.
En cherchant un peu je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul et que plus d'une personne a rencontrée ce problème à la suite du téléchargement d'un tweak "malveillant" (enfin malveillant c'est vite dis, en tout cas à la suite du téléchargement de celui-ci le problème apparait).
J'ai cherché des réponses un peu partout mais je n'ai pas trouvé grand chose sauf la méthode Cydia Eraser mais j'étais pas très envieux de réinitialiser mon téléphone bien qu'on puisse récupérer ses données via iTunes il me semble.
Quoi qu'il en soit, en cherchant à des endroits improbables, j'ai finalement trouvé une méthode ne demandant pas nécessairement d'ordinateur et très simple à faire.
Donc pour ceux qui ont ce problème je vais vous indiquer l'étape à suivre.

-1 / Utiliser un explorateur de fichier puissant tel que iFile (directement via l'ios) ou encore iFunBox (Sur le pc) avec l'option "Raw File System" qui se trouve dans Appareil -> boîte à outil.
-2 / Une fois dans les entrailles de votre téléphone, accédez au chemin suivant : /var/lib/dpkg
-3 / A cet endroit vous devriez trouver un fichier nommé "statuts" qu'il va falloir édité, - Avec iFile : Cliquez sur le fichier "status" puis sur "Text Viewer".
- Avec iFunBox : Faites cliques droit sur "status" puis sélectionnez "ouvrir" et utiliser le bloc note ou tout autre logiciel
permettant d'éditer un texte.
-4 / Cette fois, l'étape est un peu chiante sur iFile, vous allez devoir trouver la section correspondant aux tweak qui vous pose problème, sur iFile, pour les membres gratuits vous allez devoir être patient.. Avec l'outil bloc note du PC en revanche à l'aide du raccourci clavier CTRL + F vous allez pouvoir noter les mots clés de ce que vous recherchez afin de tomber directement dessus.
-5 / Une fois que vous avez votre tweak sous les yeux, ne lui faites aucun cadeau ! Supprimez toute la section du tweak en question.
-6 / Vous avez fais le plus dur, il vous suffit maintenant d'enregistrer, vérifiez que Cydia soit bien fermé dans l'appswitch (Double pression sur le home button) puis vous allez enfin pouvoir lancer Cydia.

Si tout s'est bien passé, vous n'allez plus avoir de problème avec votre tweak et vous retrouverez tout les paquets de Cydia sans soucis !
J'espère pouvoir aider à l'aide de ce petit tutoriel, laissez vos retours pour ceux aillant essayé, bonne journée/soirée à vous et profitez bien !
 
Haut