Comment réagir face à une ex qui nous parle comme à un "pote" ?

member0256558

Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 930
Réactions
1 595
Points
16 561
Evidemment on ce retrouve pour un sujet parlant de la vie réel!

Les commentaires désagréable (canard, lol..) ne sont pas obligatoire, comme vous pouvez le savoir
beaucoup de gens cherchent des solutions à leurs problème sur le web car certains ne veulent pas en discutez
avec leurs entourages, et préfère se confiez sur un forum.

Si quelqu'un d'entre-vous à un soucis dans sa vie, veut en parlez à quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyez
un message en privée, je suis prêt à vous rendre service et vous aidez dans cette période difficile, tout
restera secret, je ne suis pas immature même en cas d'accrochage entres membres aucun sujet
que vous m'enverrais en MP ne sortira d'ici.

Bon sujet à vous les membres!

-----------------------------------------------------------------------

Soyez fort et ne traînez pas en longueur

Ce que vous devez mettre dans votre tête c'est que votre ex continue de vous contacter
pour garder un semblant de contrôle sur vous, et être sur que vous êtes disponible pour elle quand
elle en a besoin!

Plus vous passerez de temps à discuter avec votre ex moins vous serez en condition pour la
récupérer, pourquoi? Car vous ne représentez aucune difficulté, même pas besoin de vous
séduire, vous allez déjà courir à ses pieds.

Commencez par parlez un minimum, demandez-lui ce qu'elle veut, répondez à ses questions
et restez-en là! Voyez cela comme une cure de désintox pour apprendre à dire NON!

Restez poli mais ne faites pas durer la conversation juste pour entendre la voix de votre ex,
ou juste pour qu'elle vous parle par SMS et revoir son écriture téléphonique :d: ! A part vous torturer mentalement, cela ne sert à rien du tout.

Elle à choisi une vie sans vous, alors il faut assumer, vous n'êtes pas son conseiller spécial.

-------------------------------------------------------------------------------

Laisse ton ex parler

Sa sert à rien d'étaler votre vie car votre ex appelle pas généralement pour savoir comment
vous allez, un minimum de reflexion dans son cerveau de guenon devrait lui faire prendre
conscience que vous n'allez pas bien du tout, sauf si elle est vraiment attardez.

Si vous ne pouvez pas laissez votre téléphone sonnez laissez la parlez, quitte à laisser des blancs
(je sens la blague pourrie) dans la conversation.

Et inutile de faire celui qui se réjouit, ne fait pas genre de t'intéressez à sa vie car déjà on s'en bat
les couilles et toi même tu sais on s'en fou tu veut juste qu'elle revienne, car de sa vie
logiquement t'en fait plus partie, sa y est maintenant je te tutoie.

La situation pourra paraître plus étrange, mais au moins elle aura le mérite de faire
comprendre à ton ex que le plus bizarre c'est qu'elle continue à t'appeler alors qu'au
final du fait genre tu t'en bat les steaks de sa vie, ainsi sa va lui faire rappelez sans doute
la douleur de la rupture amoureuse.

(Par contre si t'étais un batard avec elle frère j'pense pas elle va avoir des bons souvenirs)

-----------------------------------------------------------

Partage tes bonnes nouvelles

S'il y a bien quelque chose que tu peut partager avec ton ex, ce sont les heureux évenements
dont tu fait l'expérience, après tout elle t'appelle alors montre lui
que tu t'en sort bien mieux qu'elle le pense à cette bourrique.

Insiste sur ton nouveau job, sur tes nouvelles rencontres du genre :

("En parlant de sa j'ai été dehors avec Justine aujourd'hui je crois qu'elle me plait tu pense quoi..")

Avec un peu de chance tu provoquera un intérêt et/ou de la jalousie, ce qui devrait
faire réfléchir ton ex négro, et si elle ne réagit pas bien à l'annonce de la nouvelle ou que
tu vois quelle parle pas comme d'habitude genre elle te met des gros points de salo...,
désolé j'me suis emporté gros, ne t'en fait pas c'est que cela la perturbe et que t'es sur la
bonne voie frérot!

Quoi qu'il en soit montre ton évolution (parlez pas de pokémon plz) ainsi t'augmentera ta valeur
aux yeux de ton ex.

-----------------------------------------------

Fait mariner ton ex

Le moment le plus important de la conversation est sans doute son dénouement.
Après tout ce qui s'est passé entre vous, tu peut pas prétendre que tout va bien même après
avoir fait toutes mes indications, et la lâchez sur un << bon, à bientôt >>. Tu dois terminer
la discussion prématurément en laissant ton ex penser que t'es bien trop occupé, fait genre
de faire un dialogue qui tu sais ne mènera à rien genre :

<< Bon je dois y aller, on m'attend pour sortir la >>
<< J'ai des tonnes de trucs à faire là, je te laisse >>

En faisant ce genre de méthode tu pourrais regagner peu à peu le contrôle de la situation,
même si encore une fois c'est peut-être pas gagner..

Continuer à répondre aux incitations de ton ex ne te place pas en position avantageuse,
tu lui abandonne la position dominante et tu la laisse te mener en bateau.

Réfléchis-y la prochaine fois que ton téléphone sonne, tu à envie de lui parler?
Franchement je comprend mais la récupéré c'est sans doute mieux, non?

-------------------------------------------------------------------------

Pas la peine de mettre une appréciation, ce n'est pas mon travail, j'ai refaçonné un peu la mise en forme, expliquer à ma manière et changer certaines étapes, etc..
Cette article vient de Antoine Tavin, je l'ai peaufiné.
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
récupérer un ex, quelle erreur ! chacun fait comme il veut après mais bon c'est plus une perte de temps qu'autre chose en général

c'est comme ravaler son vomi, sah pas ouf
 

member0256558

Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 930
Réactions
1 595
Points
16 561
récupérer un ex, quelle erreur ! chacun fait comme il veut après mais bon c'est plus une perte de temps qu'autre chose en général

c'est comme ravaler son vomi, sah pas ouf
Je pense aussi, c'est plus un topic pour les personnes vraiment "buté" sur une personne..
Après il n'y a aucune bonne méthode, c'est plus une petite aide, une partie du boulot quoi..
Mais personnellement si c'est vraiment terminé avec quelqu'un (je parle de plusieurs mois de rupture).. Bah stop quoi :d:
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Je rejoins vos avis, perso quand c'est fini c'est fini je cherche plus à comprendre, après chacun son avis, je peux comprendre que certaines personnes essaye de récupérer leur ex si ça vaut le coup et que la rupture était pas la bonne option
 

MEKr

Banni
Inscription
8 Septembre 2019
Messages
80
Réactions
23
Points
3 666
on est reparti pour des tutoriels de qualité on croirait voir les pseudo topic exclusifs dans la catégorie premium :rofl:
 

member0256558

Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 930
Réactions
1 595
Points
16 561
on est reparti pour des tutoriels de qualité on croirait voir les pseudo topic exclusifs dans la catégorie premium :rofl:
Ce n'est pas forcément un truc exclusif et je m'estime pas comme étant un rédacteur exceptionnel, c'est juste des petits conseils ;)
 
Haut