Résolu Comment prendre de la détente à 14 ans pour le basket?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
Voilà, je viens tout juste d'avoir 14 ans, j'attaque ma 2ème année minimes, mais cette année j'ai un petit problème.. J'ai de la concurrence.. Habitué à être titulaires et ne sortir que 3-4 minutes (les 3 quarts du temps sur simulation :rofl:) Cette année je vais devoir me bouger, et mon coach me l'a bien fais comprendre. Donc, pour être plus précis, j'attaque ma 6ème année de basket, l'année dernière j'ai joué aillier après une année vraiment réussie en tant qu'intérieur, logiquement je devrais rejouer aillier pour cette année, je fais 1M72, je viens d'avoir 14 ans, (au cas ou, je joue avec des Nike Zoom Hyperfranchise) Je suis preneur de tout exercice, ou même de programme régulier pour améliorer ma détente ainsi que d'autres talents pilliers dans le basket, bien sûr je n'ai pas fini ma croissance et je préfere éviter de la bousiller, donc à éviter les exercices avec des poids et tout.. Merci à ceux qui m'aideront!
 

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscription
6 Février 2012
Messages
8 445
Réactions
2 888
Points
22 003
Voilà, je viens tout juste d'avoir 14 ans, j'attaque ma 2ème année minimes, mais cette année j'ai un petit problème.. J'ai de la concurrence.. Habitué à être titulaires et ne sortir que 3-4 minutes (les 3 quarts du temps sur simulation :rofl:) Cette année je vais devoir me bouger, et mon coach me l'a bien fais comprendre. Donc, pour être plus précis, j'attaque ma 6ème année de basket, l'année dernière j'ai joué aillier après une année vraiment réussie en tant qu'intérieur, logiquement je devrais rejouer aillier pour cette année, je fais 1M72, je viens d'avoir 14 ans, (au cas ou, je joue avec des Nike Zoom Hyperfranchise) Je suis preneur de tout exercice, ou même de programme régulier pour améliorer ma détente ainsi que d'autres talents pilliers dans le basket, bien sûr je n'ai pas fini ma croissance et je préfere éviter de la bousiller, donc à éviter les exercices avec des poids et tout.. Merci à ceux qui m'aideront!
Pourquoi ne pas tout simplement demander a ton coach? Il est la pour ça non? ^^
 

belkiz94

Premium
Inscription
24 Août 2012
Messages
4 578
Réactions
1 364
Points
5 271
il faut musclé tes jambes ? je vois pas d'autre manière , mais le mieux c'est que tu attend de grandir plus sans te prendre trop la tête
tu veut marqué des but ? pour ça il faut avoir confiance en soi , la taille compte peu même si ça aide énormément ;)
 

Dktv

DrakoPowa
Premium
Inscription
18 Septembre 2011
Messages
3 277
Réactions
1 375
Points
22 203
Je fais pas du Basket mais du break et pour augmenter sa detente on fait des petits sautillons avec la pointe des pieds et après saute et en même temps regroupe tes jambes vers ton torse et attrape-les avec tes bras, si tu y arrives, tu as assez de détente pour faire des saltos et ensuite, tu fais pleins de saltos et ta détente augmentera toute seule.

Espérant t'avoir aidé ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut