Résolu Comment porter plainte ?

AskaL

Premium
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
1 531
Réactions
136
Points
9 836
Bonjours, j'ai fait un dons a un streameur de 48 euro, et il me les a renvoyer pour que je prenne un serveur gmod mais il y a eu un probleme, et ducoup il veut faire un litige et porter plainte, mai sachant que c'était mon argent et qu'il me les a renvoyer de lui même c'est lui qui a tort ou moi ?
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Ça me paraît bizarre qu'il te les renvoie :mmh:, tu les as envoyé par PayPal ? Si oui prends un screen des informations du paiement en cachant les identités pour voir si c'est écrit "Remboursement" ou autre chose
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjours, j'ai fait un dons a un streameur de 48 euro, et il me les a renvoyer pour que je prenne un serveur gmod mais il y a eu un probleme, et ducoup il veut faire un litige et porter plainte, mai sachant que c'était mon argent et qu'il me les a renvoyer de lui même c'est lui qui a tort ou moi ?
Salut,

Aucun des deux puisque toi de bon geste tu fais un don, un don n'est pas obligatoire mais ne sert juste pour remercier ou encourager une personne, en revanche si cette personne t'as rendu la monnaie c'est qu'il n'en veux pas. Si tu as donc comme dis @KitKat SEC la preuve de l'envoie tu payement puis la réception, qu'il porte plainte tu n'est pas en tords du tout. :)
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
Salut,

C'est ton argent tu fais ce que tu veux avec, en plus il te rembourse donc c'est lui qui est en tort ses preuves sont complètement bidon du coup il peut rien faire contre toi, et quel est l'intérêt de faire des dons à un streameur :xD:
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Je prend un screen de quoi , Et j'enait quoi du screen ? Et il ma envoer l'argent car on devait faire un serveur ensemble
Un screen de tes preuves de payement :

-L'envoie (date, heure et surtout le destinataire)

-Le retour (l'argent qu'il t'as redonner et ici aussi la date et l'heure et surtout bien que c'est de ton streameur à toi)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Je prend un screen de quoi , Et j'enait quoi du screen ? Et il ma envoer l'argent car on devait faire un serveur ensemble
Si tu les as envoyé sur PayPal tu as une case où il est affiché tes paiements, tu prends un screen du paiement au streamer puis du remboursement, normalement tu as ça, c'est pour voir si tu as bien remboursé ou si tu as litige
et quel est l'intérêt de faire des dons à un streameur
L'intérêt ? Faire vivre certaines personnes qui nous divertissent.
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
La publicité sur les streams n'est pas rémunérée :rofl: c'est pour Twitch ça :rofl:
Et bien excuse moi d'avoir donner une fausse information, j'ai cherché sur le web et c'était donc des fausses sources ^^

Il dit qu'il c'est renseigner et qu je devrai payer 3000 au mieux de 40 si il pore plainte
C'est écrit où ? Perso je trouve pas ça moi, c'est un menteur ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Il ta renvoyé l'argent pour que tu prennes un serveur gmod ? Pourquoi il ne la pas fait tout seul ? :mmh:
Puis vu comment tu te comporte, tu as pas l'air très "grand" donc je ne vois pas d'où tu peux sortir 48€ mais ça reste une supposition
 
Haut