DrNozz

Membre
Inscription
15 Juin 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Bon et bien, bonjour !

J'ai récemment voulu me remettre au gaming sur PS3, ça fait un petit moment que je n'avais pas touché à cette console.
Bref, je reviens, des mises à jours sont arrivées, je veux les faire mais en me renseignant rapidement je crois avoir un problème.
Comme dit dans le titre, ma console est en 4.70 DEX j'aimerai si possible la passer en D-REX, ou REX ? Si c'est mieux...
Mais.... petit soucis, il paraît que j'ai un problème dans les informations système, et je ne sais malheureusement pas comment le résoudre.

Voir la pièce jointe 123487

Quel est le problème? Et bien, dans mes informations système de Rebug Toolbox, je suis en : LV2 Kernel: CEX / Target Type: DEX
D'après ce que j'ai lu, il faut absolument que ça soit l'un ou l'autre, donc CEX/CEX ou DEX/DEX (dans mon cas plutôt DEX/DEX je dirais ?)
Sauf que.. ce qui devait être simple, ne l'ai finalement pas car cet onglet est indisponible de mon côté

ce qui doit être affiché normalement (cfw REX?)

123485


ce que j'ai moi avec ma chance, qui n'est pas toujours de mon côté

123489


Du coup.... il se trouve que j'ai plusieurs questions :
- Est-ce réellement important ? Puis je passer à la maj supérieure sans soucis ?
- Si c'est important, comment faire pour changer la valeur du LV2 Kernel ?
- Quelle est la différence entre le D-REX et le REX si ce n'est pas trop demandé ?
- Quelle version dois-je utiliser ?
- Ou tout simplement.. Que dois-je faire ?

Voila voila, ça regroupe un peu toutes mes pensées.

En espérant que le post soit assez clair pour vous,
Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • DEX.png
    DEX.png
    296.1 KB · Affichages: 207
D

deleted764555

Salut,
Comme dit dans le titre, ma console est en 4.70 DEX j'aimerai si possible la passer en D-REX, ou REX ? Si c'est mieux...
Mais.... petit soucis, il paraît que j'ai un problème dans les informations système, et je ne sais malheureusement pas comment le résoudre.
Si tu est en dex, et que tu es chez rebug, tu as automatiquement un FW D-rex ( REX = Cex et D-rex = Dex )
- Est-ce réellement important ? Puis je passer à la maj supérieure sans soucis ?
Oui, tu peux installer le 4.84 d-rex normalement sans soucis.
Si c'est important, comment faire pour changer la valeur du LV2 Kernel ?
Tu dois cliquer sur l'option "swap lv2 kernel" afin de le faire passer sur dex. Car avec un lv2 en cex et une target en dex, tu pourras rencontrer de nombreux soucis sur les jeux.
Et si elle ne figure pas dans la rebug toolbox, essaye de la réinstaller, c'est juste un bug.
- Quelle est la différence entre le D-REX et le REX si ce n'est pas trop demandé ?
Comme je l'ai dit au dessus : D-rex = dex , c'est à dire des fonctionnalités en plus ( sprx plus conséquents, tools... ) et Rex = Cex , qui est un peu plus restreint niveau mods etc
- Quelle version dois-je utiliser ?
Celle que tu préfère, personellement je te conseille la 4.84.2 d-rex qui est stable
- Ou tout simplement.. Que dois-je faire ?
Passer en 4.84 , puis réinstaller la toolbox et mettre ton lv2 en dex. Puis mettre éventuellement à jour tes homebrew et tes mods.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

DrNozz

Membre
Inscription
15 Juin 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Et bien.. Merci pour toutes tes réponses !

Passer en 4.84 , puis réinstaller la toolbox et mettre ton lv2 en dex. Puis mettre éventuellement à jour tes homebrew et tes mods.

Mais du coup... tu ne t'es pas trompé d'ordre ?
Je ne dois pas d'abord essayé de réinstaller Rebug Toolbox ?
Pour pouvoir changer la ligne LV2 Kernel ?
Pour ensuite passer en 4.84 ?
C'est assez flou, je préfère être sur.

Autre chose, pourrais-tu me rediriger vers un lien pour réinstaller Rebug Toolbox s'il te plaît, si ce n'est pas trop demandé ?

Dès que j'ai tout ça, j'essaye de faire ce que tu m'as dit !
 
D

deleted764555

Mais du coup... tu ne t'es pas trompé d'ordre ?
Je ne dois pas d'abord essayé de réinstaller Rebug Toolbox ?
Pour pouvoir changer la ligne LV2 Kernel ?
Pour ensuite passer en 4.84 ?
C'est assez flou, je préfère être sur.
C'est mieux de d'abord passer en 4.84, comme ça dans le gestionnaire de pkg tu aura accès à la toolbox mise à jour avec le CFW.
Après si tu veux tu peux réinstaller la toolbox sous ton CFW actuel , faire la manip et après mettre à jour. Dans tout les cas c'est presque pareil x)
Autre chose, pourrais-tu me rediriger vers un lien pour réinstaller Rebug Toolbox s'il te plaît, si ce n'est pas trop demandé ?
Elle est disponible ici : ( à la fin de la page ) ou alors dans le gestionnaire de pkg en interne.
 

DrNozz

Membre
Inscription
15 Juin 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
C'est mieux de d'abord passer en 4.84, comme ça dans le gestionnaire de pkg tu aura accès à la toolbox mise à jour avec le CFW.

Elle est disponible ici : ( à la fin de la page ) ou alors dans le gestionnaire de pkg en interne.

Mais attend ? Du coup je suis perdu, il n'y a aucun problème si je passe la maj avec la ligne LV2 Kernel en CEX ?
Car sur cette page, la où j'ai dl la maj d'ailleurs, une personne a écrit en commentaire que ce n'était pas une bonne idée (source)
Si tu me confirmes que c'est bon, alors je me lancerai, et je testerai !
 
D

deleted764555

Mais attend ? Du coup je suis perdu, il n'y a aucun problème si je passe la maj avec la ligne LV2 Kernel en CEX ?
Car sur cette page, la où j'ai dl la maj d'ailleurs, une personne a écrit en commentaire que ce n'était pas une bonne idée (source)
Si tu me confirmes que c'est bon, alors je me lancerai, et je testerai !
En théorie, le lv2 n'est normalement pas pris en compte dans ce genre de manipulation, mais bon, c'est vrai que si tu peux faire la manipulation du LV2 avant de mettre à jour, ce serait mieux par sureté vu que c'est un peu confus x)

Donc en premier, réinstalle la Toolbox sur ton FW actuel et tente. ( Prend la nouvelle même si tu es en 4.70 )
 
Haut