Comment passer des sauvegardes de NPEB à BLES ou autres avec Bruteforce.

Kaiito14

Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
220
Réactions
102
Points
9 266
Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous faire un petit Tuto sur comment passer une save de NPEB à BLES. Bien évidement il vous faudra connaître le BLES ou NPEB du jeu concerné.

PS: Ce Tuto marche aussi bien avec les autres types de saves 'BCES, NPEA, etc'

Requis:
-un ordinateur
-le resigner de save 'Bruteforce save date'
-le NPEB ou BLES du jeu concerné

Bon tout d'abord imaginons sur un forum vous avez trouvé une save mais celle-ci ne marche pas, car elle est pour la version PSN et que vous, vous possédez la version boite.

Je vais prendre en exemple, une save de Minecraft version PSN (NPEB) que je vais mettre en version boite (BLES).

1) Ouvrez Bruteforce Save data.

2) Mettez la save que vous voulez transformez sur le bureau.

3) Appuyer sur les 3 points et allez sur le bureau comme ceux-ci, puis OK.
Capture d’écran (12).png


4) Cherchez votre save si vous en avez plusieurs comme moi, pour moi elle est là.

Capture d’écran (13).png

5) Ensuite vous sélectionnez la save vous faites "Decrypt PFD/ Decrypted all files".

6) En bas à gauche vous allez double cliquez sur PARAM.SFO et vous aurez cette page qui apparaîtra.

Capture d’écran (14).png

7) Vous cherchez le BLES ou NPEB du jeu pour moi je cherche le BLES, c'est donc "BLES-01976".

8) Je vais donc remplacer "NPEB01899" par "BLES01976" comme ceux-ci:

Capture d’écran (17).png

9) Ensuite vous faite save, enregistrez, sa va vous dire qu'il existe déjà, remplacez le quand même.

10) Fermez la page est retournée sur Bruteforce faite "Encrypt PFD/ Encrypt Decrypted Files" et faites "Rebuild/ Rebuild Full" pour la signez.

11) Après vous allez sur votre bureau vous allez renommer votre save BLES à la place de NPEB comme ceux-ci.

Capture d’écran (16).png

12) Voilà votre save et maintenant prête à être copié sur votre PS3. Enjoy !!!

En espérant que ce Tuto aidera des personnes.

Kaiito14.
 

zIMaryJane

Premium
Inscription
11 Janvier 2015
Messages
1 866
Réactions
657
Points
3 591
Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous faire un petit Tuto sur comment passer une save de NPEB à BLES. Bien évidement il vous faudra connaître le BLES ou NPEB du jeu concerné.

PS: Ce Tuto marche aussi bien avec les autres types de saves 'BCES, NPEA, etc'

Requis:
-un ordinateur
-le resigner de save 'Bruteforce save date'
-le NPEB ou BLES du jeu concerné

Bon tout d'abord imaginons sur un forum vous avez trouvé une save mais celle-ci ne marche pas, car elle est pour la version PSN et que vous, vous possédez la version boite.

Je vais prendre en exemple, une save de Minecraft version PSN (NPEB) que je vais mettre en version boite (BLES).

1) Ouvrez Bruteforce Save data.

2) Mettez la save que vous voulez transformez sur le bureau.

3) Appuyer sur les 3 points et allez sur le bureau comme ceux-ci, puis OK.
Voir la pièce jointe 49559

4) Cherchez votre save si vous en avez plusieurs comme moi, pour moi elle est là.

Voir la pièce jointe 49560
5) Ensuite vous sélectionnez la save vous faites "Decrypt PFD/ Decrypted all files".

6) En bas à gauche vous allez double cliquez sur PARAM.SFO et vous aurez cette page qui apparaîtra.

Voir la pièce jointe 49561
7) Vous cherchez le BLES ou NPEB du jeu pour moi je cherche le BLES, c'est donc "BLES-01976".

8) Je vais donc remplacer "NPEB01899" par "BLES01976" comme ceux-ci:

Voir la pièce jointe 49567
9) Ensuite vous faite save, enregistrez, sa va vous dire qu'il existe déjà, remplacez le quand même.

10) Fermez la page est retournée sur Bruteforce faite "Encrypt PFD/ Encrypt Decrypted Files" et faites "Rebuild/ Rebuild Full" pour la signez.

11) Après vous allez sur votre bureau vous allez renommer votre save BLES à la place de NPEB comme ceux-ci.

Voir la pièce jointe 49565
12) Voilà votre save et maintenant prête à être copié sur votre PS3. Enjoy !!!

En espérant que ce Tuto aidera des personnes.

Kaiito14.
Perso je savait le faire. :)
Mais sinon très bon Tuto bien expliquer etc.. :ok:
GG ça aidera les personnes qui ne si connaisse pas. :)
 

?IMTn?

3000 Jeux à vous proposé pour vos trophées platine
Premium
Inscription
13 Février 2012
Messages
2 375
Réactions
829
Points
12 278
jolie tuto sa évitera de payer pour xploder :ok:
 

Bl4z3r13

Membre
Inscription
17 Septembre 2014
Messages
189
Réactions
20
Points
5 224
Jsais pas vous mais moi sa m'embrouille et a chaque fois j'recommence après quand j'arrive a la fin je recommenc parce que j'ai peur que sa n'a pas marché x) Video c'est possible ?
 
Inscription
8 Février 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
41
Bonjour à tous,

Une question toute bête: le tuto fonctionne-t-il dans l'autre sens?
J'ai "fracassé" ma version boite de Minecraft :triste: pour prendre la version PSN. Donc je me retrouve avec des saves BLES que j'aimerai passer en NPEB..

:pleure: SVP
 
Haut