Comment ouvrir un serveur sur Minecraft PE ?

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
15633.png


CRÉER UN SERVEUR SUR MINECRAFT POCKET

Bonjour a tous, aujourd'hui dans ce tutoriel, nous allons apprendre a créer un serveur Minecraft PE.
Commençons
de suite, avec le matériel.

J'ai réalisé ce tutoriel avec un iPod, donc iOS.
Je suppose qu'il est aussi fonctionnel pour Android.

29369.png


MATÉRIEL

Pour ceci, vous avez besoin de :

  • De votre adresse IP personnel. ( )
  • Ainsi que celle de votre tablette / téléphone.
Pour connaitre l'adresse IP d'un appareil Android, il suffit de vous rendre dans Paramètres > Wi-Fi > Connexion actuelle (Box) > Adresse IP.

Pour iOS, il faut faire Paramètres > Wi-Fi >
3506.png
.

2316.png

DESCRIPTION
• Tapez votre adresse IP personnel dans la barre de navigateur, ajoutez http:// devant ( exemple: . Si votre adresse ne fonctionne pas chercher sur Google > Adresse Routeur ainsi que votre nom de modem (Livebox, Free Box, Bbox ..)
• Vous allez alors donc etre redirigé vers la page Internet de votre opérateur. Inscrivez le mot " admin " dans les cases utilisateurs et mot de passe. Puis cherchez dans votre page opérateur, un paramètre routeur.

• Nous allons ensuite toucher a la NAT/PAT, ouvrez une nouvelle barre, puis activez le menu déroulent contenant : Le nom de la règle (MCPE), le protocole (UDP), la plage de ports, le ports sources, l'IP de destination (téléphone/tablette) ainsi que le port de destination.

• Il vous faudra inscrire les donnée suivantes :
- Mettre un nom au choix (Nom de la règle)
- De laisser le protocole en UDP.
- De choisir " port " dans " Choix de ports "
- Du chiffre 19132 (Ports sources)
- De l'IP de votre portable en WI-FI (Sois iOS, sois Android)
- Et encore une fois de 19132 pour le ports de destination.​

• Normalement votre serveur devrait etre créer, pour le rejoindre assurez vous de bien etre connecté en Wi-Fi. Donnez votre IP a ceux qui veulent rejoindre.
Je vous recommande d'utiliser 2 IP différentes entre l'ordinateur et le téléphone, grâce a .

_____

Ce tutoriel touche a sa fin, j'espère qu'il vous sera utile et qu'il vous aidera.

Cordialement,

Ben.
 

ıllıNarkoLegionıllı

ǤΔMΞЯ PЯΞMIUM
Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 138
Réactions
411
Points
11 996
15633.png

CRÉER UN SERVEUR SUR MINECRAFT POCKET

Bonjour a tous, aujourd'hui dans ce tutoriel, nous allons apprendre a créer un serveur Minecraft PE.
Commençons
de suite, avec le matériel.

J'ai réalisé ce tutoriel avec un iPod, donc iOS.
Je suppose qu'il est aussi fonctionnel pour Android.

29369.png


MATÉRIEL

Pour ceci, vous avez besoin de :

  • De votre adresse IP personnel. ( )
  • Ainsi que celle de votre tablette / téléphone.

Pour connaitre l'adresse IP d'un appareil Android, il suffit de vous rendre dans Paramètres > Wi-Fi > Connexion actuelle (Box) > Adresse IP.

Pour iOS, il faut faire Paramètres > Wi-Fi >
3506.png
.

2316.png

DESCRIPTION
• Tapez votre adresse IP personnel dans la barre de navigateur, ajoutez http:// devant ( exemple: . Si votre adresse ne fonctionne pas chercher sur Google > Adresse Routeur ainsi que votre nom de modem (Livebox, Free Box, Bbox ..)

• Vous allez alors donc etre redirigé vers la page Internet de votre opérateur. Inscrivez le mot " admin " dans les cases utilisateurs et mot de passe. Puis cherchez dans votre page opérateur, un paramètre routeur.

• Nous allons ensuite toucher a la NAT/PAT, ouvrez une nouvelle barre, puis activez le menu déroulent contenant : Le nom de la règle (MCPE), le protocole (UDP), la plage de ports, le ports sources, l'IP de destination (téléphone/tablette) ainsi que le port de destination.

• Il vous faudra inscrire les donnée suivantes :
- Mettre un nom au choix (Nom de la règle)
- De laisser le protocole en UDP.
- De choisir " port " dans " Choix de ports "
- Du chiffre 19132 (Ports sources)
- De l'IP de votre portable en WI-FI (Sois iOS, sois Android)
- Et encore une fois de 19132 pour le ports de destination.

• Normalement votre serveur devrait etre créer, pour le rejoindre assurez vous de bien etre connecté en Wi-Fi. Donnez votre IP a ceux qui veulent rejoindre.
Je vous recommande d'utiliser 2 IP différentes entre l'ordinateur et le téléphone, grâce a .

_____

Ce tutoriel touche a sa fin, j'espère qu'il vous sera utile et qu'il vous aidera.
Cordialement,
Ben.
Vraiment utile merci beaucoup :)
 
Haut