Résolu Comment ne plus avoir le choix entre 2 OS ?

M

Membre915138

Bonjour tout le monde,

Nouveau sujet, aujourd'hui, où j'ai besoin de vous ! Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais deux systèmes sur mon PC, Windows, 10 et Windows 11, sauf que j'ai décidé de mettre à jour Windows 10, vers le 11 et sur l'autre, SSD, installer Linux ! Du coup, j'ai débranché le deuxième SSD, sur lequel était installé Windows 11, sauf que ça me propose toujours un menu de choix entre deux systèmes

1698327286449.png


La photo est un petit peu écorché, je l'ai pris avec mon téléphone je pensais qu'elle aurait été pris en entière mais non et du coup ce que je voudrais savoir c'est comment est-ce que je peux retirer ce menu pour que ça démarre automatiquement sur Windows 10 sans devoir tout réinstaller bien sûre. Parce que mon but c'est réinstaller Windows 11 en faisant la mise à jour directement.
 
Solution
M
Bon ! bah j'ai finis par trouver par moi-même !

je vais donc indiquer la solution ici pour les personnes ignorant la soluce

pour ceux qui ont installé, comme moi, 2 OS sur 2 SSD différent et que vous avez, comme moi, juste débranché un SSD sur lequel était le système dont vous vouliez vous débarrasser, vous allez sur votre OS que vous voulez garder, vous faite, touche Windows + R et écrivez "msconfig", vous aurez ça :

1698327833737.png


Vous allez dans la section 'démarrer"

1698327858712.png


Pour vous, vous aurez sans doutes un 2ème OS, c'est lui que vous devrez supprimer et appliquer, rebootez et ça devrais être bon !

Au final je cherchais la solution mais en cherchant j'ai finis par trouver, si ça peut en aider certains
M

Membre915138

Bon ! bah j'ai finis par trouver par moi-même !

je vais donc indiquer la solution ici pour les personnes ignorant la soluce

pour ceux qui ont installé, comme moi, 2 OS sur 2 SSD différent et que vous avez, comme moi, juste débranché un SSD sur lequel était le système dont vous vouliez vous débarrasser, vous allez sur votre OS que vous voulez garder, vous faite, touche Windows + R et écrivez "msconfig", vous aurez ça :

1698327833737.png


Vous allez dans la section 'démarrer"

1698327858712.png


Pour vous, vous aurez sans doutes un 2ème OS, c'est lui que vous devrez supprimer et appliquer, rebootez et ça devrais être bon !

Au final je cherchais la solution mais en cherchant j'ai finis par trouver, si ça peut en aider certains
 
Haut