Résolu Comment motiver mes parents à m'acheter une 50cc ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
V

Veexon. ♥

Salut à tous et à toutes.

J'aimerais énormément avoir une 50cc. Afin de faire des tours avec mes amis etc...
Ma mère veut bien, enfin ni + ni -. Mais mon père refuse.

Je leurs ai dit, que j'allais vendre ma PS3, afin de m'acheter le BSR, mais sa ne change rien.

Comment motiver mes parents à bien vouloir m'acheter une 50cc ? (Moto, pas Scooter.)
 
V

Veexon. ♥

C'est chaud, en tout cas :

- Ramène de bonnes notes.
- Aide tes parents.

Moi mon père adore la mote, il m'a acheté une 125cc dirt a 10 ans, si tu vois de quoi je parle.. Donc la mote va passer, mais toi tu n'es pas dans le même cas..
Essaye de ne parler que de sa, de toucher un peu mécanique, de ramener de bonne notes, de moins être sur le pc et la console, si tu veux un bon conseil :

-Vend ta ps3 pour t'acheter le BSR, une fois le BSR :
- Tu fais des brocantes pour 50 euros par semaine. (150 - 200 euros par moi) -->
- Tu attends 3 mois, entre temps tu essaye de revendre des objets sur leboncoin
-Tu commences a avoir 500 euros, tu continus. C'est long mais rentable!

Sinon : tu fais comme moi : tu achète un dirt et tu roules sur la route.. (attention au :modo:)
Je vais vendre ma PS3 Ultra Slim + 1 manette 150€
J'ai aussi Gta 5 - BO2 - MW3 et 2/3 Jeux en + à vendre aussi.
Sa me fera 250/300€.

Le BSR Coûte combien normalement ? 150 non ?
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 120
Réactions
840
Points
20 813
Une 50cc bridé va à 45km/h maximum, donc déjà le jour où tu va à 45km/h en vélo tu m'appel.
Et la vitesse maximum augmente à force d'usage.
Et une voiture permit, c'est dégueulasse, sa fait un bruit dégueulasse. (L'affiche quoi)
Et si mets parents hésite pour une moto, tu crois qu'ils vont dire ok pour une voiture ?

Bref. Chacun sont avis, après si tu comprend pas ça...
Et non pas à 45 comme tu dis, j'suis tout d'origine j'fais du 60 ;)
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 120
Réactions
840
Points
20 813
De tout façon, même quand j'aurais un voiture, j'achèterais forcément une moto.
Mais bon, sa me serait plus pratique tout de même d'en avoir une maintenant.
Tu as + 18 ans ?
Oui c'est vrai mais la moto au début c'est une bonne chose pour l'autonomie ^^.
Non j'ai 17 ans le 13 Février je suis en Apprentissage mais j'ai quand même un salaire et puis la moto que j'ai acheté m'a coûté 3000€ sans l'équipement et le casque.
 
V

Veexon. ♥

Oui c'est vrai mais la moto au début c'est une bonne chose pour l'autonomie ^^.
Non j'ai 17 ans le 13 Février je suis en Apprentissage mais j'ai quand même un salaire et puis la moto que j'ai acheté m'a coûté 3000€ sans l'équipement et le casque.
Ouai, j'aurais été en apprentissage, mes parents auraient bien voulu, car sa m'aurait servie, et j'aurai pu me la payer moi même.
Mais les je suis en Bac Pro, et mes 2 mois de stages ne sont pas rémunéré.
 
V

Veexon. ♥

C'est une derbi gilera smt, pas top je te conseil rieju mais niveau prix j'te conseil une derbi drd d'occasion
On verra bien, de tout façon c'est mal partie.
Ma mère veut finalement que j'aille faire le brocante, pour commencer à économiser pour une voiture.
Mais elle comprend pas que pour réunir au moins 4000€ en allant aux brocante, il me faudra au moins 3 ans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut