Résolu Comment motiver mes parents à m'acheter une 50cc ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
V

Veexon. ♥

Salut à tous et à toutes.

J'aimerais énormément avoir une 50cc. Afin de faire des tours avec mes amis etc...
Ma mère veut bien, enfin ni + ni -. Mais mon père refuse.

Je leurs ai dit, que j'allais vendre ma PS3, afin de m'acheter le BSR, mais sa ne change rien.

Comment motiver mes parents à bien vouloir m'acheter une 50cc ? (Moto, pas Scooter.)
 
D

deleted37808

Bah développe, y a rien à développer :D
Si tu aimes les motos, tu attends la majorité et tu te prends une bonne moto, sportive ou roadster.
Au lieu de claquer de l'argent dans de l'essence etc... A votre age, attendre un peu et payer pour la conduite accompagné, au moins vous conduirez une voiture.
 

PPKush

Gomora
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
2 563
Réactions
475
Points
2 271
Bah développe, y a rien à développer :D
Si tu aimes les motos, tu attends la majorité et tu te prends une bonne moto, sportive ou roadster.
Au lieu de claquer de l'argent dans de l'essence etc... A votre age, attendre un peu et payer pour la conduite accompagné, au moins vous conduirez une voiture.
Entre prendre une fiat panda et attendre la majoriter ou s'achetez un scoot a 16ans pour faire la racaille.. :trollface:
Non sérieusement je voit c'que tu veux dire, mais sa coute cher une voiture en étant jeune donc pour le debut tu prend un scoot ou ptite moto et pendant ce temps la tu economise de coté avec tes parent pour une jolie voiture :)
 
V

Veexon. ♥

Bah développe, y a rien à développer :D
Si tu aimes les motos, tu attends la majorité et tu te prends une bonne moto, sportive ou roadster.
Au lieu de claquer de l'argent dans de l'essence etc... A votre age, attendre un peu et payer pour la conduite accompagné, au moins vous conduirez une voiture.
Si j'ai envie d'avoir une 50cc j'ai le droit non ? C'est pas Mr.Frix qui va me l'empêcher ? Chacun sont avis sur le sujet.
Moi je trouve ça utile, tout simplement car tout mets potes, a part 2-3 on un scooter ou moto, et bouge souvent.
Alors moi, je reste comme un con chez moi, ou alors je vais en ville en bus.

Une 50cc me servira tout d'abord à décrocher d'internet, et d'avoir des loisirs.
Sa peut être utile aussi car chaque année je dois faire 3 mois de stage.
 
V

Veexon. ♥

Entre prendre une fiat panda et attendre la majoriter ou s'achetez un scoot a 16ans pour faire la racaille.. :trollface:
Non sérieusement je voit c'que tu veux dire, mais sa coute cher une voiture en étant jeune donc pour le debut tu prend un scoot ou ptite moto et pendant ce temps la tu economise de coté avec tes parent pour une jolie voiture :)
Oui c'est vraie, car avant d'acheter une voiture, il faut avoir des sous, donc travailler.
Et travailler sa néccesite, se déplacer tout les jours en bus.
 
D

deleted37808

Ou sinon, si vous voulez vraiment avoir un véhicule à votre age. De nos jours, les voitures sans permis ressemble vraiment à de vrai voiture, donc BSR et vous vous prenez une voiture sans permis 2 places ou 4 places :) Par exemple les mini sans permis, elle passe niquel.
 
V

Veexon. ♥

Ou sinon, si vous voulez vraiment avoir un véhicule à votre age. De nos jours, les voitures sans permis ressemble vraiment à de vrai voiture, donc BSR et vous vous prenez une voiture sans permis 2 places ou 4 places :) Par exemple les mini sans permis, elle passe niquel.
Je trouve ça moins bien, car aucunes "mobilité". Et quitte à acheter une voiture, autant en acheté une après 18 ans.
Par aucunes mobilité, je veux dire que tu peux pas allez où tu veux, et tu délire moins.
Enfin chacun sont avis.
 
D

deleted37808

Tu délires moins? Euh conduire une voiture à 14 /15/16/17 ans, j'en connais beaucoup qui le font.
Et tu vas aux mêmes endroit qu'une 50cc, c'est les mêmes moteurs !
Tu peux débridé comme une 50cc (car oui une 50cc pas débridé, en vélo tu les suis)
Et au moins, tu es au chaud.
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Salut à tous et à toutes.

J'aimerais énormément avoir une 50cc. Afin de faire des tours avec mes amis etc...
Ma mère veut bien, enfin ni + ni -. Mais mon père refuse.

Je leurs ai dit, que j'allais vendre ma PS3, afin de m'acheter le BSR, mais sa ne change rien.

Comment motiver mes parents à bien vouloir m'acheter une 50cc ? (Moto, pas Scooter.)
Tu travaille bien a l'école , et apres easy :dance:
 

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
3 765
Réactions
2 298
Points
2 633
C'est très simple mon pote. :ok:

  • Travaille bien cours, écoute, ramènes des bonnes notes.
  • Soit gentille avec tes parents surtout ton père (passe la brosse).
  • Propose leur ton aide (style faire le ménage, lave-vaisselle, mettre la table).
  • Montre leur que tu est autonome et responsable.
Ensuite, ENJOY! :)
 
V

Veexon. ♥

Tu délires moins? Euh conduire une voiture à 14 /15/16/17 ans, j'en connais beaucoup qui le font.
Et tu vas aux mêmes endroit qu'une 50cc, c'est les mêmes moteurs !
Tu peux débridé comme une 50cc (car oui une 50cc pas débridé, en vélo tu les suis)
Et au moins, tu es au chaud.
Une 50cc bridé va à 45km/h maximum, donc déjà le jour où tu va à 45km/h en vélo tu m'appel.
Et la vitesse maximum augmente à force d'usage.
Et une voiture permit, c'est dégueulasse, sa fait un bruit dégueulasse. (L'affiche quoi)
Et si mets parents hésite pour une moto, tu crois qu'ils vont dire ok pour une voiture ?

Bref. Chacun sont avis, après si tu comprend pas ça...
 
D

deleted37808

Une 50cc bridé va à 45km/h maximum, donc déjà le jour où tu va à 45km/h en vélo tu m'appel.
Et la vitesse maximum augmente à force d'usage.
Et une voiture permit, c'est dégueulasse, sa fait un bruit dégueulasse. (L'affiche quoi)
Et si mets parents hésite pour une moto, tu crois qu'ils vont dire ok pour une voiture ?

Bref. Chacun sont avis, après si tu comprend pas ça...

Je fais du cyclisme, donc oui je vais à 45km/h quand je veux ;) Et je pense même que mon vélo est plus cher qu'une 50cc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut