Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Sltey la :RG:,
Aujourd'hui, je vais vous faire un tutoriel pour comment mettre un DD externe / clef USB formaté en NTFS sur sa PS3 (qui est de base non compatible).
Déjà, pourquoi je fais ce tutoriel.
Parce que moi j'ai eu ce problème quand je voulais installé un pkg qui faisait + de 15Go
Et certains savent que les clef USB formaté en FAT32 ne supporte pas les fichiers qui font plus de 5Go.

Alors, j'ai trouvé la solution.
Au lieu de se casser la tête a passer par son FTP et perdre des heures ...

D'abord, les prérequis :
- Une PS3 Jailbreak en CEX ou DEX
- Une télévision
- Un ordinateur WINDOWS
- Un DD externe formaté en NTFS avec sortie USB (2.0, 3.0 ou 3.1) + Une clef USB formatée en FAT32 ou Une clef USB compatible au formatage FAT32 et NTFS
- Le homebrew Multiman (disponible ici :
)

Je vais faire ce tuto en plusieur étape :
1) Télécharger le logiciel USBdeview (pour le télécharger : )
2) Mettez le fichier zip sur votre bureau ou dans un dossier
3) Extraire le fichier .zip de USBdeview en faisait clic droit -> extraire ici
4) Insérer votre DD NTFS ou votre clef usb dans votre ordinateur
5) Lancer l'application USBdeview.exe et vous verrez ceci
1522946412325.png

Chercher votre DD / clef USB et vue que la mienne est dans le port "F:" j'ai juste à regarder la colonne "driver letter".
6) Une fois trouver double cliquer dessus et marqué quelque part le VendorID et ProductID
7) Maintenant, allez sur votre clef USB qui est en FAT32 et créer un fichier nommée "USB.CFG"
8) Sur se fichier vous allez écrire
Code:
0x(votre vendorid sans les parenthèses):0x(votre productid sans les parenthèses):1
comme vous pouvez le voir à l'image
1522946807137.png

9) Enregister le fichier USB.CFG sur votre clef USB qui est en FAT32, éjecter la, insérer la dans votre console et allumer la PS3.
10) Lancer le homebrew multiman
11) Allez dans le gestionnaire de fichier
12) Allez dans dev_usb00(0/1) -> Selectionner le fichier USB.CFG -> Faites copier
13) Aller dans dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR et fait O puis coller
14) Une fois cela fait, vous pouvez enlever votre clef USB en fat32 et mettre votre DD / clef USB formaté en NTFS
15) Vous n'aurez plus qu'à faire Start + Triangle et à patienté.
16) Voila le travail, votre PS3 détecte votre clef USB / DD en NTFS

Crédits : Merci au site de consolewii92 qui m'a aider sans lui je n'aurai pas pu faire ce post ( )

Merci d'avoir suivi mon tutoriel.
Si vous avez un problème mettez le en réponse et surtout,
N'hésitez pas à Aimer ce post si il vous a aider.​
 
Dernière édition:

Basilou-R

Membre
Inscription
16 Septembre 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 588
Han installer, enabler (ptet que en créant un pkg et en injectant le fichier ça marchera) ;)
 

Basilou-R

Membre
Inscription
16 Septembre 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 588
Semi-jailbreak = Compatible PS3 Slim (300X models) et Ultra-Slim mais pas d'homebrews... Du coup je tente l'inject :3
 

Basilou-R

Membre
Inscription
16 Septembre 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
3 588
Merci ! Bon au moins dlcs et contenu retail PSN et Blu-Ray gratos sur Ultra-slim xD
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
J'ai rien compris mais merci à toi de partager ça sur :RG::neo:
xD
C'est juste un fichier qui a les code de ta clef usb que tu vas implanté dans multiman pour après faire une commande pour activé ce fichier et lire ta clef usb qui est formaté en NTFS pour transmettre des fichiers de plus 5Go

J'ai rien compris mais merci à toi de partager ça sur :RG::neo:
xD
C'est juste un fichier qui a les code de ta clef usb que tu vas implanté dans multiman pour après faire une commande pour activé ce fichier et lire ta clef usb qui est formaté en NTFS pour transmettre des fichiers de plus 5Go
 

NoXyART HACK&GFX

HACK&GFX
Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
150
Réactions
36
Points
3 876
Salut j'a bien suivi ton tuto mais quand j'essaie de lire mon dd externe sur ma dex avec multiman sa charge a linfini pouruoi ?
 

MeDrioX

Membre
Inscription
10 Février 2016
Messages
21
Réactions
1
Points
6 894
Bonjour, j'ai suivi ton tuto, mais quand j'accède au disque dur ça charge à l'infini. Normal ? Merci :D
 
Haut