Résolu Comment mettre le texte plus sombre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gabriel Jesus

Premium
Inscription
30 Mai 2015
Messages
2 771
Réactions
492
Points
3 875
Alors, voilà je travail sur un header de topic et je voudrais savoir comment mettre le texte en valeur pour qu'il soit plus voyant :/ Comment tu fais pour mettre le texte en blanc un peu sombre pour qu'il soit mieux voyant ? ?​
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Alors, voilà je travail sur un header de topic et je voudrais savoir comment mettre le texte en valeur pour qu'il soit plus voyant :/ Comment tu fais pour mettre le texte en blanc un peu sombre pour qu'il soit mieux voyant ? ?​
Salut,

Deja, fait un clic droit en bas à droite sur ton texte, puis "options" et en suite choisis "contour" (coche le). Ce sera bien plus visible ;)

En suite, clique sur le texte "contour" et en haut au lieu de 3, mets 2, c'est plus jolie ^^
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
Il y a plusieurs façons de faire ça, tu peux sois y mettre un contour assez fin dans ton texte, y incruster une ombre portée pour qu'il soit plus voyant ou encore même créer un nouveau calque et y baisser la luminosité de ton texte.

Pour l'ombre portée prenons l'exemple de cette création que j'ai fait ce matin à un de tes amis, mais pour toi j'ai juste mis la police en blanc. :

- Tu fais double clic gauche sur le texte en bas à droite qui se nomme donc "Low Player"
- Une commande apparaîtra donc, tu vas tout en bas dans "Ombre portée"
- En suite tu peux régler à ta guise et comment tu veux que ton ombre soit, pour ma part je te conseil ça :

Pour le contour, je reviens sur l'image précédente, mais je te recommande pas ça car je trouve ça pas très clean sur les headers.

- Tu fais double clic gauche sur le texte en bas à droite qui se nomme donc "Low Player", comme tout à l'heure
- Une commande apparaîtra donc, tu vas dans "Contour"
- En suite tu modifies à ta guise ce que tu veux faire, le nombre de pixel que doit comporter ton contour etc .. :

Pour finir, comment baisser la luminosité de ta police, on fini aussi avec la même image.

- Tu fais un nouveau calque juste ici et ce nouveau calque que je nommerai Lawid, tu le placeras juste en haut de ton texte, pour le miens ça sera donc "Low Player", voilà ça doit donner quoi
- Ensuite tu sélectionnes ton texte "Low Player" et le nouveau calque que tu viens de faire "LAWID" en restant appuyer sur la touche CTRL. :
- Tu fais clique droit mais une seule fois et tu fais "Fusionner les calques" qui se trouve en bas, ça doit donner ça : Comme tu as pu le voir, le calque LAWID a fusionné avec le texte Low Player.
- En suite tu fais CTRL + U et tu baisses la luminosité de ton calque :

En espérant t'avoir aidé :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut